Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Toulouse 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 9.599 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • C'est super mais il faut raison garder car une saison ne se fait pas sur 5 matchs. Nous ne sommes pas Nancy mais ce n'est pas fini.
    Je maintiens ma position 12-14 ème place, ce sera bien. Si on fini mieux tant mieux .

    Bon on ne va pas cracher sur cette victoire et les points pris ne seront plus à prendre.
    Je me réjouis pour le match contre Lens .
    Et

    ALLEZ RACING
  • Enfin, on peut exprimer sa joie sur le Stub!
    Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!
    P......, quel pied, le match et le classement, une bien belle équipe en gestation qui a bien joué dans un collectif qui porte bien son nom, chapeau!
    Et ceux qui se sont déplacés jusqu'à Tooloose ont été récompensés, bravo à eux aussi!
  • Les notes de l'Alsace :

    Cassard 5,5.
    Lacour 6,5.
    Bellaïd 6,5.
    Paisley 5,5.
    Dos Santos 5,5.
    Cohade 6.
    Rodrigo 6.
    Fanchone 6,5.
    Abdessadki 7,5.
    Mouloungui 8,5. :O
    Renteria 4,5.
  • Ce Racing est épatant

    Grâce à un Mouloungui des grands soirs (un but, deux passes décisives), le RCS est allé chercher hier chez l'Européen Toulouse sa première victoire à l'extérieur (3-1). La deuxième en quatre jours qui lui permet de se hisser à la 5e place de L 1.

    Dans les couloirs du Stadium, les sourires sont de sortie. Le Racing vient de signer chez un Téfécé estampillé Ligue des Champions — malgré sa défaite au 3e tour préliminaire aller mercredi contre Liverpool (0-1) - sa deuxième victoire de la saison (3-1). La deuxième en quatre jours, avec six buts à la clef : trois contre Auxerre (3-0), autant en Haute Garonne.
    Cette victoire, il la doit à son indéfectible fidélité aux principes de jeu édictés par Jean-Marc Furlan. De l'audace, toujours de l'audace. Sous la baguette de l'ancien technicien troyen, les Strasbourgeois se donnent les moyens de leurs ambitions.
    Hier, les Toulousains s'en aperçurent dès les premiers instants. Mis sur le reculoir par des Alsaciens culottés, les hommes d'Elie Baup souffrirent pour imposer leur jeu. Les « Ciel et Blanc » soutinrent aisément la comparaison. Étincelant depuis son retour à Nice, Yacine Abdessadki orchestrait la manoeuvre avec discernement. Histoire, sans doute, de se rappeler au bon souvenir de son ancien club.
    D'ailleurs, l'international marocain distilla sa seconde passe décisive en quatre jours. Mercredi contre Auxerre, il avait offert un caviar à Renteria pour l'ouverture du score. Hier, il en servit un sur un plateau d'argent à Mouloungui. Le Gabonais s'en goinfra d'une imparable volée du gauche pour inscrire son premier but de la saison (20e). Un but superbe à la conclusion d'un mouvement qui l'était tout autant, amorcé par Lacour sur le côté droit et relayé à une touche par Fanchone pour « Abde ». On connaît la suite. « On a su après l'OM de quoi nous étions capables », souligne l'international marocain. « Le potentiel est là, nous l'optimisons au fil des matches, notamment en nous accrochant dans les moments difficiles, comme ce soir (hier). »
    En ce début de saison, le Racing a pourtant un talon d'Achille : les coups de pied arrêtés. Il avait cédé sur un coup franc à Nice l'autre samedi. Hier, il baissa pavillon sur un autre. Cassard boxa bien la tentative de Mathieu, mais à la retombée, pas un Strasbourgeois ne se précipita pour contrer la demi-volée de Gignac. Et le gardien alsacien, masqué, fut surpris (35e). Il intervint en revanche avec autorité dans les pieds de Paulo Cesar et permit ainsi à ses coéquipiers de rester à hauteur de Toulouse à la pause (45e).
    N'allez cependant pas croire que l'égalisation toulousaine avait inhibé Lacour et les autres. La preuve en fut administrée sitôt le repos quand Mouloungui le buteur devint passeur pour James Fanchone. L'ancien Manceau, en embuscade au second poteau, reprit instantanément un ballon sur lequel Gameiro, entré quelques instants plus tôt, avait été trop court. Il le glissa entre les jambes de Douchez pour doucher le Stadium (54e).

    Gameiro, joker marquant
    Les Bleus continrent alors sans trop de difficultés des Toulousains empruntés. Mais ils ne s'en contentèrent pas. À la 72e, Mouloungui s'élança à la vitesse d'un cheval au galop pour ajuster sa deuxième passe décisive de la soirée. Kévin Gameiro, déjà buteur contre Auxerre, fusilla le gardien toulousain d'une impeccable volée du droit.
    Hier comme lors des trois premières journées, le Racing en a étonné plus d'un. Sauf lui-même, à en croire le gardien Stéphane Cassard : « Nous avons des certitudes dans le jeu. Et nous ne sommes pas ni surpris, ni épatés de bien jouer. »
    Après quatre journées, l'effet de surprise est sans doute passé. Mais ce Racing-là n'en est pas moins épatant.

    source : l'Alsace
  • Que dire de plus... Un collectif incroyable, un jeu toujours en mouvement, avec une circulation de balles constante et la confirmation que les transversales ont fait leur apparition au Racing (+)
    Rien à changer, superbe match, bravo et merci, en espérant que ça dure
  • Superbe démonstration du Racing, j'ai vu tout le match à la télé, je crois que l'on peut viser beaucoup plus que le maintient ! Quel plaisir et quel bonheur :)) :)) :))
    Faut dire que je le sentais bien ce match, je suis le gagnant du concours de pronostics ! O:) :)) O:) :)) :x
  • [login=samh a écrit :
    ]Les notes de l'Alsace :

    Cassard 5,5.
    Lacour 6,5.
    Bellaïd 6,5.
    Paisley 5,5.
    Dos Santos 5,5.
    Cohade 6.
    Rodrigo 6.
    Fanchone 6,5.
    Abdessadki 7,5.
    Mouloungui 8,5
    Renteria 4,5.


    Notes de l'Equipe.fr :

    CASSARD5.5
    M.DOS_SANTOS5.5
    G.PAISLEY6
    H.BELLAID6.5
    Y.ABDESSADKI7
    G.LACOUR6.5
    R.COHADE6
    RODRIGO6.5
    J.FANCHONE6.5
    E.MOULOUNGUI8
    W.RENTERIA4.5
  • Bravo au gagnant soleil7, je n'aurais jamais pensé à un telle victoire, on est si habitué à se contenter de bouts de matches! ;)
  • Merci Pierre......... O:) O:) O:)
  • La ou j'ai eu les boules c'est lors de l'égalisation Toulousaine.
    En effet sur le coup franc, RODRIGO est obligé de sortir pour se faire soigner sur la touche mais se remet debout trés vite et se met a coté du juge de touche pour rentrer de nouveau.
    L'arbitre n'a pas encore sifflé pour faire jouer le coup franc donc pouvait le laisser rentrer malgré le juge de touche qui le prévient que le joueur est prét.
    J'étais énervé sur le coup et j'ai dis a ma fille "tu vas voir il va pas le laisser rentrer et on va se prendre un but", et bien sur ça n'a pas loupé.
    J'étais dans un état de rage.....
    Mais bon, heureusement notre Racing...... :)-
  • Quelle joie! Hier soir au moment de l'égalisation, j'ai arrété de suivre le match. Quand je suis allez voir les résultats sur eurosport, quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu le score. Evidemment j'étais tellement heureux que j'aurais pu sauter partout :). Fin voilà, c'est que le début de saison, et j'ai peur que comme d'habitude au bout de quelques matchs on s'écroule... Enfin, wait & see.

    PS : personne n'a la vidéo du 3e but?
  • Vraiment une superbe soirée, une ambiance énorme dans le parcage durant tout le match; le jeu développé par le Racing était très agréable à voir, pour témoin, les trois buts, venus de centres à chaque fois, si on continue comme ça, la saison ne peut qu'être belle (+)
  • Excelent match de notre équipe! Peu de monde aurai mis une petite piece sur nous. Toulouse reste quand meme une bonne équipe de notre championnat.
    En tout cas il ne faut surtout pas que nos joueurs s'enflamment, il faut absolument garder la tete froide. On est pas lyon on est strasbourg et on jou LE MAINTIENT. Les journaux sont en admirations devant notre équipe et lancent des fleurs mais il faut savoir que dèus que ca tourne en notre défaveur ce seront les premier a nous casser.
    Malgré notre bon début de saison ca sera certainement dure jusqu'au bout pour obtenir ce maintient. Regardez Lorian qui est premier alors qu'ils étaient promis en début de saison a la déscente...
    Maintenant ce ne sont que 4 matchs, il nous manque 38 points pour nous maintenir....
  • Elie Baup pas tres sympa, ni sportif, pas un mot sur le Racing, (-) il y a que Toulouse qui a joué trois matchs cette semaine ! :)) :)) :))
  • Je suis en tain de squatter le forum toulousain. Et j'ai vu une phrase mythique, à vous de juger :

    Citation:
    franchement,j'ai bien observe la defense de strasbourg,c'est minable. des qu'on met un peu de vitesse,c'etait la panique,avec un gardien de niveau dh !
  • les toulousaings sont tout simplement jaloux!!! on leurs donnera la solution pour battre liverpool si il nous donne emana et ebondo!! mdr bref que des jaloux!!! cassard 3ème meilleur gardien de france d'après l'équipe donc...
  • morass a écrit :
    Je suis en tain de squatter le forum toulousain. Et j'ai vu une phrase mythique, à vous de juger :

    Citation:
    franchement,j'ai bien observe la defense de strasbourg,c'est minable. des qu'on met un peu de vitesse,c'etait la panique,avec un gardien de niveau dh !


    Le gardien de DH est pourtant plus qu'apprécié par la presse nationale hein :

    http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

    (et ce n'est pas le seul joueur du Racing qui est bien placé :D)
  • dudu a écrit :
    L'arbitre n'a pas encore sifflé pour faire jouer le coup franc donc pouvait le laisser rentrer malgré le juge de touche qui le prévient que le joueur est prét.


    Là t'es juste énervé parce que tu ne connais pas le règlement! à partir du moment où on fait rentrer le soigneur, le joueur blessé doit quitter le terrain et ne peut y revenir qu'après la reprise du jeu consécutive à l'arrêt, donc dés que le coup franc a été botté et avec le signal de l'arbitre central.

    Très gros match collectif avec de belles séquences de renversement de jeu, les commentateurs de Foot + n'en revenaient pas, moi non plus d'ailleurs. Au milieu, ils les ont bouffés (Abde, Rodrigo et Cohade (+) ) avec un grand Mouloungui!
    Le Téfécé n'avait rien d'un européen hier soir, en grande partie à cause de la débauche d'énergie des bleus ciel. Autant à Nice, ils ont laissé filer leur chance autant hier ils l'ont prise et de quelle manière =D
  • Il n'est pas question de nous voir plus beaux que nous ne sommes réellement et il est normal de modérer l'euphorie ambiante.
    Par contre il faut également savoir apprécier ces moments rares ou le Racing arrive a cumuler résultats et beau jeu.
    Nous avons trop souffert la saison passée de ce stress lié au résultat uniquement et au détriment de la qualité du jeu pour ne pas apprécier aujourd'hui ces instants.
    Nous ne sommes qu'a la quatriéme journées effectivement mais le Racing a déja gagné a l'extérieur en marquand 3 buts et en fournissant un jeu trés agréable qui enchante même les supporters adverses.
    De plus 7 points au compteur et une victoire probante a la Meinau.
    Un goal avérage positif de + 4.
    Une attaque qui marque et une défense qui tient la route.
    Donc nous pouvons quand même être satisfait de ce début de championnat et faire un peu d'autosatisfaction sans pour autant nous voir européen ou autre.
    Il faut être prudent certes mais il ne faut pas non plus minimiser les prestations de l'équipe.
    Nous savons tous l'importance d'un bon départ dans un championnat et la spirale positive ou négative qui en découle.
    Aujourd'hui c'est jour de fête et nous avons une semaine pour nous réjouir de tout cela.
    Une semaine pour réver et se sentir bien dans sa peau, bien dans sa tête.
    Aujourd'hui nous sommes heureux d'être supporter du Racing et de le crier haut et fort.
    Tout cela nous ne l'avons pas connu (ou trés rarement) depuis pas mal de temps.
    Donc, oui il faut être prudent, oui rien n'est acquis mais de grace, ne boudons pas notre plaisir et aujourd'hui réjouissons nous tous ensemble de ces résultats du Racing, de notre Racing.
    O:)
  • Je pourrais me dire surpris, mais à moitié seulement, depuis le match à Nice, j'ai vraiment l'impression que notre colectif est bien huilé, que notre défense est solide et surtout l'esprit sain règne dans le groupe et c'est cela qui, je pense, fait notre principale force.
    Superbe match, de belles actions, et des buts que demander de plus?
    Vivement la suite! :)
  • Il y a quelques temps j'étais déçu par l'équipe, persuadée qu'elle n'arriverait à rien en L1. Maintenant que je vois que ça tourne, je m'inquiete pour la profondeur du banc. Un blessé, un suspendu, et on fera comment ? Cela dit, cette évolution montre quand meme que je suis enthousiaste par ce début de saison...C'était inoui, mais tellement bon !
  • Quelqu'un aurait le match résumé par Jour de Foot, comme contre Auxerre par hasard ?
  • Attendez un peu, on est même pas capable de gagner contre une équipe roumaine et pire encore, on perd contre Boulogne, c'est pas comme ça qu'on arrivera à monter une équipe compétitive. Encore moins, avec ce recrutement minable qui a été effectué. Et puis, Jean-Marc Furlan, qu'est-ce qu'il fout ici... :o)

    Punaise, j'avais complètement oublié la sensation que procurait une victoire en Ligue 1, ça faisait longtemps que j'avais plus eu des frissons comme quand Abou a fait ce sauvetage sur la ligne ou quand Strasbourg a pris la tête hier. Ca fait déjà sept points en moins à aller chercher pour le maintien. Que c'est bon tain' =P~ :x
  • Renteria et Cassard dans les flops, y en a qui comprennent vraiment rien à rien... b-(
  • C'est ceux qui votent sans avoir vu le match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives