Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Toulouse 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 9.599 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • C'est vrai que dans le stade et la ou nous étions plaçés, on pouvaient croire qu'il était fauché dans la suface.
  • father-tom a écrit :
    Le "même ça", c'est quand même archi dévalorisant... le "ça", c'est du mépris mais d'une force :O


    J'ai eu la même réaction ce matin en parcourant l'Equipe sur le présentoir de la presse... du coup j'ai pas acheté "ça" :D :D
  • Parce qu'il y a encore des gens qui achètent "çà"? :D
  • (+)
  • Ca voulait peut être dire, même ce match là était trop dur mais bon on s'en fout .
    Actuellement l'équipe je l'ai par le web gratos, niark, niark.

    Mais bon

    ALLEZ RACING
  • C'est insultant quand meme ce "ça"
    En gros ca veut dire que le TFC n'est meme pas capable de gagner contre une équipe pourie comme ca.

    Au passage encore une fois ce n'est pas strasbourg qui gagne mais le TFC qui perd...
  • euh ? Je crois que les 3 buts c'est Strasbourg qui les mets, et que l'équipe qui a jouer au football sur la pelouse c'est Strasbourg ....
  • Pourquoi il à pas fait rentrer Gasmi ??? sniffffffff.....
  • Parce qu'il en a pas eu l'utilité ni pu observer les difficultés de son équipe sur le terrain... O:)
  • Bin c'est vrai que je me suis aussi demandé pourquoi il n'avait pas procédé à un changement plus tôt, dès le 3e but inscrit... C'était le moment de faire tourner un peu, on gérait quand même bien le match, et finalement Mathlouthi, bon, c'est un peu du déjà vu, j'aurais préféré un milieu offensif gauche O:)
  • Strasbourg confirme
    Après une belle victoire face à Auxerre mercredi, les Strasbourgeois ont confirmé leurs bonnes dispositions en disposant de Toulouse 3-1 au Stadium.

    Les Toulousains avaient pourtant mieux débuté, en mettant immédiatement leurs adversaires sous pression. Mais après ce premier quart d'heure moribond, les Alsaciens ont commencé à bien enchaîner collectivement pour trouver l'ouverture grâce à Mouloungui (19e).
    Les joueurs du Téfécé continuaient pourtant à presser et allaient réussir à égaliser à la demi-heure de jeu grâce à André-Pierre Gignac. Le jeu devenait plus physique et les deux équipes n'arrivaient pas à se départager avant la pause.
    La deuxième période débutait sur les chapeaux de roue avec la rentrée de Kevin Gameiro qui dynamisait d'entrée l'attaque alsacienne...Son entente avec Mouloungui sautait aux yeux, et celui-ci allait rendre la politesse à Fanchone en lui offrant à son tour un but, en tout point semblable au premier ! Mais le show Mouloungui ne s'arrêtait pas là puisqu'un gros quart d'heure après, alors que les Toulousains commençaient à réagir, il servait cette fois-ci Gameiro pour le but du 3-1 (71e) !
    L'affaire était entendue et Strasbourg allait gérer sans trop trembler les ultimes poussées toulousaines pour signer sa deuxième victoire consécutive ! Pour Toulouse, c'est une deuxième défaite en quatre jours au Stadium qu'il va falloir digérer...
  • Jusqu'à maintenant, je n'en reviens pas! 1-3 face à Toulouse :O , et nous sommes cinquième devant Lyon, Marseille, Paris, Lens,... ( pas la peine deciter :D ) Si seulement ça pouvait durer [-o . iL A ETE BIEN PRESENT MON MOULOUNGUI, j'espère qu'il va contituer à faire taire ses critiqueurs
  • schmoll a écrit :
    Pourquoi il à pas fait rentrer Gasmi ??? sniffffffff.....


    Parce que Furlan n'a aucune raison de faire du social, même quand on gagne. L'équipe tourne, personne n'est épuisé, donc on ne fait pas de changements pour faire plaisir à tel ou tel joueur.

    Gasmi sera très utile bientôt... Mais pas contre Toulouse.
  • On verra la semaine prochaine. On va à Strasbourg, qui a fait une partie de leader du Championnat à Toulouse. Ce sera un autre jour.»c'est guy roux qui a dit ça, on fait peur....c'est cooool :D/
  • C'est du Guy ROUX dans le texte, c'est a dire intox et une certaine capacité a mettre la pression sur l'adversaire.
  • Après les résultats de ce soir, Strasbourg est officiellement 5ème de L1 (ou 4ème ex-aequo ?) quels que soient les résultats des derniers matchs en retard pour cette 4ème journée ! :)-
  • Remarque le classement aprés quatre journées, c'est pas vraiment important.
    Par contre le nombre de points est déja beaucoup plus intéressant.
  • J'espère qu'on fera juste peur toute la saison. En tout cas on est pas facile à jouer c'est déja ça.
  • tomtominbrussel a écrit :
    On verra la semaine prochaine. On va à Strasbourg, qui a fait une partie de leader du Championnat à Toulouse. Ce sera un autre jour.»c'est guy roux qui a dit ça



    Du vrai Guy Roux en effet ^^, qui nous aiment bien -colmarien pblige- et a toujours aimé nous complimenter, mais pour mieux nous battre, souvent!
  • La mémoire de Ginestet.

    Le président du Racing, présent avant-hier à Toulouse, avait encore parfaitement en mémoire le dernier succès strasbourgeois en Haute-Garonne il y a un an et demi. Pourtant, Philippe Ginestet n'avait pas fait le déplacement au Stadium ce soir-là. "Ma femme devait donner naissance à notre quatrième enfant. J'étais resté à ses côtés. C'est pour cette raison que j'ai un souvenir aussi précis de cette victoire."

    Source: L'Alsace
  • "La bête noire du Téfécé"

    Toulousain de JUillet 2005 à Janvier 2006, Yacine Abdessadki a savouré comme il se devait le succès au stadium.

    Le deuxième consécutif après une visite déjà victorieuse le 18 février 2006 (2-1). "Nous avons l'impression d'être devenus la bête noire du Téfécé. Nous avions a coeur de confirmer nos belles prestattions du début de saison et notre victoire contre Auxerre. Nous étions venus pour prendre un point. Nous savions que Toulouse avait disputé un match difficile contre Liverpool en Ligue des Champions mercredi et nous avons su profiter de sa fatigue. Même à 2-1, nous n'avons pas trop géré. Nous avons tenté de faire l'écart, parce que un but d'avance ne suffit pas. Et les entrées ont été décisivees."

    Mouloungui sans pression.

    Auteur de deux prstations assez quelconques contre Marseille et à Nice, Eric Mouloungui, meilleur buteur strasbourgeois en 2006-2007 (14 buts officiels dont 11 en Ligue 2) n'a pas gambergé.

    Déjà en jambes contre Auxerre, il a carrément été intenable à Toulouse et en a fait voire de toutes les couleurs à Pantxi Sirieix, infortuné latéral droit de dépannage. "Ma performance personnelle? A chaque fois que je rentre sur un terrain, j'espère être décisif. Pas nécessairement en marquant, mais au moins en faisant marquer. Mon début de saison a été un peu difficile. Contre Auxerre, j'ai raté un but tout fait. Je m'en suis voulu, ,même si ça n'a pas prêté à conséquence. Mais je ne me mets pas de pression. Parce que je n'ai jamais douté de moi, même pendant toutes ces années ou j'ai très peu joué. Je savais que mes mauvaises saisons étaient dues a des problèmes physiques récurrents, pas à un déficit nde qualité individuelle."

    Source: L'Alsace
  • Le jeu avant l'enjeu

    Il l'a confirmé samedi à Toulouse en signant sa première victoire à l'extérieur (3-1) : le RCS a choisi le jeu comme arme principale. Il séduit, sans oublier d'être efficace.

    Emballé, c'est pesé. Emballant, ce n'est pas pesant. En ficelant avant-hier à Toulouse sa deuxième victoire de la saison – la seconde d'affilée, la première à l'extérieur – le Racing en a étonné plus d'un, même si, après quatre journées, l'effet de surprise s'est estompé. En quatre rencontres, il a séduit, indépendamment d'un résultat qui légitime tout de même une démarche d'ensemble. Avec 7 points en 4 journées (+ 4 au goal-average), les hommes de Jean-Marc Furlan réalisent le meilleur départ en Ligue 1 du club depuis 1995-96 (2 victoires, 2 nuls, + 5).
    Là où les autres promus, Caen et surtout Metz, peinent, le Racing a franchi le Rubicon qui sépare la Ligue 1 de la Ligue 2 sans appréhension. L'évidence était déjà apparue à Nice, malgré la défaite (0-1): il dégage une impression de cohérence et de cohésion, deux qualités qui, sauf accident ou scoumoune collée aux basques, sont autant de garanties pour voyager loin et dans le confort. « Collectivement, nous nous sentons bien et ça se voit sur le terrain », constatait le gardien Stéphane Cassard avec un sourire large jusqu'aux oreilles avant de quitter le Stadium de Toulouse samedi soir. « Nous prenons du plaisir. Nous sommes capables de bien jouer et... gagner. C'est ce que voulait le coach pour nous rassurer. Les renforts arrivés à l'intersaison sont des joueurs d'expérience qui apportent un plus. C'est exactement ce qu'il fallait au groupe pour assurer le passage de la L 2 à la L 1. »
    Pour qui a suivi des matches de préparation que les joueurs sont les premiers à qualifier de médiocres (« sans doute à cause de notre lourd travail foncier », justifie Yacine Abdessadki), cette maîtrise de soi, de l'adversaire et des événements a quelque chose d'insondable. « Après la préparation et des rencontres d'avant-saison guère convaincantes, nous avons eu quelques doutes », consent Eric Mouloungui qui a lui-même mis deux matches à trouver la bonne carburation. « Notre nul contre Marseille nous a permis de croire en nous. Mais il est trop tôt pour s'emballer. Avec le recul, je ne suis pas étonné de la qualité de nos productions. Depuis le stage à Megève fin juin, le coach est très clair sur le jeu qu'il souhaite nous voir produire, dans ce qu'il nous demande de faire. Une victoire à Toulouse, ce n'est pas rien. Mais le plus important, ce sont les trois points. Nous avons produit du beau jeu. Il faut continuer ainsi. Car ce n'est pas une fin en soi. Le premier bilan sera fait après la 7e journée, pas avant. »

    « Des ondes positives »

    Une fin en soi ? Sans doute pas. Le début d'une aventure ? Peut-être. Chaque match qui passe convainc un peu plus les Strasbourgeois de leur aptitude à dompter la L 1. « C'est bien pour la suite », insiste un Yacine Abdessadki au four et au moulin. « Avec deux victoires d'affilée, on peut travailler plus sereinement. Malgré des matches amicaux médiocres, les relations avec le coach s'étaient très bien passées durant la préparation. Ses principes de jeu dégagent des ondes positives qui tirent tout le monde vers le haut. Nous essayons de jouer, quoi qu'il arrive. Tout le monde a assimilé ces nouvelles méthodes. Mais nous n'allons pas nous enflammer et nous reposer sur nos acquis. On garde en tête un objectif : le maintien. »
    On l'oublierait presque. Comme on oublierait presque qu'il y a cinq jours, avant le succès sur Auxerre, le RCS inquiétait par son manque de réalisme, après ses deux « bulles » contre l'OM (0-0) et à Nice (0-1). Depuis, il a inscrit six buts en 72 heures. Aux vendanges précoces a succédé la récolte. On ignore encore si ce millésime 2007-2008 sera un grand cru. Mais comme on dit dans le jargon oenologique, il a déjà de la cuisse.

    source : l'Alsace
  • Ce qui est évident c'est que c'est avec des victoires comme celle là, qu'on forge un collectif prêt à affronter le long championnat de première division. Les engranger maintenant c'est de la confiance pour aborder la suite du championnat.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Yacine Abdessadki et Eric Mouloungui figurent dans l'équipe type de la 4ème journée de Ligue 1 du journal Maxifoot.
    Source: Maxifoot
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui et James Fanchone figurent dans l'équipe type de la 4ème journée de Ligue 1 d'Eurosport.
    Source: Eurosport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.