Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-1 Tours | Après-match

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 5.604 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Quelqu'un sait ou on peut trouver la vidéo des buts?
    Je la trouve pas sur les site des DNA... :-/
  • Match pourri de chez pourri hier soir je crois bien que c'est le match le plus lamentable que j'ai vu depuis le début de saison je dis même pour une foi que la victoire n'est pas mérite(même si je suis content qu'on ai les 3pt) mais va falloir se réveiller un peut car faut encore aller au Havre,Caen et les autres si on joue comme sa c'est sur la montée on l'oubli :-w
  • Notes des DNA joueur par joueur : (sur 5)

    Cassard : 3
    Lacour : 3
    Bellaïd : 2
    Strasser : 2
    Deroff : 2
    Cohade : 2
    Johansen : 3
    Gasmi : 2
    Mouloungui : 3
    Joao Paulo : 2
    Tum : 2
  • Je vous mets en ligne un article de la Nouvelle République. Sérieux, le Racing a tellement volé sur ce coup que j'en ai presque de la peine pour les courageux tourangaux qui ne méritaient pas ça. On peut être supporter du RCS et être fair-play.

    Sept minutes de trop pour le TFC !

    Alors qu'il menait 1-0 et qu'il avait le match en main, le TFC a craqué en cent vingt secondes, gaspillant un beau travail de 81 minutes.

    De notre envoyé spécial

    Strasbourg : 2 Tours : 1

    Un match dure 90 minutes, c'est la seule leçon simple et simpliste à tirer de ce match que le TFC n'aurait jamais dû perdre. Pour ne pas avoir su marquer un deuxième but à des Alsaciens méconnaissables, les Bleus se sont exposés, en effet, à une fin de match apocalyptique, concédant leur quinzième défaite du championnat.
    Pourtant, on avait vécu le scénario idéal. D'entrée, Albert Falette avait envoyé Gimbert cavaler seul devant, avec, derrière, un premier écran composé de Himmer, Doukantie, Maréval prêt à jaillir... Un écran de fumée qui perturba méchamment les Alsaciens. Derrière ce filet de protection, un Soumah étonnant de simplicité, de justesse et une défense concentrée comme jamais.
    Guerre des plus classique, donc, sur un terrain transformé en échiquier car, de son côté, Jean-Pierre Papin avait décidé d'aligner trois attaquants avec pour objectif de jouer vite et de porter le danger dans les seize mètres tourangeaux. Sans la moindre réussite.
    Bien en place (terme à la mode) le TFC n'était pas venu faire dans la dentelle, s'appliquant à ne pas perdre le ballon, signe d'une certaine confiance. A laquelle il faut ajouter un zeste de rigueur, une pincée d'agressivité et une pointe de malice. A ce jeu du chat et de la souris, c'est la souris qui mordit la queue du greffier !
    Certes, Catherine connut une frayeur sur une tête à bout portant de Tum, mal cadrée (17e). Mais que dire de ce raid de Gimbert, perturbant Cassard et Bellaid qui se gênèrent au point de le laisser marquer dans la cage vide (27e) ? L'arbitre assistante signala une faute qui n'existait pas. Mais alors pas du tout...

    Gimbert avait
    donné l'espoir


    Gêné aux entournures, Strasbourg continua de pratiquer un jeu stéréotypé. Et si Catherine, chaud comme une bouillotte, eut deux beaux réflexes sur des tentatives sporadiques de Johansen et Mouloungui (28e), on sentait néanmoins qu'il y avait un coup à jouer tant Strasbourg pédalait dans la choucroute (oui, facile...). Et ce coup, le TFC le joua à merveille. Centre de Maréval, tête croisée imparable de Gimbert. Son deuxième but personnel à la Gimbe. Sacré filou, va !
    Le TFC aurait même dû faire le break, tant Strasbourg partit à la dérive. Hué de surcroît par son public plutôt féroce. Un tir lobé de Fleurival (35e), un corner direct de Maréval (38e) auraient pu connaître un meilleur sort. Le TFC allait s'en mordre les doigts.
    L'intelligence tactique tourangelle se poursuivit à la reprise, comme si de rien n'était. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand Rodriguez, claqué, dut quitter ses camarades. Une absence qui ne se fit pas sentir dans un premier temps. Les minutes s'égrenaient inexorablement, en effet, avec une solidarité sans faille des Tourangeaux tandis que les vagues alsaciennes étaient bien vagues...
    Tours se dirigeait vers un succès mille fois mérité quand sur un cafouillage et un ballon perdu bêtement, Joao Paulo qu'on n'avait pas vu une seule fois, délivra une frappe en pleine lucarne (1-1). Un geste de classe. Un geste individuel, venu d'un joueur recruté au mercato, tout un symbole...
    Et là, les Tourangeaux vécurent l'invraisemblable : sur une mauvaise relance de Cassard, Himmer donna le ballon à Vairelles seul devant la cage, mais l'attaquant tira malencontreusement sur Cohade ! Sur le contre, Yachir expédia un centre qui échappa au contrôle de la défense tourangelle mais pas à Tum qui poussa le ballon dans la cage vide.
    Le TFC n'avait pas perdu un point, mais trois. Pire, le TFC se retrouvait de nouveau avec cinq points de retard sur le premier non relégable. Que dire de plus ? On reste sans voix devant un tel scénario catastrophe.
  • C'est terrible pour eux... :(
    Et effectivement on vole (encore) un match... Moi je vous le dit on payera tout ca à la fin du championnat.. et on va en baver ! :-s
  • Je vous rajoute l'article du SO du FC Tours, criant de vérités, face à la propagande de rcstrasbourg.fr .

    UNE DEFAITE COMPLETEMENT INJUSTE !



    Les Bleus partis en avion ce vendredi matin, en compagnie d'une vingtaine d'élus et de partenaires du club, puis soutenus par trois courageux Supras Tours ayant fait dix heures de route (chapeau !), souhaitaient ré-éditer leur performance d'Ajaccio (victoire 0-1 il y a quinze jours).

    Que le coup est passé près ! Les Bleus menaient et maîtrisaient parfaitement leur sujet... jusqu'à la 80e minute ! Ils ont même eu plusieurs occasions pour enterrer une victoire qui leur tendait les bras. Et encore juste après l'égalisation alsacienne, lorsque Tony Vairelles vit Strasser venir suppléer Cassard. Et suivit un contre assassin...

    La Meinau était pourtant une citadelle imprenable jusqu'alors puisque le Racing y était invaincu (30 points sur 36 avant le match). Mais les Bleus peuvent avoir des regrets tant ils auraient mérité les trois points !

    Le quotidien régional "les Dernières Nouvelles d'Alsace" donnait pourtant, ce vendredi matin, pas bien cher de la peau des Bleus et de son "vieux Tony Vairelles" (dixit le journaliste quelque peu condescendant...). Une source de motivation supplémentaire pour les Bleus, à la lecture de l'article durant la collation... (ndLudo2607 : quels visionnaires aux DNA !!! (-) )

    Que de regrets ! Les Alsaciens, sifflés par une bonne partie de leur public jusqu'à la 75e minute, peuvent réellement s'estimer heureux tant ils reviennent de loin. Et tant le Tours FC a pris le dessus ce soir...

    Les Bleus ont repris des couleurs et cela promet pour la fin de championnat. Ils n'ont pas dit leur dernier mot !

    Tous à la Vallée du Cher, vendredi prochain, pour battre Gueugnon !


    PS : Si certains veulent m'insulter car je me sens complétement en tant que supporter du RCS écoeuré par cette victoire, envoyez MP. :'>
  • katzo68 a écrit :
    Philippe Ginestet: "Si j'ai eu peur à 0-1? Même pas. En fait, je n'éprouvais aucun sentiment devant le jeu produit. "


    C'est exactement ça, je n'ai éprouvé aucun plaisir sur l'égalisation :-s Et au final je suis partagé entre le burlesque et la honte...
  • Pourquoi t'insulter ?? c'est la stricte vérité ! =D
    Pas peur d'avouer que je ne me lève même plus lors des buts du racing tellement c'est pauvre cette année..

    Ginestet resume bien "le foot est un jeu et il faut produire du jeu !"

    Si le club n'avait pas bradé les abonnements en debut d'année, il n'y aurait meme plus 5000 spectateurs aux matchs.. :-B

    C'est quand même pittoyable de jouer comme ça et ça dégoute du foot :-& Vivement la reprise de la Champions League à la TV :x
  • c'est grave docteur?
    contre Niort, faisait trop froid
    le match à la télé contre Guingamp, j'ai préféré regarder FBI (porté disparu comme le fond de jeu du Racing :)) :)) :)) )
    contre Tours, j'étais invité

    Moi qui allait à tous les matches, je n'en ai plus rien à battre de cette équipe

    Quand je lis certains d'entre vous qui veulent quitter le stade après une heure de jeu ou qui le quittent effectivement, c'est qu'il y a un vrai mouvement de fond vis-à-vis de ce club
    Ginestet a fait un raid sur le Racing, c'est son club et regardez ce qu'il en a fait : une chose sans âme, des joueurs venus de partout et de nulle part (bonjour l'identification au club ou à sa région), un entraineur dont le seul mérite est d'avoir le cul bordé de nouilles. Y a juste encore le Kop qui sauve les meubles (tel le coq, ils vont encore chanter combien de temps avec les pieds dans la m....???)

    Et quand je vois les matches de L1 ces derniers temps (Lens - ASSE, Troyes-Lyon ou OM-PSG), on est à des années lumière

    Dégoûté, j'vous dis
  • Le kop ? Ils sont 50 à tout cassé ! entonne la même chanson qui envoie tout droit les quelques spectateurs dans les bras de Morphée.. :-$

    J'en profite pour admirer l'architecture du stade :D et de découvrir à chaque match les fonctions de mon portable pour faire passer les 90 minutes. .. :))
  • ultras84 a écrit :
    Un match, insipide, ennuyant, des erreurs grossières (merci Tony d'avoir loupé le 2-1 :D ). Vivement le prochain... (-)


    ennuyEU ultras84! :D/ bref il est vrai un match totalement venu d' ailleurs, un ennui profond pendant 75 minutes du match. Heureusement que nos joueurs ont un mental de feu ( a défaut d' avoir un beau jeu;) )on retient les 3 points mais je persiste a croire que nous n' avons guère l' étoffe d' une écurie de ligue 1. Enfin, accédons d' abord au paradis pour nous frotter a monaco, lyon, marseille... sa promet ! sur ce amis stubistes a plus dans le bus :)-
  • juninho67 a écrit :
    ultras84 a écrit :
    juninho67 a écrit :
    ultras84 a écrit :
    Un match, insipide, ennuyant, des erreurs grossières (merci Tony d'avoir loupé le 2-1 :D ). Vivement le prochain... (-)

    Pareil.... si Tony avait lobé Bellaid (à l'époque lensoise il l'aurait certainement fait :-B ), c'était fini.
    On se fait chié en les regardant, merci Joao Paulo (qui a été énormément critiqué au passage par certains stubistes :-B ) qui n'a certes, pas été mieux que les autres, mais qui a claqué un super but. :)


    Il l'a joué à la Trézéguet ce soir Joao (toute proportion gardée biensûr), invisible mais tueur sur la seule occase qu'il a eu. En même temps on l'a recruté pour ça, on veut un gars qui la pousse au fond, il s'est acquitté de sa tache, on ne va pas s'en plaindre! (+)

    Ben qui va s'en plaindre?? :-/


    Il y en aura toujours pour le critiquer ! ;)
  • betisrcs67 a écrit :


    ennuyEU ultras84! :D/



    Encore pire qu' ennuyEUX même ! :p
  • bah ouai un match ennuyant donc!!!!! :-B [-(
  • Faudra juste retenir les 3 points et un Joao Paulo qui décante la situation sur un superbe enroulé du pied droit dans la lucarne, sinon le reste...

    Espérons une réaction d'orgueil des joueurs à Chateauroux...
  • Le Racing reprend la 3e place

    Sur le podium de Ligue 2 depuis la 13e journée, Strasbourg en avait été éjecté le week-end dernier par Le Havre qui venait d'enchaîner quatre succès consécutifs. Le Racing était cependant conscient qu'une victoire sur Tours, lanterne rouge, pouvait lui permettre de reprendre cette troisième place si convoitée. Les Strasbourgeois espéraient ainsi un faux pas de leur concurrent direct, en déplacement chez son voisin caennais. Tout n'a pourtant pas été facile pour les coéquipiers d'Habib Bellaid. Privés de leur capitaine Abdessadki, victime d'un claquage à la cuisse gauche, les Alsaciens ont dû attendre la toute fin de match pour se sortir du piège tendu par les Tourangeaux. Menés jusqu'à dix minutes de la fin, les hommes de Jean-Pierre Papin s'en sortaient miraculeusement grâce à deux buts signés Joao Paulo et Hervé Tum aux 82e et 85e minutes de jeu. Une victoire plus qu'étriquée (2-1) dont l'entraîneur ne voulait retenir que le résultat : «Cela a été un match terrible à vivre. J'avais l'impression que l'on ne s'en sortirait jamais. Mais nous avons montré, encore une fois, que nous avions du coeur. C'est une belle opération que nous réalisons. Dans ce championnat, il n'y a pas de match facile. Cette Ligue 2 est un guêpier et il est difficile de s'en sortir. Ce soir, je retiens les trois points et c'est tout. Je m'attendais à une telle bataille face à cette équipe de Tours qui, si elle continue de la sorte, peut s'en sortir», déclarait-il à l'issue de la rencontre sur le site du club.

    Source: sport24.com

    Petit détail marrant pour ceux qui feront un tour sur le site on aperçoit avec l'article la photo de Jérémy Perbet :))
  • X-( Même les plus grands clubs ont parfois des mauvaises passes!!!!! Après tout,on se plaignait les autres années qu'on était malchanceux!!!!Pour une fois que la chance nous sourit,il faut en profiter!!
    Et puis,on n'y pensera plus dans un an!!!!!
  • Vous préférez des jolies défaites comme l'an dernier, ou on pouvait se dire: "ah ouais on a été trop forts, mais on s'est bien fait baiser", ou des victoires moches?
    Moi perso je tiens juste à ne pas m'eterniser en L2, et si c'est comme ça qu'on s'en sortira, au final ça me va.

    Dire que les gens n'aiment plus le club c'est un peu abusé quand même, simplement ils n'aiment pas l'équipe. Qu'ils restent chez eux. Payer une place pour venir siffler son équipe, quelle idée :-B ...
  • Citation:
    Le kop ? Ils sont 50 à tout cassé ! entonne la même chanson qui envoie tout droit les quelques spectateurs dans les bras de Morphée..



    Je tiens a revenir sur ca car hier on a reçu un tract nous demandant de changer de tribune si on ne chantait pas ...Et la je me rends compte et le signale a plusieurs personnes autour de moi que beaucoup qui etait plus bas que ceux du haut (meme du coté KCB ) ne chantaient pas ...hier soir ceux qui ont reelement chanter tous le match s'arretaient au niveau de l'entrée du quart de virage pas plus ! :-B

    Le reste agissait par intermitance (orthographe :-/ :|s :|s )
    et ce n'etait pas que le haut de la tribune [-( :-w
    Donc avant de critiquer le haut de la tribune il faudrait peut etre d'abord remettre en cause aussi ses propres membres :-' (c'est pas méchant mais essuyer des critiques alors qu'on ne fait pas mieux je trouve ça malsain :D )

    Pour en revenir au match ...A Chier pendant 85 minutes et deux éclairs dans ce match pourri ont sauvé la face...D'ailleurs meme les plus optimistes ont du se remettre en question apres le match de hier ... Le but du Brésilien est superbe , et Tum a été satisfaisant pour une rentrée (malgré ses glissades)...quand je dit satisfaisant c'est qu'il a fait son boulot qui nous rapporte 3 pts au lieu d'1 ...

    Match tres moyen du milieu de terrain ou Johansen , Cohade et compagnie ont été plus que nuls dans la construction du Jeu ...Résultat beaucoup de ballons balancés et gachés inutilement...

    Match a oublié comme tous les autres depuis Reims et il faudrait quand meme se remettre en question parce que la on attaque 4 déplacements (et pas chez des petits :|s ) pour deux réceptions...

    Maintenant on pourra faire le point après c'est 6 matchs et voir ou on en est par rapport a l'objectif initial [-o [-o
  • biturbo a écrit :
    bah ouai un match ennuyant donc!!!!! :-B [-(


    Merci [login=biturbo ] :)
  • Premiere demi-heure de jeu avec de bonnes occaz mais on manque de realisme.. On se dit alors à ce petit jeu on va s'en faire planter un en contre. Comme par magie, ouverture du score de Tours.. Jusqu'à la mi-tps, de nombreux sifflets que je trouve vraiment innacceptables car ce n'est pas comme ca qu'on aide notre équipe.. Deuxieme mi-tps je change de place et vais en populaire est où l'ambiance a l'air plus glaciale.. On ne voit aucun ballon jusqu'à la 80eme :-s
    Enfin Jao Paulo nous met une belle frappeet reveille le stade.. S'en suit le but de Tum qui m'a fait une peur hallucinante (on aurait cru qu'il était tranquille à l'entrainement :|s )

    Résultat: match pourri je l'admet mais heureux des trois points et ncore plus heureux en voyent les resultats des autres rencontres :)

    On revient à 3 points de Caen =P~


    Alors oui je me contente de ça.. Très largment car je n'ai pas envie de rester en ligue 2.
  • betisrcs67 a écrit :
    ultras84 a écrit :
    Un match, insipide, ennuyant, des erreurs grossières (merci Tony d'avoir loupé le 2-1 :D ). Vivement le prochain... (-)


    ennuyEU ultras84! :D/ bref il est vrai un match totalement venu d' ailleurs, un ennui profond pendant 75 minutes du match. Heureusement que nos joueurs ont un mental de feu ( a défaut d' avoir un beau jeu;) )on retient les 3 points mais je persiste a croire que nous n' avons guère l' étoffe d' une écurie de ligue 1. Enfin, accédons d' abord au paradis pour nous frotter a monaco, lyon, marseille... sa promet ! sur ce amis stubistes a plus dans le bus :)-

    ça... :-$ :*
  • Finalement,on en saura vraiment plus dans les semaines qui viennent avec les déplacements à Chateauroux,Grenoble,Caen...D'ici à la fin mars,on saura sans doute si le Racing a de bonnes chances de monter ou pas...
  • rico a écrit :
    Faudra juste retenir les 3 points et un Joao Paulo qui décante la situation sur un superbe enroulé du pied droit dans la lucarne, sinon le reste...

    Espérons une réaction d'orgueil des joueurs à Chateauroux...


    Espérons.....

    Sinon ils nous font passer d'une émotion à l'autre ce racing!!! Match l'image de celui contre libourne!!!!
    Espérant qu'un déclic va se produire mais bon la remontée va être très dure.... :|s
  • Ben si elle était facile elle ne serait pas tellement belle.. :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives