Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Reims - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 16.182 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par philou67

  • Confirmation.
    La commission de l'organisation des compétitions de la LFP devrait fixer le match au vendredi 23 janvier 2009 :-B
  • « Une mission commando »

    Pour sa première de l'année, le Racing s'en va défier la lanterne rouge et son fantasque coach Luis Fernandez ! Espérons qu'avec lui, Reims ne vire pas au vert dès ce vendredi... Ce qu'espère de tout coeur Max18501 !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • fer-de-lance a écrit, le 2009-01-08 13:37:20 :
    Ce sera pas le dernier qui sera reporté ! :-'


    D'apres infosport, Sedan-Troyes serait également reporté.
  • vincentvega a écrit, le 2009-01-08 14:33:57 :
    fer-de-lance a écrit, le 2009-01-08 13:37:20 :
    Ce sera pas le dernier qui sera reporté ! :-'


    D'apres infosport, Sedan-Troyes serait également reporté.


    Metz-Ajaccio est aussi reporté.
  • katzo68 a écrit, le 2009-01-08 12:38:58 :
    Non! Fallait les prendre maintenant, dès l'arrivée de Luis. Avec du temps en plus pour connaître ses joueurs,Luis et les Rémois seront d'autant plus redoutables.

    peut etre mais nous e notre coté on aura peut etre recuperé certains blessés voire une recrue donc une meilleure concurrence ce qui n'est pas une mauvaise chose

    de plus je pense qu'une pelouse "normale" convient mieux au jeu du racing plutôt qu'une arene gelé propice à une équipe comme reims qui partait pour faire jouer son physique en cherchant à nous bousculer
    perso je suis plutôt satisfait même si j'étais prévu pour y aller et ce sera sans moi le 23
  • Aucune recrue éventuelle n'aura le droit de jouer le match en retard étant donné qu'elle n'aurait pas été qualifiée à la date initiale du match.
  • paolo92 a écrit, le 2009-01-08 13:45:15 :
    Confirmation.
    La commission de l'organisation des compétitions de la LFP devrait fixer le match au vendredi 23 janvier 2009 :-B


    donc pas de match amical contre sochaux :-'
  • la décision défénitive est prévu pour quand? :'>

    quelqu'un a des infos?
  • ajax.fan a écrit, le 2009-01-08 17:28:43 :
    paolo92 a écrit, le 2009-01-08 13:45:15 :
    Confirmation.
    La commission de l'organisation des compétitions de la LFP devrait fixer le match au vendredi 23 janvier 2009 :-B


    donc pas de match amical contre sochaux :-'


    Dommage, donc cette année, si on veut voir une L1, il faut aller à Haguenau pour Schirrhein Toulouse :D
  • A quand un calendrier un peu plus censé !!!
    Désolé pour le HS mais je trouve que les interventions dans le genre de celle d'Antonetti devrait se multiplier :

    « Les décisions se prennent dans les bureaux pas par des hommes de terrain. Nous les entraîneurs qui avons une position stratégique dans les clubs, nous ne sommes pas écoutés. C'est de notre faute. C'est une question prioritaire et pourtant rien ne change. C'est pourtant une question de bon sens, d'intelligence. Le football est un sport d'été. En hiver, les terrains sont gelés, le froid favorise les blessures, les joueurs sont en danger permanent. Mais je le dis depuis des années et rien ne change alors. Quant à la Coupe de France pourquoi ne pas imaginer jouer les 32es le samedi, les 16es le mercredi et les 8es le samedi, le tout en une semaine, fin janvier. C'est une possibilité », explique Frédéric Antonetti dont l'équipe se déplacera samedi à Nancy.
  • Citation:
    Non! Fallait les prendre maintenant, dès l'arrivée de Luis. Avec du temps en plus pour connaître ses joueurs,Luis et les Rémois seront d'autant plus redoutables.
    Personnellement je craignais le fameux choc psychologique du changement d'entraineur (surtout quand on voit l'engouement que représente l'arrivée de Luis Fernadez). Dans quinze jours (si le match est refixé le 23/01) le soufflet sera retombé et il vaudra mieux les jouer à ce moment là. Mais je suis d'accord il ne faut pas laisser trop de temps à Luis Fernandez pour requinquer son équipe, il faut absolument que le match se joue dans le mois qui vient.
  • pour écouter l'emission où luis fernandez interview pierre ducroq (là ou il balance johansen et abdé)
    si je ne me suis pas planté en cliquant sur ce lien vous devriez pouvoir écouter l'emission.
    le passage en question est vers la 36eme minute.
  • La raison l'emporte

    La vague de froid qui parcourt la moitié nord de l'Hexagone a eu raison de cinq rencontres de Ligue 2 programmées ce soir. La visite du Racing chez la lanterne rouge rémoise est ainsi ajournée au vendredi 23 janvier, soit à l'orée du week-end de Coupe de France.

    Hier en fin de matinée, à l'heure de l'apéritif, il valait mieux rester à couvert. La poignée de retraités d'Ittenheim, devenus des fidèles du Racing depuis que le club a trouvé refuge sur la pelouse synthétique du village, s'est ainsi attablée bien au chaud, derrière les vitres, un verre à la main.
    Face à eux, les hommes de Furlan ont combattu tant bien que mal le froid pénétrant, entre deux rafales de vent à vous glacer le sang. Harangués par le coach, ces drôles de petits bonshommes, méconnaissables puisqu'emmitouflés jusqu'aux oreilles, ont tenté de faire le métier. Histoire de préparer, le cas échéant, le déplacement du lendemain en terre champenoise.

    « Il est ridicule de disputer un match par moins cinq »

    Mais avant même que cette frigide séance ne touche à son terme, la - bonne - nouvelle est venue de Reims. Le terrain du stade Auguste-Delaune est gelé sur douze centimètres de profondeur, comme a pu le constater la veille le délégué de la Ligue professionnelle (LFP).
    En dépit des artifices censés prémunir le pré contre les péripéties hivernales, à savoir une bâche sous laquelle est ventilé de l'air tempéré, aucun signe d'amélioration n'était attendu. D'autant que la nuit dernière, le mercure devait encore chuter jusqu'à -11°C.
    Sauf à disposer, comme en Allemagne, d'une pelouse chauffée ou d'un stade fermé, la pratique du football relève dans ces conditions extrêmes du non-sens. La décision est intervenue peu avant midi : le match est reporté (*). A Reims comme à Strasbourg, personne n'a trouvé quelque chose à y redire.
    « C'est bien plus raisonnable comme ça, commente Jean-Marc Furlan. Dans l'absolu, le match aurait pu se tenir. A l'époque, on ne s'embarrassait pas de ce genre de considérations. Mon père m'aurait d'ailleurs dit : "Nous, on jouait dans toutes les conditions." Les temps ont changé, il faut penser au confort des spectateurs. :o) Aujourd'hui, il est ridicule de disputer un match par moins cinq. »
    Luis Fernandez ne dit pas autre chose, lui qui entend tirer profit de ce report. « Cela me laisse une semaine supplémentaire pour découvrir mon groupe et travailler :-w », dit le nouveau coach rémois, en poste depuis une semaine et dont le retour aux affaires a animé la courte trêve des confiseurs.
    Pour alimenter le sempiternel débat quant à l'élaboration du calendrier et à la pertinence de jouer début janvier, Furlan rappelle que « tout le monde crie au loup mais que le problème n'est pas près d'être réglé, faute de dates disponibles. »
    Le coach abonde aussi dans le sens de son président en ce qui concerne les infrastructures. « On ne peut pas demander des millions d'euros à des partenaires et leur proposer des installations du Moyen Age, ajoute-t-il. Il faudrait qu'on laisse la liberté aux gens de construire leur stade... »
    En attendant des jours meilleurs à l'ombre de l'EuroStadium, le Racing doit se pencher sur son avenir immédiat. A ce titre, il est acquis que la rencontre à Reims se disputera le vendredi 23 janvier, durant le week-end dévolu aux seizièmes de finale de la Coupe de France, les deux clubs étant éliminés.

    Opposition interne cet après-midi à Ittenheim

    D'ici-là, le Racing aura accueilli Dijon - vendredi prochain (20h30) - et peut-être récupéré deux blessés "longue durée", en l'occurrence Marcos et Pelé. Par ailleurs, « l'incontournable effet positif avéré sur le court terme à chaque changement d'entraîneur », aux dires de Furlan, se sera peut-être estompé du côté de Reims.
    Cet après-midi, la troupe strasbourgeoise retrouvera le terrain d'Ittenheim pour une petite opposition interne. Au grand bonheur des retraités du village, tout contents de trouver un peu d'animation en cette période de grands froids.


    (*) Quatre autres rencontres ont été reportées : Sedan-Troyes, Châteauroux-Angers, Metz-Ajaccio et Dijon-Amiens. Par ailleurs, Boulogne-Lens s'est disputé hier soir.

    DNA
  • Reims – Strasbourg le 23 janvier

    Comme quatre autres matches de la 19e journée de L 2, la rencontre entre Reims et le RCS, qui devait se dérouler à 20 h 30 au stade Auguste-Delaune, a été reportée. Elle est refixée le 23 janvier.

    Compte tenu du froid polaire qui règne en France en général et en Champagne en particulier en ce début d'année 2009 (- 10 à – 12° la nuit, des températures négatives dans la journée), la décision n'a surpris personne. Hier midi, la commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel a entériné le report du match entre Reims et Strasbourg qui devait se jouer ce soir au stade Auguste-Delaune. Quatre autres rencontres de la 19e journée de Ligue 2 ont été remises pour la même raison : terrain impraticable.
    Reims – Strasbourg a d'ores et déjà été refixé au vendredi 23 janvier (horaire à confirmer). Le match amical que le RCS devait disputer ce jour-là (16 h) à la Meinau contre le FC Sochaux est annulé. La reprogrammation sur ce week-end consacré à la Coupe de France a été d'autant plus aisée que les deux clubs sont éliminés de la compétition.
    Les Strasbourgeois ont accueilli ce report avec un brin de fatalisme et même un certain soulagement, à l'image de leur entraîneur Jean-Marc Furlan : « Quand les conditions météo sont aussi extrêmes, ça paraît ridicule de vouloir jouer à tout prix. Le football est un sport attractif et il faut faire en sorte que les conditions soient les plus confortables possibles pour les spectateurs. Mon père m'aurait dit : "Nous, dans les années 40 ou 50, on jouait par tous les temps. " Moi aussi, j'ai joué par – 10°, voir pire, en 1985-1986 à Clermont. Dans ces cas-là, tu as les orteils qui tombent par terre et les oreilles qui partent en lambeaux (sic). Je milite toujours pour organiser les matches dans les meilleures conditions. Refuser de jouer par un froid polaire permet de ne pas mettre en danger les organismes. »
    Conséquence : au lieu d'aligner à Reims l'équipe suivante (Cassard — Szelesi, Ducrocq, Paisley, J.-A. Fanchone – Bah, Lacour – J. Fanchone, Gargorov, Kébé – Carlier), le technicien bas-rhinois conviera ses hommes à deux séances ce vendredi. Au menu, muscu en salle le matin, opposition sans doute musclée en début d'après-midi sur le synthétique d'Ittenheim. « En ce moment, on sent de l'engagement à l'entraînement. Les joueurs savent que les places sont chères. »
    Furlan se dit encore indifférent au fait de compter un match de moins que certains de ses concurrents. « C'est la même chose lorsque l'on joue en décalé le lundi. De ce point de vue, nous nous sommes construit une carapace. Et nous nous sommes fixé des objectifs internes qui ne tiennent pas compte du parcours des autres. »

    L'Alsace
  • J'ai du mal à comprendre comment le match Boulogne-Lens a été joué hier. Sans compter que les boulonnais nous ont repris la 2e place b-(
  • lawknight a écrit, le 2009-01-09 17:49:24 :
    J'ai du mal à comprendre comment le match Boulogne-Lens a été joué hier. Sans compter que les boulonnais nous ont repris la 2e place b-(


    Cherche pas EUROsport rules !!!
    A noter que Thiriez était attendu mais finalement il ne s'est pas pointé, ... à cause des températures polaires ?? :)) :)) :))
  • Non je crois que c'est parce qu'il est persuadé que tout les chtis sont des violeurs, pédophiles, consanguins (+)
  • Parceque Lens joue la Coupe de la Ligue mardi prochain donc pas de match possible pour eux le lundi ^^
    Donc €urosport a choisi le jeudi
  • C'est quand même dommage de ne pas avoir pu jouer ce soir. Là on laisse à Fernandez 3 semaines supplémentaires pour connaitre son groupe et en faire un truc correct. Pas sûr qu'on y gagne au final (puis rien ne dit qu'il ne gèlera pas dans 3 semaines...)
  • montpellier a fait 1-1 contre tours a la maison...

    c est tout benef pour nous!
  • Je crois que ton post aurait eu meilleure place...

    ici
  • La commission d'organisation des compétitions (COC) a annoncé lundi qu'elle se réunira mercredi pour reprogrammer les matches reportés le week-end dernier à cause du froid. Trois rencontres de Ligue 1 (Le Mans - Lille, Nancy - Nice et Valenciennes - Caen) ont en effet été repoussées à une date ultérieure en raison du gel, de même que cinq matches de Ligue 2 (Reims - Strasbourg, Sedan - Troyes, Châteauroux - Angers, Metz - Ajaccio et Dijon - Amiens).
  • L'avantage c'est que l'effet Fernandez avec le changement d'entraineur sera peut être passé d'ici la rencontre.
    Le point négatif c'est qu'il aura eu plus de temps pour travailler avec son nouveau groupe.
    A voir tout d'abord les résultats de la prochaine journée et ensuite on pourra se plonger dans cette rencontre.
    Mais je continue à penser qu'un match nul ne serait pas un mauvais résultat face à une équipe qui va jouer son avenir à chaque match à présent,même si au fond de nous on espère tous un peu mieux.
  • ca fait des mois qu on a pas gagne a l exterieur
    une victoire nous offfrirai un joker par rapport au 4e
  • Reims-Brest à rejouer (la rédaction - RMC.fr, le 14/01/2009)

    Reims vient d'obtenir le droit de rejouer son match de la 11ème journée contre Brest.
    La commission d'appel saisie par le club de Reims a donné son verdict concernant la rencontre face à Brest. Il faudra rejouer le match. Une excellente nouvelle pour Luis Fernandez et ses joueurs qui se retrouvent potentiellement à 5 points du premier reléguable.
    A l'occasion du match de cette 11e journée, le club Rémois avait déposé une réserve. Elle portait sur la présence de Brou Apanga dans les rangs brestois. Les brestois l'avaient emporté 1-0.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives