Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 0-0 Dijon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 10.359 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par lepatron

  • Forte tête le Conan, mais moi aussi, alors je vais quand même balancer une nouvelle carte avant d'aller me coucher ! :p

    Pour moi, les absences de Pelé, Paisley et Shereni sont à mettre dans le même sac. Ce sont des joueurs qui joueraient au même poste (vu que tu mets Cohade avec Bah en MDf) et donc qui ne pourraient pas tous jouer ensemble. Il manquait donc un joueur aux côté de Paisley seulement. Othon une solution en plus, à supposer que JAF se blesse alors, donc à supposer encore une autre absence. On peut aller loin comme ça. Si tu comptes tous ces joueurs comme potentiellement titulaire, on peut voir deux choses :

    - Aujourd'hui, sur le terrain, Cassard, JAF, Paisley, Szelesi, Bah, Lacour, Gargorov, James Fanchone voire Ducrocq sont tous des titulaires. Ca fait 9 titulaires sur le terrain donc.

    - Avec 8 absences de titulaires providentiels en plus, ça fait 17. Donc ça bloque puisqu'on ne joue au foot qu'à 11 + 3 (et encore, si le père Furlan décide de faire rentrer 3 joueurs). Alors oui, il manque des joueurs clés et surtout une profondeur de banc, mais quand même, avec les 9 joueurs cités au-dessus, c'était quand même jouable !

    Et puis Cohade - Bah et Lacour - Bah pour moi c'est presque du pareil au même, même si dans l'esprit de Furlan, et sûrement du tien, Lacour doit jouer arrière droit et Cohade être associé à Bah en milieux récupérateurs.
    Soit, ça se tient. Mais ça limite quand même le nombre d'absents.
    D'ailleurs, ce débat n'explique pas tout. Disons que c'est un facteur parmi d'autres de la déconvenue de ce soir (en terme de jeu).
    L'argument réducteur "ce sont des professionnels" peut être mis en avant, tout comme celui qui fait qu'on est en droit d'attendre une autre qualité de jeu ou au moins une certaine volonté d'aller chercher ce résultat, parce qu'on a pas joué avec la CFA non plus.

    Si les joueurs s'imaginent qu'on va à chaque fois l'emporter dans les dix dernières minutes ou sur un pénalty, on est mal barrés !
  • conan a écrit, le 2009-01-18 00:09:34 :
    Donc jouer avec 8 titulaires en moins ne constitue nullement un handicap?


    Comment tu peux dire ça ?? si on suit ton raisonnement, il y aurait une petite vingtaine de titulaires dans l'équipe puisque des J. Fanchone, J-A Fanchone, Cassard, Paisley, Lacour, Gargorov, etc, sont des titulaires à part entière selon Furlan. Alors, ok, il a manqué 2-3 titulaires au Racing mais c'était la même chose dans le camp adverse.

    Ne faisons pas preuve de mauvaise foi. On a fait un match de merde (un de plus depuis 3 mois) et si on arrive pas à (re)trouver un fond de jeu et une dynamique offensive on peut dire adieu à cette chère L1. Commençons déjà par virer de l'équipe pro certains joueurs qui n'ont vraiment pas le niveau tels Szelesi, Zenke, Carlier et qu'ils (re)jouent au foot, bordel. Depuis 3 mois y a plus rien (ou presque rien), ça en devient inquiétant...
  • Et dans tout y a ducroq qui declare que ce point pris nous servira en fin de saison... C est quoi cette mentalité ? Et concernant le débat comme quoi il nous manquait des titulaires, on peut réorganiser l équipe comme superdou l'a fait. Surtout à domicile...
  • En jeu:

    Cassard 6. Szelesi 4. Ducrocq 7. Paisley (non-noté, blessé). J-A Fanchone 4. Bah 5,5. Lacour 5, Zenke 5. Gargorov 5. J. Fanchone 4,5. Carlier 3,5.

    L'Alsace
  • Une chose que je comprend pas de FURLAN c'est qu'on a recruter Kébé et il fait jouer CARLIER #-o
  • Tant qu'on aura un kop aussi indulgent et qui continue de chanter devant un spectacle aussi affligeant, les joueurs, dirigeants et entraineurs continueront de se foutre de lui et de nous (perso, ça va je ne paye pas)

    Parce que ne pas voir que Ginestet, Furlan, Fanchone, Paisley n'en ont absolument rien à foutre de défendre les couleurs du Racing, c'est être sacrément aveugle.

    Juste quelques "Furlan démission" isolés, je pense que tout le monde est soit drogué, soit a compétement abandonné toute idée d'ambition pour le Racing.

    ça ne sert à rien de réclamer des renforts supplémentaires si c'est pour les mettre sur le banc (Carlier I-) , Zenke :)) :)) :)) , Fanchone X-( sur le terrain, Kébé sur le banc)

    Sur le match d'hier, Ducroq a été le meilleur strabourgeois, c'est dire...
    Dijon n'y a pas cru ou est vraiment très limité avec des contres à 2 à l'heure
    Carrière est vraiment en fin de carrière (elle est facile celle-là) parce que son occase avec plus de vélocité, il grille tout le monde et doit la mettre au fond.

    En espérant que Luis les enfonce jeudi, pour qu'il y ait enfin un début de révolution [-o
  • C'est vrai ! quand on aligne une attaque CARLIER/ZENKE , c'est à pleurer :)) Zenke devrait etre boxeur et carlier à l'ANPE :p
  • jean-marie a écrit, le 2009-01-18 08:45:58 :
    Une chose que je comprend pas de FURLAN c'est qu'on a recruter Kébé et il fait jouer CARLIER #-o


    C'est vrai que j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert de recruter un joker si c'est pour ne pas l'aligner... #-o
  • Surement les divergeances de vue entre GINESTET et FURLAN :(
  • ils nous ont vraiment gatés ,ils ont jeter toute leur forces dans la bataille mais helas ILS sont nul et ILS le resterons
  • Je n'irais pas jusque là mais il doit y avoir des problemes internes #-o comme d'habitude :-w
  • J'adore le public du Racing.
    La victoire c'est cash : Ah bah on va monter c'est bon, on est parti pour la L1 et pour etre champion de ligue 2.
    Match nul ou défaite : On va passer quelques années en ligue 2, c'est tous des merdes avec un entraineur à la *** ...

    X-(
  • Euh les gars, je rappelle juste qu'il y a encore du chemin jusqu'à la 38ème journée. Si certains pensaient que la ligue 2 ça se faisait doigts dans le nez je pense qu'ils ont du mal avec la réalité. Ok à chaque fois qu'on est descendu on est remonté de suite mais combien se sont cassés la gueule et stagnent aujourd'hui alors qu'en ligue 1 ils se débrouillaient (Montpellier, Guingamp, Troyes, Bastia, Sedan, etc..) ? La ligue 2 je pense que c'est une bataille, en ligue 1 ça vise le maintien mais là il faut être au top toute l'année car c'est les trois premières places qui sont visées. Attendons la 38ème journée pour voir où l'on en est. On est dans le mou mais quelle équipe n'en connait pas? Même Lyon commence à stagner.. De mon côté, je ferais les bilans à la fin et force est de constater que pour l'instant on est dans les clous. C'est bien beau de crier victoire quand on enchainait les victoires au début de la saison mais fallait être réaliste tout comme il faut savoir être réaliste et voir de l'avant quand on est dans une période de moins bien comme maintenant.
    Il y a très certainement des problèmes mais je ne connais aucune équipe qui n'en a pas. C'est avec les tripes qu'on montera, pas avec une attitude défaitiste comme la plupart des personnes ici l'ont. J'espère juste que le staff et les joueurs sont dans le même état d'esprit.
  • Amen ! (+)
  • rcsfan a écrit, le 2009-01-18 09:57:10 :
    Euh les gars, je rappelle juste qu'il y a encore du chemin jusqu'à la 38ème journée. Si certains pensaient que la ligue 2 ça se faisait doigts dans le nez je pense qu'ils ont du mal avec la réalité. Ok à chaque fois qu'on est descendu on est remonté de suite mais combien se sont cassés la gueule et stagnent aujourd'hui alors qu'en ligue 1 ils se débrouillaient (Montpellier, Guingamp, Troyes, Bastia, Sedan, etc..) ? La ligue 2 je pense que c'est une bataille, en ligue 1 ça vise le maintien mais là il faut être au top toute l'année car c'est les trois premières places qui sont visées. Attendons la 38ème journée pour voir où l'on en est. On est dans le mou mais quelle équipe n'en connait pas? Même Lyon commence à stagner.. De mon côté, je ferais les bilans à la fin et force est de constater que pour l'instant on est dans les clous. C'est bien beau de crier victoire quand on enchainait les victoires au début de la saison mais fallait être réaliste tout comme il faut savoir être réaliste et voir de l'avant quand on est dans une période de moins bien comme maintenant.
    Il y a très certainement des problèmes mais je ne connais aucune équipe qui n'en a pas. C'est avec les tripes qu'on montera, pas avec une attitude défaitiste comme la plupart des personnes ici l'ont. J'espère juste que le staff et les joueurs sont dans le même état d'esprit.
    oui mais le coup de mou (à part Boulogne et ce fameux penalty, d'ailleurs le Racing n'aurait jamais gagné) dure depuis trop longtemps #-o
  • Il dure depuis tellement longtemps qu'on est toujours troisième, comment tu l'expliques ça? Je dirais plus qu'on a un coup de mou par rapport au début de saison, mais clairement on n'allait pas continuer à ce rythme. Là on est certes légèrement rentré dans le rang mais à en entendre certains on enchaîne les défaites..
  • Je sais on est toujours 3e mais il faudrait recommencer à enchainer les victoires sinon la L1... :-B
  • conan a écrit, le 2009-01-17 21:43:00 :
    soleil7 a écrit, le 2009-01-17 21:32:48 :
    C'est pas le Racing qui est capable d'enroler ce type de joueur, au contraire, quand on a un bon attaquant, on le vend à ....................Lorient ! :))


    Qu'on le vende à Lorient, à Marseille, ou en Ouzbékistan, on s'en cogne un peu, non? Le club avait besoin de sous, le joueur avait envie de partir, le club a estimé qu'en vertus de ses états de services (il n'a effectivement pas démérité au Racing) il avait droit à un bon de sortie.

    C'est sur, ca fait chier. D'autant qui si on était resté en L1, on l'aurait surement gardé...


    En même temps, on lui aurait donné un plus de temps de jeu, on serait peut-être moins dégouté et avec un peu de chance, il serait peut-être resté.
    M'enfin c'est pas le sujet mais après le départ de Niang, c'est ma deuxième grosse déception que de ne pas pouvoir garder des joueurs comme lui surtout quand on voit ce qu'il fait actuellement avec les Merlus.
  • Le sdirigeants pensaient peut etre qu'ils avaient son remplacent... Rudy CARLIER :))
  • 2 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314f34b41.jpeg
    (c) fatari

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314f4d242.jpeg
    (c) fatari

    Voir toutes les photos du match
  • mostovoi a écrit, le 2009-01-18 03:22:29 :
    conan a écrit, le 2009-01-18 00:09:34 :
    Donc jouer avec 8 titulaires en moins ne constitue nullement un handicap?


    Comment tu peux dire ça ?? si on suit ton raisonnement, il y aurait une petite vingtaine de titulaires dans l'équipe puisque des J. Fanchone, J-A Fanchone, Cassard, Paisley, Lacour, Gargorov, etc, sont des titulaires à part entière selon Furlan. Alors, ok, il a manqué 2-3 titulaires au Racing mais c'était la même chose dans le camp adverse.

    Ne faisons pas preuve de mauvaise foi. On a fait un match de merde (un de plus depuis 3 mois) et si on arrive pas à (re)trouver un fond de jeu et une dynamique offensive on peut dire adieu à cette chère L1. Commençons déjà par virer de l'équipe pro certains joueurs qui n'ont vraiment pas le niveau tels Szelesi, Zenke, Carlier et qu'ils (re)jouent au foot, bordel. Depuis 3 mois y a plus rien (ou presque rien), ça en devient inquiétant...


    Comment je peux dire ca? Ben tu réponds toi même à la question dans ton post. Tu veux virer Szelesi, Zenke et Carlier parce qu'ils ne sont pas assez bon. Ok, mais à l'heure actuelle tu mets qui à la place? Kebé? Certes, mais encore?
  • knacki a écrit, le 2009-01-18 02:04:13 :


    - Aujourd'hui, sur le terrain, Cassard, JAF, Paisley, Szelesi, Bah, Lacour, Gargorov, James Fanchone voire Ducrocq sont tous des titulaires. Ca fait 9 titulaires sur le terrain donc.



    Aujourd'hui sur le terrain, si je me fie à ce que je peux lire sur ce forum, Ducrocq, James Fanchone, Szelesi, Zenke et Carlier sont à la rue ou trop limités. Ca fait quand même 5 joueurs qui sont là parce qu'on ne peut pas faire autrement, à moins de trouver giga cool d'aligner des Manfred Ewelé inexpérimentés dans ce contexte.
  • C'est l'animation offensive qui est déplorable surtout.

    Il manque clairement des ailiers de niveau dans cette équipe (on en a pas un seul). Il faudrait au moins un des cotés où il y a vraiment un mec qui sache percuter, prendre les espaces et centrer.

    Le retour de Marcos au centre fera du bien pour replacer Gargorov sur l'aile. Mais ça reste trop léger au niveau des solutions de remplacement car Gargo est plus utile au centre de part son volume de jeu et sa capacité à défendre.
  • frank2night a écrit, le 2009-01-18 10:16:41 :


    En même temps, on lui aurait donné un plus de temps de jeu, on serait peut-être moins dégouté et avec un peu de chance, il serait peut-être resté.
    M'enfin c'est pas le sujet mais après le départ de Niang, c'est ma deuxième grosse déception que de ne pas pouvoir garder des joueurs comme lui surtout quand on voit ce qu'il fait actuellement avec les Merlus.


    C'est vrai que Gameiro a du être trop dégouté de ne jouer que 34 des 38 matchs de championnat l'an dernier et c'est ce qui a provoqué son départ.
  • Il a quoi comme blessure paisley???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives