Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lille 0-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 204 messages · 13.167 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • N'oublions pas un truc : objectif maintien, pour exploser la saison suivante !!! RCS JE T AIME !!!! :x :x :x :x :x :x :x
  • lenain2jard1 a écrit :
    Serieux, ça fait pas tripper de lire ça ?

    http://img514.imageshack.us/img514/3889/sanstitremi4.jpg

    :x


    Si sauf pour 2 équipes au-dessus de nous! :-'
    Non, sérieux qui l'aurait cru il y a quelques semaines?
  • father-tom a écrit :
    Bellaïd et Mouloungui, ça va être chaud les marrons de les garder. Mais si Kaboul est parti à Tottenham pour 11 M€, Bellaïd en vaut au moins autant.... Et Mouloungui a des stats de malade là (3 buts, 5 passes décisives?)... c'est du 7-9 M€ aussi, facile.

    Mais le problème des joueurs de ce niveau, c'est que même avec de l'argent, ça ne se remplace pas facilement à moins d'avoir beaucoup de flair ou de très bons jeunes.

    Enfin ce soir, vu la prestation et le score, ça ne va pas calmer les vautours qui lorgnent déjà nos meilleurs éléments.


    Sans compter qu'on les a refait signer cet été donc ils ont des contrats plutôt long avec le racing, cela veut dire qu'il faudra aligner encore plus d'argent pour les avoir. A choisir j'aimerai quand même les garder encore au moins un an après dans le foot tout peut aller vite alors....
  • Moi, autant je vois Mouloungui partir, autant je sens Bellaid prêt à rester si le Racing continue sa progression.
  • Moulou :(
  • Il est clair que cela fait plaisir de voir une équipe comme celle de ce soir, et depuis le début de saison.( merci M. Furlan, et merci aux joueurs aussi ).

    Il n'empêche qu'on va perdre des joueurs comme Mouloungi et Bellaid ( futurs très grands ), et que cela me fait de la peine.

    Alors, je fais un voeu, en cas de maintien ou plus ( classé dans les 5 premiers ), de voir le futur sponsor investir dans une équipe d'avenir.

    Quelque chose me dit que l'avenir n'est pas si morose.
  • Je trouve ça dommage de toujours remettre cette histoire de joueurs qui vont nous quitter.
    Après tout c'est bon signe ça veut dire que l'on a de bons résultats. En gros on est condamnés à être tristes:
    soit on est bons et on perd nos joueurs, soit on est mauvais [-X

    Franchement savourons au lieu de toujours chercher de quoi nous miner le moral :)-
  • Mouloungui a crevé l'écran, mais je mettrais plus en avant Rodrigo voire notre charnière centrale, impeccable comme d'habitude :x
    Superbe but de Johansen-le-mal-aimé également !
    Et big kiss pour Furlan dont les choix étonnants sont surtout payants (+)

    Bémol : de bien faibles Lillois
  • super match du racing d'apres la tv , trois jolis buts , de la folie johansen , rodrigo , moulou et paisley qui mette le racing en avant ne faisons pas la fine bouche on attendait pas le racing a cettte place profitons pleinement de ces moments et pensons deja a samedi prochain contre le psg avec une meinau remplie et encouragrz notre racing , ALLEZ RACING (+) (+) (+)
  • Yop,
    C'est sûr qu'après les matchs amicaux de cet été on ne pouvait pas éspérer de tels résultats..surtout à l'extérieur. ca fait combien d'année qu'on a pas gagné 3 fois à l'extérieur ? lol

    En tout cas je n 'ai vu que la deuxième mi-temps mais c'est plutôt correct. Bon on a joué peut etre trop simplement par moment mais on aurait pu avoir 3/4 belles possibilité en deuxième.. Bref on joue bien ça fait plaisir, et dire qu'on a perdu comme des brelles contre le mans et le nul face à lorient ah la la
  • merci à Strasbourg de m'avoir offert cette magnifique victoire pour mon anniversaire, soldé en plus par de bien jolie but
    que du bonheur
  • Superbe victoire et superbes buts. :D

    Pas pu voir le match donc je ne ferais aucun commentaire. Mais putain ça fait du bien. Maintenant il s'agirait peut être de gagner face à Paris ce qui sera difficile à mon avis. Le PSG étant un peu notre bête noire et cette saison c'est une équipe très performante à l'exterieur. Méfiance donc. Mais vu la mentalité du groupe tout est possible.
    Allez Racing!!!
  • Ne nous enflammons pas la saison est encore longue! Ceci dis savourons tant que nous gagnons et qui sait peu etre que c'est l'année du Racing peu etre pas! En Mai on sera fixé mais match parfait! Un grand Mouloungui!
    Par contre un repproche quand meme! Qu'est ce que Santos fout! Furlan et lui serai t-il trop intime? :)) Non sérieux! Renteria, Gameiro et meme Gmendia on nettement plus leurs places! Je comprends pas les choix de Furlan et c'est pas vraiment grace à lui que le Racing est 5ème il y est pour quelque chose mais bon............. Faut qu'il arrete de chouchouter Santos car il vaut rien!
    La victoire sans Rentéria n'est pas plus mal il sera reposé contre Paris qui devrai également etre à notre porter!

    Très beau but de Rodrigo! Ce soir je dis MERCI le Racing!
  • la conclusion du direct live de l'equipe fait quand meme plaisir à lire :

    "Victoire amplement méritée des Strasbourgeois qui sont montés en puissance au fil du match et pointent ce soir à une cinquième place justifiée après une démonstration de maîtrise tactique lors de cette rencontre et trois jolis buts à la clé."

    :O

    sur canal + par contre, alors que le racing gagne 4 places et est le grand bénéficiaire de cette journée, aucun commentaire sur la 5eme place, et aucun commentaire sur cette nette progression. Ca fait vraiment de la peine mais effectivement c'est peut etre une bonne chose pour nous d'être discret mais régulier.

    On a beau critiquer les choix de furlan (moi le premier et encore sur ce match où je n'ai pas compris pourquoi gameiro n'etait pas titulaire dans une attaque à 2 elements) mais les résultats parlent pour lui. Renteria n'a pas manqué ce soir. Et pourtant il en a aussi du talent. Et gargorov alors son absence est elle préjudiciable ? Absolument pas. Comme quoi il est très très loin d'etre indispensable dans l'effectif.

    Ca faisait tres longtemps que je n'avais pas vu le rcs 5eme du championnat. Maintenant ca va etre tres dur de battre le PSG très à l'aise à l'exterieur et qui va, malheureusement, cadenasser sans doute le match.
  • bierre1664 a écrit :
    Salut !
    J'ai parlé de la superbe prestation du racing dans l'after foot, sur RMC. En gros, j'ai trouvé le match formidable. Le présentateur Gilbert Gribois m'a dit que STrasbourg etait pas loin de l'allemagne... avec de telles frapes !!! C'est de la bundesliga... Le racing actuel me fait presque penser à l'ère des Mosto et autres grands noms...
    J'ai aussi parlé de Mouloungui... Très très bon. Merci à JP Papin qui a lancé ce bijou la saison dernière ! Il ne faut pas oublier que ca fait 5 ans qu'il est au club !!!
    Les gars, ne nous enflammons pas. Mais qui voyait toulouse 3ème la saison passée ? Personne ! Il y a toujours une surprise... Alors, pourquoi pas nous ?


    Bravo pour ton intervention, ton enthousiasme m'a fait chaud au coeur ! (+)
    Heureusement que tu es intervenu sinon ils n'auraient quasiment pas dit un mot sur le RCS pendant leurs 2 heures d'émission (gna gna gni OM, gna gna gna OM, bla bla bla zéro à zéro).
  • Dites, c'est une blague l'histoire d'Abdessadki en deca? Vu des tribunes de Villeneuve d'Ascq, il a été tout simplement monstrueux!

    De toutes manières, ils ont tous été bon, même Johansen, sisi! :D

    Pour info d'ailleurs, Furlan a commencé le match avec un système de milieu en losange, avec Rodrigo dans l'axe, Cohade à droite et Johansen à gauche dans des positions plutot défensives et Abdessadki en meneur de jeu axial, véritable numéro 10 à l'ancienne. Donc, même si je ne remets pas en cause la qualité de sa partie (je ne chipoterais même pas sur 2-3 pertes de balles et passes à la noix dans les premières minutes), je souris quand je lis qu'après ce match, Johansen est définitivement le meneur de jeu du Racing. :)
  • J'ai vu la première mi-temps ...

    Quel missile de Mr Rodri-Go! Et encore, il a failli mettre un doublé (quel tête à la suite d'un corner de Cohade ou Johansen quelques minutes avant!)! Il est devenu plus qu'indiscutable et indispensable. Et dire qu'on l'a cherché à Ajaccio, c'est fou! Il vaut bien plus que les 1 M demandés par son club...

    SInon, quelle intelligence de Furlan. Ces choix restent discutables mais après cette véritable leçon de football devant, certes, des lillois bien pâles, peut-on vraiment discuter?
    Des choix au final très audaçieux!

    Petit détail: Selon les DNA, Mouloungui (qui a été gratifié d'une très bonne performance) a été remplacé sous les applaudissements du Stadium. Quel beau geste du public lillois!
  • foot-france67 a écrit :

    Le but de Rodrigo !! un truc de fou ? On a déja vu une frappe de 30mettres comme ça ces dernieres années au Racing ?


    Moi, ça me refait penser aux frappes de notre Teddy =P~ .

    Imaginez une victoire contre PSG en plus, alors ça va être l'éjaculation collective dans la Meinau :'> :)) O:) .
  • Paroles "Une confirmation"

    Jean Marc Furlan:"C'est une confirmation de ce que les joueurs ont montré depuis le début de saison. On a tenté un pari pour essayer de faire evoluer notre animation offensive et ça a marché. Nous avons parfois laissé echapper des points, un peu bizarrement, mais mon équipe mérite ceux qu'elle a récoltés. Nous sommes cinquièmes. Mais ça ne me libère pas totalement. Avec la victoire à trois points, tout peut aller très vite. Ce n'est pas pour rien que Guy Roux disait qu'il avait besoin de prendre rapidement les points nécéssaires au maintien avant d'envisager autre chose. Alors, obtenons ces points le plus vite possible pour pouvoir ensuite realiser nos rêves. Jouer à Lille face à une équipe majeure de ces quatre dernières années, est toujours un défi physique important, même si elle connaît un coup de moins bien ces derniers temps. Savourons ces moments, tout en gardant les pieds sur terre. Notre avenir dépendra de la capacité des joueurs à mettre de la rigueur dans leur quotidien."

    Claude Puel:" C'est une grosse gifle. Il nous a manqué de tout. Il faut féliciter Strasbourg qui a marqué de très beaux buts, le 2e et le 3e, et à fait le match qu'il fallait à l'extérieur. On a fait un non-match qui suit celui de Caen, dans la manière, et surtout dans le caractère."

    Pascal Johansen:"Il y a une certaine continuité dans notre jeu depuis le début de la saison. On rate très peu de matches. Les automatismes sont présents. Nous avons un fil rouge technico-tactique, nos repères. Résultat: on va à Lille sans complexe, sans rien avoir à perdre. Gagner ici 3-0, c'est un gros coup. Dans une saison, il faut en reussir. L'an dernier, nous étions en L2. Aujourd'hui, nous sommes cinquièmes. Mais il est trop tôt pour dire si ça ouvre des perspectives. Avec tous les matches qui restent, il faut garder les pieds sur terre. Nous sommes bien dans ce rôle d'outsiders. Nous avons pris beaucoup de points. Nous avons une marge de sécurité. Du coup, nous nous éclatons."

    Source: L'Alsace
  • A fond de cinquième

    En signant à Lille sa troisième victoire en déplacement (3-0) à l'issue de son match le plus abouti, le RCS a confirmé son excellent début de saison. Il se hisse à la 5e place de la Ligue 1.

    Trois buts, troisième victoire à l'extérieur: le Racing a fourni hier à Lille la preuve par trois que son statut de promu n'est pas antinomique avec de grandes ambitions. Dans le jeu et sur le plan comptable, le RCS s'est installé comme un grand dans cette L1 qu'il retrouve après un an de purgatoire. Et à mesure que les journées passent, il gagne en assurance. Des matches aussi. Et le respect grandissant de ses adversaires. Hier pourtant, Jean Marc Furlan a hésité jusqu'à 16 heures. Vendredi, l'entraîneur strasbourgeois avait confié qu'entre sa volonté de maîtriser l'entre-jeu et son envie de mettre de la vitesse devant, son coeur balançait. Après une longue réflexion, il a décider de mixer les deux formules en lançant un milieu de terrain en losange, derrière un duo de flèches performantes composé de James Fanchone et Eric Mouloungui. Alvaro Santos, dont le technicien alsacien avait annoncé jeudi la titularisation, a finalement été "sacrifié" sur l'autel de ce réaménagement tactique imposé par le coach.

    Les faits et ses joueurs ont vite donné raison à ce dernier, même si les premières escarmouches furent Lilloises, avec en point d'orgue, ce missile d'Obraniak qui s'en vint frôler le montant gauche de Cassard (15e)

    Jean Marc Furlan ne mit d'ailleurs pas longtemps à s'en rendre compte que son équipe souffrait d'un déséquilibre sur ses flancs. "J'ai demandé à Eric et James de coller aux lignes pour empêcher Lichtsteiner et Tafforeau de monter dans leurs couloirs. Avec le danger qui était dans leur dos, les latéraux Lillois ont moins osé."

    Malgré ce repositionnement, le Racing ne reonça pas à ses velleités offensives. Et il fut de loin le plus dangereux. Collé a son poteau sur un corner de Cohade, repris de la tête par Rodrigo, le capitaine nordiste Grégory Tafforeau évita le pire en sauvant sur sa ligne (24').

    Les bijoux de Rodrigo et Johansen.

    Mouloungui fut ensuite tout près de trouver l'ouverture sur un bon coup de boule juste à côté (31'). Logiquement ces deux avertissements ne restèrent pas sans frais pour des Lillois déjà au bord de la rupture. A la 36', Fanchone prolonga subtilement un ballon de la tête pour Mouloungui. Le Gabonais se joua de Béria et résista à son retour, avant d'aller battre Sylva de près (36'). Sonnés et muselés, les Dogues furent assommés cinq minutes plus tard par Rodrigo. Sur un coup franc de Johansen, dévié par la tête par Cohade, le Brésilien arma des vingt-cinq mètres une volée d'autant plus imparable qu'elle bénéficia de la complicité du poteau gauche rentrant (41').

    Le pressing désordonné des Lillois ne déstabilisa ensuite jamais un onze bas-rhinois solide comme un roc. Fanchone, dont la demi-volée fut claquée en corner par Sylva (53') et Bellaid d'une tête sauvée par le gardien sénégalais (64') furent même tout près, sur deux nouveaux caviars de Johansen, de corser l'addition. Le Colmarien s'en chargea lui-même quelques instants plus tard. Décalé par Mouloungui, qui ajoute ainsi une cinquième passe décisive à son tableau de chasse après avoir inscrit son 3e but, le Colmarien, qui avait été dans tous les bons coups, ajusta une merveille de frappe enroulée du droit hors de portée d'un Sylva aussi médusé que le public du Stadium Lille Métropole (68e).

    "Tout ce qui nous arrive est construit et voulu", peut se féliciter Stéphane Cassard. Patiemment, le Racing se déssine un avenir.

    Source: L'Alsace
  • bonjour à tous, je suis aller à lille pour voir le match. (j'en ai fais des kilomètres lol)

    lille était inexistant. Je n'ai jamais vu un match pareil en ligue 1. C'était horrible.

    Strasbourg n'a pas forcé du tout. Ils ont joué tranquillement, on géré le match ...

    Les lillois faisaient des passent en touche, ou encore sur une action strabourgeoise, mulenga centre à terre pour gameiro, ce dernier tombe avec les 2 joueurs lillois et un lillois se relève et gégage en plain dans le visage de son coéquipier alors qu'il était tout seul et avait pas besoin de dégager, gameiro étant encore au sol et trop loin pour être dangereux.
    Autre chose, passe en retrait pour sylva qui a glissé ....

    Au final, le losc était endormis, aucun joueur n'y était pas, les centre d'obraniak allait 10 mètres au dessus des jouers (sans exagérations)

    Je retiens de ce match les 2 beaux buts de rodrigo et johanssen et les 3 point pris sans un carton jaune ni rouge ni blessé pour strasbourg.
  • Le résumé de JOUR DE FOOT est en téléchargement ici :

    ici

    cliquez sur FREE et suivre les instructions
  • Excelent match de nos joueurs BRAVO =D =D =D

    Et on a pu assister au plus beau but de la saison !!!!!!!!!!!!!!!
    Maintenant il faut attendre de voir si pour france 2 foot ce but est le plus beau, mem si de la journé y a pas trop de doute possible, il y en avait si peu et la frappe de pagalou est certainement le 2eme plus beau.

    Malheureusement encore une foi dans les journaux nationaux ce n'est pas strasbourg qui a gagné mais lille qui perd... Mais bon au moins on reste discret mais tres efficace....

    J'espere que samedi prochain le stade sera plein et qu'on puisse faire la fete avec une bonne ambiance. Pour les remercier en quelque sorte de cet exploi..
  • Eh ! Strasbourg 3ème dans le classement à l'extérieur. Pour moi, la grande nouvelle, c'est ça ! Dommage que l'on perde bêtement des points à domicile, mais franchement, je suis comblé.
  • 9 points d'avance sur le premier non-reléguable, et il faut encore qu'on prenne 23 points pour assurer le maintien alors qu'il nous reste 26 matchs (!). En clair, une victoire pour deux défaites et ça passerait... =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives