Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-1 Tours | Après-match

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 5.604 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Si pour toi cette victoire n'est pas une victoire a cause du jeu c'est que t'as vraiment rien compris!
    Par contre l'année derniere tu devai etre sur un petit nuage avec le jeu proposé par l'équipe et allé on peu le dire pour ces nombreuses victoires malgré la défaite....

    En survolant le forum de Metz je me suis dit P**** ils pètent vraiment plus haut que leur c**, a croir qu'ils oublient d'ou il viennent... Mais la je me rend compte que chez nous c'est quasiment pareil (dans le sens inverse). Vous vous rappelez de la saison derniere ou a chaque match on entendai non le racing ne mérite pas la défaite, de tomber en L2 et tous ces commentaires qui nous ont fait grincer des dents????
    On dirait que non.

    On a pas de fond de jeu (pour l'instant) oui
    On ne marque pas beaucoup de but oui
    JPP a des chois parfois étranges oui
    Mais qu'est ce qu'on en a a f***** tant qu'on gagne merde!!!!

    ON EST TROISIEME LES GARS !!! et a vous entendre on est relégable!

    On a de la chance cette saison c'est vrai, mais la seul chose que vous trouvez a faire c'est de cracher dessus et de passer votre temps a critiquer...

    Après certains dirons que l'année prochaine on retombera directement avec une équipe pareil...
    Mais pensez déja a cette saison !!! c'est largement sufisant! Vous voulez pas déja critiquer JPP parcequ'on va retomber directement en L2??? si si je vous assur on est dans les temps!

    Cette mentalité ca me soul méchant la!
    On es supporter ou on ne l'es pas.
    Mais cracher sur votre équipe comme ca j'appel pas etre supporter! :-&
  • takl a écrit :
    Vous préférez des jolies défaites comme l'an dernier, ou on pouvait se dire: "ah ouais on a été trop forts, mais on s'est bien fait baiser", ou des victoires moches?
    Moi perso je tiens juste à ne pas m'eterniser en L2, et si c'est comme ça qu'on s'en sortira, au final ça me va.

    Dire que les gens n'aiment plus le club c'est un peu abusé quand même, simplement ils n'aiment pas l'équipe. Qu'ils restent chez eux. Payer une place pour venir siffler son équipe, quelle idée :-B ...


    Tout pareil. Match de merde , mais au final il y a 3 points qui pèseront peut être très lourd en fin de saison. Tout comme ceux face à Libourne.
  • Salut à tous,

    Ce p'tit mot pour vous dire que je vous trouve bien dur avec votre équipe: vous êtes quand même 3ème et en position de montée en L1 !!
    Croyez-moi, nous autres tourangeaux, on aimerait bien être à votre place quitte à voir qq matches médiocres comme celui que vous avez vu ce soir. Lors de notre montée en L2 l'an passé, on n'a d'ailleurs pas vu que des "chefs d'oeuvres" !!
    Concernant le match d'hier soir, vous êtes visiblement unanimes (et la presse aussi) pour dire qu'on méritait mieux hier. Vous vous en doutez: ça ne nous console pas ... Ce match me rappelle (mais en encore pire et encore plus rageant) celui de Metz où on avait fait jeu égal chez le leader. Comme quoi, c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches et la réussite ne va qu'aux clubs bien classés. Sans doute se provoque t-elle aussi et malgré vos critiques, votre équipe a su la provoquer hier soir alors que la mienne n'y arrive pas depuis le début de saison. Un peu comme la vôtre l'an passé, vous l'avez dit.
    Dîtes-vous qu'après ces matches "miteux", l'an prochain vous verrez Lyon, OM, Lens, ... Vous avez l'habitude mais moi ça me fait "rêver", nous on aura sans doute droit aux Romorantin (que je respecte par ailleurs), Raon l'Etape, Cherbourg, ...
    M.... à vous pour la suite et bravo pour ce site. (+)
  • merci pour ton message, effectivement c'est dommage pour tours mais pour nous cette victoire est très importante.
    Ton avis montre à quel point certaines personnes sur ce forum jouent les difficiles alors qu'on est 3ème de D2 et invaincu à domicile et à quel point bon nombre d'équipes reveraient d'être à notre place, surtout avec une équipe complétement remaniée et juste après une relégation.

    Tours a fait apparement meilleur impression à la meinau que d'autres équipes (comme niort) donc il ne faut pas perdre espoir.
  • generalement dans ces matchs les relegables font toujours tres bonnes impressions car ils veulent prouver toujours quelques choses avec les favoris alors soyons de vrais sportifs et essayons de comprendre ce que font ces equipes quand ils affrontes le RCS.et ne montrerons en ligue 1.vive leRCS.
  • ET AUSSI IL FAUT FAIRE CONFIANCE A YACHIR C'EST LE JOUEUR QU'IL FAUT GARDER A TOUT PRIX.JUST UN PEU DE TEMPS POUR QU'IL DEMONTRE SA CLASSE.
  • zvain a écrit :

    Tours a fait apparement meilleur impression à la meinau que d'autres équipes (comme niort) donc il ne faut pas perdre espoir.


    Ben Tours, ca m'a parru largement meilleur que Niort (à la Meinau) ou que Istres par exemple. S'ils ne se découragent pas, ils ont peut etre encore une chance de s'en tirer....
  • Ce n'est pas joués les difficiles de dire que y'a aucun fond de jeu dans notre équipe et qu'on ne doit notre salut qu'a... je sais meme pas quoi... On a une moule pas possible cette saison et c'est vrai que ça change de l'année derniere mais ceux qui critiquent je pense ce sont ceux qui voient plus loin que cette simple saison de L2...

    Alors pour notre amis de Tours je lui souhaite sincerement le meilleur possible pour la suite de la saison mais ces 3 pts on en avait besoin :-B

    Niveau comptable c'est tout bénef c'est la maniere qu'il faut revoir
  • En même temps, Tum et Joao ont marqué dans ce match! Il y a pire comme dose de confiance, non? Surtout avant les grosses échéances...

    Je sais, je cherche des motifs d'espoirs dans la grisaille ambiante! :)
  • spawn671 a écrit :
    Citation:
    Le kop ? Ils sont 50 à tout cassé ! entonne la même chanson qui envoie tout droit les quelques spectateurs dans les bras de Morphée..



    Je tiens a revenir sur ca car hier on a reçu un tract nous demandant de changer de tribune si on ne chantait pas ...Et la je me rends compte et le signale a plusieurs personnes autour de moi que beaucoup qui etait plus bas que ceux du haut (meme du coté KCB ) ne chantaient pas ...hier soir ceux qui ont reelement chanter tous le match s'arretaient au niveau de l'entrée du quart de virage pas plus ! :-B

    Le reste agissait par intermitance (orthographe :-/ :|s :|s )
    et ce n'etait pas que le haut de la tribune [-( :-w
    Donc avant de critiquer le haut de la tribune il faudrait peut etre d'abord remettre en cause aussi ses propres membres :-' (c'est pas méchant mais essuyer des critiques alors qu'on ne fait pas mieux je trouve ça malsain :D )

    [-o [-o



    Non content d'avoir de la merde dans la bouche, tu dois aussi en avoir dans les yeux et dans les oreilles jeune homme.

    Il est évident que tout le monde a été vite démotivé par ce qui se passait sur le terrain, et il est vrai que des mecs du bas n'ont pas chanté comme d'habitude ( et c'est tout à fait humain). Mais dire que la partie du haut s'est plus bougée que le noyau, c'est particulièrement malhonnête. ( à noter d'ailleurs que les discours concernant l'ambiance sont adressés à tout le kop, il n'y a pas une partie du kop contre l'autre).

    Par ailleurs, il n'a jamais été dit que la partie du haut ne chantait jamais mais force est de constater qu'elle n'est pas le moteur en terme d'ambiance, ce qui n'a rien de péjoratif.



    patess67 a écrit :
    Je voudrai parler du sondage, il manque une case le declic viens de joao qui a eu la chance de ce trouver a coter du defenseur qui fait la boulette... Sans sa ont aurais perdus hier soir.... au final il faut remercier le defenseur de tour :-w


    c'est un joueur strasbourgeois qui fait un effort pour choper la balle quand même ( Lacour il me semble).


    pour le reste comme takl, on a de quoi avoir peur mais on a 3 points.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « Je suis très mécontent du match de vendredi. On a fait l'essentiel, à savoir prendre les trois points. Mais il faudra montrer autre chose lors des 14 rencontres à venir, si on veut continuer à nourrir des ambitions. »
    Source: 20 Minutes
  • Ginestet, le rassembleur
    Malgré les insuffisances actuelles du Racing, Philippe Ginestet veut surtout retenir l'état d'esprit d'un groupe qui ne doute et ne renonce jamais, comme en témoignent les deux buts inscrits dans les dernières minutes par Joao Paulo et Tum face à Tours.

    Philippe Ginestet est le premier contrarié par les manquements du Racing qui ont sauté aux yeux vendredi soir face à la lanterne rouge tourangelle. Mais il sait aussi que les deux mois à venir s'annoncent décisif dans la course à la montée. Avec notamment quatre déplacements à haut risque à Châteauroux, Le Havre, Grenoble et Caen. Entrecoupés des visites de Créteil et d'Ajaccio à la Meinau.
    Or, plus que jamais, sur le plan comptable, le Racing reste dans le coup pour s'approprier l'un des trois sésames en fin de saison. Et même si la manière n'y est pas, Philippe Ginestet retient l'état d'esprit de ses troupes qui sont allées chercher la victoire à l'énergie, vendredi face à Tours.
    « Cette équipe est à l'image de son entraîneur. Elle ne calcule pas, elle ne doute jamais, estime le président du club strasbourgeois. Une force que Jean-Pierre Papin a su transmettre à ses joueurs. C'est un jeune entraîneur qui s'investit à fond dans l'objectif qui lui a été assigné : l'accession en L1. Il s'agit d'un pari difficile et ambitieux. JPP subit la pression, mais il y met tout son coeur. »

    « On s'en sortira mieux
    dans la montagne... »

    « Et parfois son coeur déborde », dit joliment Philippe Ginestet en écho à la bouderie de Papin qui avait décidé de boycotter les journalistes, jeudi, lors du traditionnel point-presse d'avant-match. Mécontent, semble-t-il, des commentaires un peu tièdes à l'issue du match nul obtenu lundi soir à Guingamp.
    Hier, avant de s'envoler au Canada en voyage d'affaires jusqu'à vendredi, le président du Racing a donc décidé d'apporter également son soutien aux joueurs. « Je suis bien conscient des insuffisances actuelles dans le jeu, explique-t-il. Mais il ne faut pas non plus oublier tout ce que le Racing a été capable de démontrer à l'automne dernier. Je compte sur les gros rendez-vous qui s'annoncent pour qu'ils retrouvent leur niveau. Nous n'avons pas été très brillants sur les étapes de plaine et je suis certain que nous nous en sortirons mieux dans la montagne... La confiance, la motivation et l'envie sont là. »
    Un discours mobilisateur qu'il avait déjà tenu à la mi-temps de Racing-Tours. « Avec Jean-Pierre, on leur a rappelé le récent exemple de Lens mené 0-3 par St-Etienne après 45 minutes. Ce groupe est soudé, il a su provoquer la réussite, il ne lâche rien. C'est quand même une vertu essentielle, surtout en Ligue 2, non ? Les joueurs ont toute ma confiance. Tout le monde a envie que le Racing rejoigne l'élite. Alors, continuons tous à travailler dans la sérénité et nous serons récompensés. »

    Source : DNA
  • Je sais pas si ça a déjà été posté mais ya un truc interressant qui s'est passé sur le banc!
    Jpp appelle M Bodji pour entrer en jeu juste apres le but de DJ paolo, il enleve son survet et là surprise il porte le maillot floqué numéro 11 Yachir!!! X-( X-( X-(
    Il court aux vestiaires et le temps de remonter Tum marque le but!
    Du coup il ne rentre plus.
    Devait 'il remplacer Tum?
    En tout cas c'est quand même assez ridicule je trouve! :-s
  • :)) (+)

    Déjà le coup de Lacour qui revient vers le banc après 5 minutes de jeu pour demander un brassard de capitaine plus petit. :p
  • cyril37 a écrit :
    Salut à tous,

    Ce p'tit mot pour vous dire que je vous trouve bien dur avec votre équipe: vous êtes quand même 3ème et en position de montée en L1 !!
    Croyez-moi, nous autres tourangeaux, on aimerait bien être à votre place quitte à voir qq matches médiocres comme celui que vous avez vu ce soir. Lors de notre montée en L2 l'an passé, on n'a d'ailleurs pas vu que des "chefs d'oeuvres" !!
    Concernant le match d'hier soir, vous êtes visiblement unanimes (et la presse aussi) pour dire qu'on méritait mieux hier. Vous vous en doutez: ça ne nous console pas ... Ce match me rappelle (mais en encore pire et encore plus rageant) celui de Metz où on avait fait jeu égal chez le leader. Comme quoi, c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches et la réussite ne va qu'aux clubs bien classés. Sans doute se provoque t-elle aussi et malgré vos critiques, votre équipe a su la provoquer hier soir alors que la mienne n'y arrive pas depuis le début de saison. Un peu comme la vôtre l'an passé, vous l'avez dit.
    Dîtes-vous qu'après ces matches "miteux", l'an prochain vous verrez Lyon, OM, Lens, ... Vous avez l'habitude mais moi ça me fait "rêver", nous on aura sans doute droit aux Romorantin (que je respecte par ailleurs), Raon l'Etape, Cherbourg, ...
    M.... à vous pour la suite et bravo pour ce site. (+)



    j'étais également au match vendredi et meme si on n'avait pas la maniere, qu'on manque de fond de jeu.
    je ne retiens que les 3 points et notre 3ème place actuelle sur le podium, c'est notre objectif... bien des équipes seraient heureuse à notre place
    De toutes les façons on s'apperçoit bien que ce n'est pas cette équipe qui sera en L1. cette equipe est faite pour monter, il y aura une grosse reconstruction à faire.

    alors tous derriere le racing et son entraineur
  • jiminho a écrit :
    Je sais pas si ça a déjà été posté mais ya un truc interressant qui s'est passé sur le banc!
    Jpp appelle M Bodji pour entrer en jeu juste apres le but de DJ paolo, il enleve son survet et là surprise il porte le maillot floqué numéro 11 Yachir!!! X-( X-( X-(
    Il court aux vestiaires et le temps de remonter Tum marque le but!
    Du coup il ne rentre plus.
    Devait 'il remplacer Tum?
    En tout cas c'est quand même assez ridicule je trouve! :-s
    c'est quand mème un club mythique le racing... :-'
  • vincercs a écrit :
    jiminho a écrit :
    Je sais pas si ça a déjà été posté mais ya un truc interressant qui s'est passé sur le banc!
    Jpp appelle M Bodji pour entrer en jeu juste apres le but de DJ paolo, il enleve son survet et là surprise il porte le maillot floqué numéro 11 Yachir!!! X-( X-( X-(
    Il court aux vestiaires et le temps de remonter Tum marque le but!
    Du coup il ne rentre plus.
    Devait 'il remplacer Tum?
    En tout cas c'est quand même assez ridicule je trouve! :-s
    c'est quand mème un club mythique le racing... :-'


    C'est pour ca qu'on l'aime notre racing :x
  • RCS - Tours, ce qu'ils en disent

    Une défaite cruelle plonge les supporters tourangeaux dans la déprime. Dans leur cas, en plus, le sort s'acharne.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Après quelques jours de recul la lecture de ce topic me fait sourire.

    Moi ce que j'adore, c'est les mecs qui sortent à chaque fois que le Racing joue "ca fait 35 ans que je vois le Racing jouer et je n'ai jamais vu de match aussi honteux".

    Moi ca ne fait pas 35 ans que je suis le Racing, mais j'ai vu des matchs bien plus honteux que celà: Par exemple, des 0-5 contre Nantes, des 0-4 contre Lille, des 1-4 contre Bastia, des défaites à Gueugnon et à Calais a 15 jours d'intervalle... Et même l'an dernier y'a eu des prestations qu'on peut qualifier de pitoresques.... Et là je ne remonte pas à Mathusalém et je ne fouine pas pour retrouver des petites branlées ponctuelles encaissées ci et là à la Meinau (me souvient d'un 0-3 face à Rennes en 2004 qui était assez mignon dans le genre).

    Ca c'est ce que j'apelle des matchs honteux. Soyons sérieux deux minutes, une victoire tirée par les cheveux face à Tours n'a rien a voir avec ce genre d'humiliation....

    En attendant, tout le monde hurle, ca siffle dans les tribunes, mais on a fait une super opération au classement. Metz a perdu et doit recevoir Caen ce qui ne va pas être de la tarte pour eux (s'ils perdent celui là, ca va inévitablement gamberger et on se souviendra que Bastia l'an dernier avait une belle avance aussi ou que Metz a vendu son meilleur joueur...). Caen et Le Havre ont fait nul. Dijon a fait nul. Chateauroux a perdu. Reims a perdu contre l'avant dernier à domicile... Bref on est les seuls à avoir gagné, et on est toujours là. :D
  • Moi je pense que les joueurs sont galvanisés de savoir qu'ils joueront en bleu ciel l'an prochain. Ca leur donne la nyake (+)
  • A titre perso, je pense que puisqu'on ne peut pas se plaindre sur les résultats (car eux ils sont là, même si reconnaissons ils sont bien seuls), ni sur le président (retour au logo, franc parler, investissement, respect des supporters), il faut bien se plaindre sur qqch :
    Du coup on tape sur l'absence de jeu et de spectacles, grand classique alsacien puisque on a fait le même reproche à l'équipe championne de France 79,
    On tape sur Papin qui fait des erreurs de débutants, alors que c'est ... un débutant
    On tape sur les joueurs qui ne font pas leur boulot, alors qu'ils arrachent des points à chaque match. Et vendredi dernier, il fallait avoir une sacrée rage et volonté pour prendre les 3 points dans le contexte pourri : perte de la 3eme place, boycott presse, sifflets publics ...
    Bref on tape sur tout ce qu'on peut, et après on s'étonne que le Racing peine à devenir un grand club si il ne peut compter sur la solidarité de ces différents composantes.

    Pour les matchs pourris, j'ai également vu bien pire ; moi c'est un RCS-EAG en 2000 qui me fait encore cauchemarder,
    ou encore un RCS-Rennes en 2003 ou à 2-0 vers 5 min du coup de sifflet final, le public commence à quitter le stade. Bagayogo réduit la marque, et les gens s'arrete dans les travées, puis sur l'engagement Rennes en plante direct un 3ème et tout le monde se barre.
    Enfin un Nice-RCS de l'an dernier, ou bien Amiens-RCS de cette année, présentaient le même fond de jeu, pour une fin moins heureuse.
  • 100% d'accord avec guigues !!!
  • Moi c'est vrai que je n'est pas l'âge pour avoir supporter le racing depuis longtemps mais j'ai deja vu des matchs bien pire.. Mon exemple est un RCS-Créteil.. Je me rappelle on est arrivé devant la Meinau et on savait pas si le match alllait se jouer.. Et Chilavert ( b-( ) qui se prend deux buts à la con..
  • Bah, y a eu bien pire c'est vrai, mais se faire balader par les deux derniers du championnat de L2 pendant les 3/4 du temps c'est pas glorieux non plus, hein !

    Mais force est de constater que nous sommes 3ème à une douzaine journées de la fin et on sera bien plus utile et fier si on est à fond derrière eux pour retrouver l'élite.
  • On soutient le club, mais il fait peur, déjà à l'avant-saison puis au mercato avec le recrutement de joueurs INCONNUS et d'un entraîneur sans la MOINDRE EXPERIENCE. Cette équipe ne tiendra pas en L1 AVEC CET EFFECTIF.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives