Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Reims - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 16.182 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par philou67

  • Menaces sur Reims-Racing

    Après les chutes de neige du début de semaine et la descente en flèche des températures, une forte menace plane sur le maintien de la rencontre entre le Stade de Reims et le Rcing ce vendredi (20h30). Un délégué de la Fédération inspectera le terrain ce matin. Deux solutions s'offrent à lui: remettre le match dès aujourd'hui ou s'en remettre à l'arbitre Fredy Fautrel.

    L'Alsace
  • Alors dans le meme cas, on peut egalement annuler :

    Auxerre - Marseille
    Nancy - Nice
    Sochaux - Saint-Etienne
    Sedan - Troyes
    Dijon - Amiens
    Metz - Ajaccio
    Etc...
  • Yann Kermorgant : Retour(né) acrobatique

    Aujourd'hui cadre d'une équipe rémoise en lutte pour sa survie en Ligue 2, Yann Kermorgant aurait bien pu voir ses espoirs de carrière s'effondrer à seulement 14 ans. Retour sur un parcours atypique.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Kermorgant :x :x :x
    J'adore ce joueur depuis que je l'ai découvert à Grenoble, où il nous régalait souvent avec ses reprises de volées magnifiques à l'échauffement =P~ (et en match quand il avait le droit de jouer à la place de Chapuis :D ).
  • pagistral67 a écrit, le 2009-01-06 21:09:29 :
    captainflirt a écrit, le 2009-01-06 09:51:26 :
    Je ne voudrais pas dire d'âneries ne connaissant pas la gare de Reims, mais juste préciser pour ceux qui prennent le TGV qu'il ne s'arrête pas à Reims, mais à Champagne-Ardennes TGV. Fort jolie ville au demeurant.
    Après, il faut prendre une navette entre la gare TGV et la gare de Reims. J'ignore le temps que ça prend.


    Exact il n'y a pas de ligne directe entre strasbourg et reims il faut descendre a la gare champagne ardenne tgv qui ce trouve a bezannes petite village a 5 minutes de reims donc il vous faut prendre un train régional pour accéder au centre de reims.


    il suffit de bien choisir son train...dans la gare de Reims, les TGV passent (ter et corail aussi) tandis qu'à Bezannes, il n'y a que les TGV et de Bezannes au stade, il y a au moins 40 minutes de marche :D
  • katzo68 a écrit, le 2009-01-07 06:11:13 :
    Menaces sur Reims-Racing

    Après les chutes de neige du début de semaine et la descente en flèche des températures, une forte menace plane sur le maintien de la rencontre entre le Stade de Reims et le Rcing ce vendredi (20h30). Un délégué de la Fédération inspectera le terrain ce matin. Deux solutions s'offrent à lui: remettre le match dès aujourd'hui ou s'en remettre à l'arbitre Fredy Fautrel.

    L'Alsace


    il y a quasiment pas neigé sur Reims... gelé oui!
    Bref, la rage si le match est reporté et que la nouvelle date je ne puisse me déplacer :-w
  • ajax.fan a écrit, le 2009-01-07 10:18:24 :
    katzo68 a écrit, le 2009-01-07 06:11:13 :
    Menaces sur Reims-Racing

    Après les chutes de neige du début de semaine et la descente en flèche des températures, une forte menace plane sur le maintien de la rencontre entre le Stade de Reims et le Rcing ce vendredi (20h30). Un délégué de la Fédération inspectera le terrain ce matin. Deux solutions s'offrent à lui: remettre le match dès aujourd'hui ou s'en remettre à l'arbitre Fredy Fautrel.

    L'Alsace


    il y a quasiment pas neigé sur Reims... gelé oui!
    Bref, la rage si le match est reporté et que la nouvelle date je ne puisse me déplacer :-w


    Ben en fait la vraie rage pour ceux qui se déplacent c'est que le délégué laisse la décision à l'arbitre qui lui va attendre le dernier moment pour décider du report. Dons t'y vas, le bus y va, tu poireautes dans le froid et avant le coup d'envoi l'arbitre renvoie tout le monde à la maison.
    Connaissant la frilosité (c'est le cas de le dire) et la politique de l'autruche de la Ligue et des arbitres, c'est ce qui risque d'arriver...........;pourvu que j'aie tort!
  • Les Précédentes confrontations entre les 2 clubs en Vidéo B-) B-)

    A la Meinau, le 23/04/2007
    Saison 2006-2007 J33- STRASBOURG REIMS

    A Auguste Delaune
    Saison 2006-2007 J15 : REIMS STRASOURG
  • Ah merci =P~ Je me rappelle du match d'il y a 2 ans.

    20000 personnes, l'expulsion de Bellaid d'entrée, la ola ,La victoire au bout avec un but de fou de Moumoule :x

    Une ambiance énorme ce jour là, peut être la meilleur de la saison (+)
  • La pelouse du Stade Auguste Delaune est en effet gelée sur 15 centimètres et les conditions climatiques ne devraient pas s'améliorer avant la fin de la semaine. Vendredi soir, la température prévue pourrait même être de moins 6°C. Le terrain a été recouvert d'une bâche permettant de protéger la pelouse, mais la tenue du match demeure incertaine. D'autant que Reims et Strasbourg ne sont plus engagés en Coupe de France, ce qui facilite un éventuel report.
    Un délégué de la Fédération a inspecté le terrain ce mercredi. Deux solutions s'offrent maintenant à lui : décider de reporter le match ou... s'en remettre à l'arbitre, Fredy Fautrel.

    (Source: Reims VDT)
  • Ouais bon Reims VDT il pourrait arrêter de nous ressortir la même variante du peu d'info qu'il a ...
    Jouera ou jouera pas le match [-(
  • pour l'eventuel report du match ben reponse vendredi juste avant le match en gros c'est sa
  • Toujours l'incertitude.

    Aucun délégué n'étant passé hier matin inspecter la pelouse du Stade Auguste-Delaune, le doute plane toujours sur la tenue du match Reims-Strasbourg demain (20h30) pour le compte de la 19e journée de Ligue 2. "Nous devrions être fivés ce jeudi midi", indique le coordinateur sportif du RCS Ferhat Khirat. Un délégué est en effet attendu dans la matinée à Reims, les Strasbourgeois, eux, s'entraîneront une nouvelle fois ce matin sur la pelouse synthétique de l'US Ittenheim.

    L'Alsace
  • Reporté ou pas ?

    Le gel et le froid risquent de jouer des tours au calendrier de Ligue 2. Le Racing, qui doit affronter Reims demain en Champagne, devrait savoir aujourd'hui si la pelouse du stade Auguste-Delaune est praticable ou non.

    Joueront, joueront pas ? Telle est la question qui revenait hier sur toutes les lèvres, au bord du terrain synthétique d'Ittenheim, à 48 h de la rencontre entre le Stade de Reims et le Racing.
    Car la situation climatique, en Champagne, est peu ou prou la même qu'en Alsace. Voire pire, puisque le thermomètre est descendu largement en dessous des - 10° dans la nuit de mardi à mercredi.
    Et malgré un léger redoux dans la journée d'hier, qui a fait disparaître la couche de gel blanc en surface, le terrain d'Auguste-Delaune est bel et bien attaqué en profondeur par le froid.

    La municipalité n'est pas très chaude

    De quoi nourrir de sérieuses incertitudes sur la tenue du match demain. « La pelouse est gelée jusqu'à 15 cm de profondeur, donc ça va être compliqué », indique-t-on dans l'entourage de l'équipe champenoise.
    Hier après-midi, un délégué de la Ligue de football professionnel (LFP) s'est rendu à Reims pour étudier la question, mais aucune décision n'a pour l'instant été prise. « On devrait savoir si on joue ou non demain (aujourd'hui, ndlr) à midi », a indiqué hier Jean-Marc Furlan.
    Ce délai de réflexion de la LFP est lié à un autre acteur, qui pourrait mettre tout le monde d'accord : la municipalité de Reims. Les édiles champenois, qui viennent d'investir des millions d'euros dans la rénovation de leur stade, verraient en effet d'un mauvais oeil la tenue de ce match, susceptible d'abîmer la pelouse plus que de raison. Et ils pourraient bien prendre un arrêté municipal interdisant de jouer. :-w
    Dans ce cas de figure, le délégué de la LFP n'aurait d'autre choix que de se plier à cette décision et de reporter le match, certainement au 24 janvier prochain.
    Ce report ne dérange pas forcément les Strasbourgeois, - éliminés, comme les Rémois, de toutes les Coupes -, même si ceux-ci se disent prêts à entrer dans l'arène, fut-elle glaciale. « Faut s'adapter et se tenir prêt pour jouer quoi qu'il arrive », expose Stéphane Cassard.
    Même son de cloche du côté du capitaine Grégory Paisley, qui réagit avec son flegme habituel. « Si on peut jouer, autant qu'on joue... Après si c'est remis, on avisera. Mais s'il faut attendre qu'il ne fasse plus froid, on rejouera en mars », ironise le défenseur central.
    Côté strasbourgeois, les plus réticents à la tenue du match sont finalement... les membres du staff. A commencer par Najib, le kiné de l'équipe. « Quand le terrain est dur, tous les chocs sont retransmis directement au corps. Le froid n'est pas gênant, mais le gel oui, car on multiplie les risques de blessures. Notamment tout ce qui est tendineux, car les articulations travaillent quatre fois plus que la normale », souligne le soigneur.

    « Pas de pelouses chauffantes, peu de bâches »

    « Ce qui est nul en France, c'est qu'on n'est pas équipés... Pas de pelouses chauffantes, peu de bâches. Et c'est vrai que c'est dangereux de jouer quand il fait trop froid ou trop chaud. Mais bon, on est des soldats, s'il faut jouer vendredi on jouera. Et si c'est reporté, on jouera dans 15 jours », tranche, philosophe, Jean-Marc Furlan.


    DNA
  • « Luis a horreur de perdre »

    Les deux défenseurs strasbourgeois, Grégory Paisley et Pierre Ducrocq, ont débuté au PSG avec le nouveau coach de Reims, Luis Fernandez. Voici le portrait qu'ils en dressent avant le déplacement du RCS en Champagne vendredi à 20 h 30.

    C'était vendredi. Nommé quatre jours plus tôt, Luis Fernandez dirigeait sa première séance à la tête d'un Stade de Reims lanterne rouge de L 2, à huit points du premier non-relégable. Une drôle de gageure pour celui qui reste le seul entraîneur français lauréat d'une Coupe d'Europe à la tête d'un club hexagonal (feu la Coupe des Coupes en 1996 avec le PSG).
    Ce vendredi, 500 supporters se pressent pour voir l'attraction Fernandez, successeur de Didier Tholot. La presse nationale a dépêché tout ce qu'elle compte d'envoyés spéciaux. La nomination de l'ancien membre du carré magique de l'équipe de France championne d'Europe 1984 (60 sélections, 6 buts) est, à ce jour, l'événement médiatique majeur du mercato d'hiver.
    Depuis une semaine, Fernandez navigue en TGV entre la cité champenoise et Paris où il anime sur RMC une émission quotidienne de 16 à 18 h, « Luis attaque ». Les moins de 20 ans connaissent d'ailleurs davantage la gouaille radiophonique de l'enfant des Minguettes, quartier difficile de la banlieue lyonnaise, que la carrière du héros de Guadalajara, auteur du tir au but vainqueur lors du mythique quart de finale France - Brésil au Mondial mexicain de 1986.
    De Strasbourg, ses deux anciens « protégés » au PSG, Pierre Ducrocq et Grégory Paisley, ont suivi son intronisation rémoise avec attention. Le premier a été lancé par Fernandez en pros et l'a côtoyé de 1994 à 1996, puis de décembre 2000 à octobre 2001. Le second a intégré le groupe professionnel lors de la première époque Fernandez et ne l'a fréquenté que deux mois entre le retour du coach à Paris en décembre 2000 et son propre départ à Rennes fin janvier 2001. « C'est un compétiteur, comme lorsqu'il jouait, un fou furieux (rires), un gagneur », observe le capitaine du Racing. « Il n'a pas son pareil pour mettre l'ambiance dans un groupe, le redynamiser. Quand il participait aux oppositions avec nous et qu'on annonçait la fin au but vainqueur, il refusait tous les buts de l'équipe adverse jusqu'à ce que la sienne ait marqué. Il a horreur de perdre. »

    « Plus mauvais perdant que les joueurs »
    « Il est plus mauvais perdant que les joueurs », confirme son ami, « Il est capable de pourrir un entraînement. Quand tu es jeune, c'est parfois agaçant, car tu n'as alors qu'un droit : fermer ta gueule. Mais Luis est tout, sauf un tordu. Il est brut de décoffrage et ne cache rien. L'image qu'il donne est conforme à ce qu'il est. Même s'il s'est pris la tête à l'entraînement, cinq minutes après, c'est fini. Il chambre à nouveau. Avec Mickaël Madar :o) , ils se sont souvent embrouillés comme des chiffonniers. Pourtant, ce sont les meilleurs amis du monde. Ce n'est pas le plus fin tacticien. Mais quand tu es compétiteur, il est difficile de ne pas adhérer à son discours, parce qu'il a la gagne dans le sang. D'autant que sa façon de travailler n'est pas déplaisante. »
    Pierre Ducrocq en parle d'autant plus aisément que ses relations avec Fernandez se sont altérées sur la fin à Paris. « Il voulait m'envoyer au Celta Vigo et j'ai refusé que l'on décide de mon avenir sans moi. Mais depuis, nous nous recroisons avec plaisir. »
    De fait, les deux Racingmen ne sont pas surpris de le retrouver à bord de la galère rémoise. « Pour lui, c'est tout bénéfice », juge Paisley, « C'est un défi comme il les aime. S'il réussit, on dira qu'il a accompli un nouveau miracle. S'il échoue, que sa mission était impossible. »
    Ducrocq nuance toutefois. « Je pense qu'il n'a même pas calculé l'échec. Il est persuadé de pouvoir sauver un club au passé prestigieux. Ce genre de challenge, c'est complètement lui. Il va absorber toute la pression médiatique et permettre à son groupe de travailler plus librement. Ça, il sait faire. »

    l'Alsace
  • La compo probable, selon les DNA et l'équipe:

    Equipe


    A noter que Furlan pourrait envisager d'intégrer Cohade dans le 11, à la place de Kébé, afin de densifier son milieu. Mais à priori, on partirait plutôt pour ce 4-2-3-1 habituel, avec toujours la présence de Carlier en pointe, qui aurait cette fois ci de bons ballons à exploiter.

    EDIT:

    Selon les informations de L'Equipe TV, le match prévu vendredi soir (20h30) entre Reims et Strasbourg a été reporté en raison des conditions météorologiques. Cette rencontre devrait avoir lieu le 23 janvier, si le temps le permet.
  • Encore ce CARLIER, jamais je ferais jouer un tel joueur #-o
  • Pensez vous que le report de ce match est une bonne chose?
    Les joueurs de reims auront peut etre moins "l'effet Luis" d'ici la fin du mois?
  • Personnellement ça m'arrange pas trop niveau calendrier :|s
  • Non! Fallait les prendre maintenant, dès l'arrivée de Luis. Avec du temps en plus pour connaître ses joueurs,Luis et les Rémois seront d'autant plus redoutables.
  • Selon les informations de L'Equipe TV, le match prévu vendredi soir (20h30) entre Reims et Strasbourg a été reporté en raison des conditions météorologiques. Cette rencontre devrait avoir lieu le 23 janvier, si le temps le permet.

    Par ailleurs, Sedan - Troyes ne se disputera pas non plus. Ce sont les deux premiers matches de L2 de la 19e journée a être reportés. D'autres sont encore en suspens mais la rencontre phare entre Boulogne et Lens (jeudi soir) devrait se tenir.

    www.lequipe.fr
  • J'espère que les rémois prendront l'amende réglementaire pour report de match, mais finalement en y repensant je ne me fais pas de soucis, quand on peut virer l'entraîneur en place pour se payer Luis, l'amende relative à la mise à disposition d'un terrain praticable ne fait pas peur.

    Par contre quand on peut se payer Luis et qu'on ne peut pas se payer une équipe correcte pour jouer la montée c'est un autre mystère ...
  • Citation:
    C'est la sensation du mercato hivernal dans l'Hexagone et elle ne concerne pas un joueur mais un homme du banc. Luis Fernandez, membre du carré magique de l'équipe de France dans les années 80, technicien au parcours cahoteux et surprenant depuis, star des antennes de RMC, déboule à Reims pour tenter de maintenir le mythique Stade en L 2. Loin de se démonter devant l'ampleur de la tâche, il exprime sa confiance habituelle à travers son verbe original. Entretien.

    - Vous êtes aux manettes du Stade de Reims depuis la nouvelle année. Quel est votre regard sur le groupe dont vous héritez ?
    - Vous savez, quand vous arrivez dans un club qui est dernier, vous ne vous attendez pas à une folle ambiance. Les joueurs sont dans une situation qui n'a rien d'évident et je viens avec ma passion et ma détermination. Ce n'est pas un groupe joyeux, il est peut-être un peu démobilisé, j'ai trouvé des garçons affectés. Mais je suis là pour changer les choses.
    - Vous avez manifesté votre foi dans sa capacité à s'en sortir, donc à se maintenir. Quels sont les éléments qui vous poussent à y croire ?
    - C'est un vrai beau challenge. Il y a trois ans, le président m'avait contacté pour reprendre son équipe. Cela n'avait pas été possible pour des raisons personnelles, liées à la famille de ma femme. Mais j'ai depuis travaillé en Espagne pour relever ce type de challenge (ndlr : il a notamment préservé la place de l'Espanyol Barcelone, dans une situation assez similaire en Liga ces dernières saisons). Et je me dis que c'est également possible dans un club avec un grand passé.

    "Le Racing est un club de L1"

    - Admettez tout de même que vous vous êtes trouvé loin de la L 2. Ne s'agit-il pas d'une lacune ?
    - Tout d'abord, je vous rappellerai que j'ai commencé avec l'AS Cannes à cet échelon. Fondamentalement, ce championnat n'a pas changé depuis.
    Tous les mardis, dans mon émission (Luis Attaque sur RMC), on passe deux heures à échanger avec les entraîneurs et les joueurs de L 2, on lui rend hommage, on s'y intéresse, on regarde, on observe. C'est un championnat qui demande un état d'esprit particulier, de la volonté, de l'engagement. C'est très différent de la L 1 et cela demande un niveau athlétique irréprochable.
    - Dans ce cadre, que vous inspire la perspective de croiser la route des Strasbourgeois dans quelques jours, pour votre première ?
    - Tout d'abord que je préférerais être sur le banc de Strasbourg que de Reims. Le Racing est un club de L 1. Ensuite, il y a des hauts et des bas. Mais cela n'empêche pas de le considérer comme l'un des phares de l'Est, notamment avec son palmarès et son titre de champion de France sous l'ère Gress.
    Le Racing fait partie des favoris, comme Metz, Lens et Montpellier. Mais Boulogne et Angers sont là. Et ils montrent qu'on se retrouve dans un championnat ouvert où les gros ne dominent pas aussi facilement qu'ils aimeraient les petits, où personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise.

    "Les acteurs, ce sont les joueurs" (ndlr vdt : prononcer "jouor")

    - Le Stade de Reims vit une mauvaise surprise depuis août. Ressentez-vous de la pression devant l'ampleur de la tâche et en particulier pour le match de vendredi ?
    - La pression, je ne sais pas ce que c'est. Ou alors on a tous la pression. J'ai entraîné en haut, j'ai entraîné en bas. Moi, ce que je souhaite, c'est tout mettre en oeuvre pour que les joueurs donnent tout ce qu'ils ont et sortent du terrain la tête haute.
    Je viens avec de l'envie, mais après, les acteurs, ce sont les joueurs. Je vais tenter de leur amener mon expérience, penser à des tactiques et des stratégies qui leur permettent de réussir.
    Et ça ne changera pas grand-chose à mon quotidien depuis des années. Tous les soirs, on essaye de faire la meilleure audience à la radio, on essaye d'être bon à l'antenne et de satisfaire les auditeurs, comme sur le banc, on essaye de faire plaisir aux supporteurs et à l'entourage du club. Et dans les deux cas, on s'appuie sur une équipe. En fait, oui, c'est ça, on a tous la pression.
    F.N. - 05-01-09




    Jean-Marc Furlan : "Fernandez, c'est un showman"
    02-01-09 - Reims-Strasbourg, c'est déjà parti ! En Alsace, le groupe de Jean-Marc Furlan a retrouvé le chemin de l'entraînement dans un froid glacial. Cette question ne manque pas de turlupiner dirigeants et staff technique alsaciens. Le Racing, qui s'est consacré essentiellement à un programme physique cette semaine, sera peut-être contraint de se replier sur des terrains d'accueil pour basculer vers ses entraînements avec ballon. Un recours est envisagé du côté d'Ittenheim, qui dispose d'un terrain synthétique.

    Contrairement à Reims, pas de nouvelle tête pour la reprise, mais le staff a identifié une priorité avec l'attaquant Mickaël Poté (Clermont). L'affaire est cependant loin d'être conclue.

    Hors de ces considérations purement internes, la préoccupation principale est évidemment la signature de Luis Fernandez à Reims, prochaine destination du Racing. Aux yeux de Jean-Marc Furlan, le coach alsacien, l'arrivée de Fernandez donne une autre saveur à ce rendez-vous dans l'antre de la lanterne rouge de L 2.
    « C'est un showman, convient Jean-Marc Furlan à propos de son homologue rémois. On ne va plus jouer contre le Stade de Reims, mais plutôt contre le FC Fernandez. Il va assurément remplir le stade. Mais ça va donner de la force à mes joueurs, cela va complètement changer l'approche du match et imposera de se méfier du fameux choc psychologique. »



    Concernant les derniers mots du Fufu, j'espère qu'il dit vrai !

    En tout cas, moi, je préfèrerais l'avoir sur le banc strasbourgeois plutôt que ce Fufu arrogant et hautain qui ne fera jamais rien au Racing ... (Vu dans ma boule de cristal)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match Reims-Racing a été reporté à une date ultérieure en raison des conditions météorologiques.
    Source: L'Equipe
  • Ce sera pas le dernier qui sera reporté ! :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives