Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2006-2007] Ostwald - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 8.924 lectures · Premier message par krebs67 · Dernier message par foot-france67

  • Ah un beau derby strasbourgeois! 2 clubs quasi voisins qui s'affrontent!
    Une belle fete du football alsacien en perspective!
  • bluefever67 a écrit :
    Content de cette nouvelle! Ostwald-RCS, ça a de la gueule! :p Un beau petit duel alsacien, y'a que ça de bon! Puis après, tous au Marché de Noel! ;)


    Ouééééééé Vive le vin chaud :D Je paie pas la tournée par contre, j'ai pas trop de sous en ce moment...
  • krebs67 a écrit :
    C'est pour le 8me tour de la Coupe de Fance !! Sacré dep!


    En vélo ;)
  • yackimoto a écrit :
    krebs67 a écrit :
    C'est pour le 8me tour de la Coupe de Fance !! Sacré dep!


    En vélo ;)

    A Pied :)-
  • enfin un vrai derby :D
  • elsass67 a écrit :
    jybet a écrit :
    Je me rappelle d'un interview de Papin il y a peu, où il parlait d'Ostwald, en rigolant, par rapport à la question qui lui était posée ... Quelqu'un s'en rappelle-t'il mieux que moi ? Je ne me souviens plus de la question ... rapport au tirage qu'il espérait pour le 7ème tour à l'époque, peut-être ???



    oui tout à fait ça! ;)


    J'ajoute que Ostwald n'avait pas encore joué son 6e tour (par conséquent pas encore qualifié) au moment de la réponse de JPP. :-B

    Sinon j'aime bien l'idée du match entre strasbourgeois.
    Parmi ceux qui feront le déplacement, certains pourront le faire à pied, et ca c'est déja anecdotique. :))
  • Clair un vrai derby, mais j'aurai largement préféré un SR Colmar-Racing, surtout pour la beauté du jeu.
  • Oh yes, c'est bon ca!
    Super derby, beaucoup de monde,...
    Trop bien! (+)

    Je suis trop content!
  • :O :O :O
    c'est vrai debry ??! :D ...
    =;
  • roiin a écrit :
    :O :O :O
    c'est vrai debry ??! :D ...
    =;


    Toi parler même langage que nous?

    Sinon, je suis pas persuadé qu'il y aura beaucoup de monde. Ca reste qu'un 8e tour de Coupe de France. Faut aussi voir quand le match va être fixé, mais j'ai pas le souvenir d'une grosse affluence entre Schilick et le RCS en 1997 #-o

    Si ça tourne autour de 8-10000 je trouverai déjà ça énorme!
  • hopla,

    d'après les archives du stub, pour le 32e de finale de CDF entre Schilick et le RACING, en janvier 97, près de 6054 personnes auraient faits le déplacement. Le match s'était joué un dimanche soir (le 19) à 20h...

    source : la fiche du match
  • Ben avant de parler d'affluence faut déja savoir ou se déroulera le match: à la Meinau? à Schilick? à Geispo? Ailleurs? ... :-/
  • Ca devrait être à la Meinau. Ce serait rigolo que le kop se mette en parcage visiteur, après tout c'est un match à l'extérieur!
  • rico a écrit :
    hopla,

    d'après les archives du stub, pour le 32e de finale de CDF entre Schilick et le RACING, en janvier 97, près de 6054 personnes auraient faits le déplacement. Le match s'était joué un dimanche soir (le 19) à 20h...

    source : la fiche du match


    Détail integriste, le match contre Schilik n'a jamais eu lieu à 20h, je me rapelle fort bien d'une rencontre jouée en diurne et d'un but gag de M'Ghoghi... :-B
  • Je l'avais prédis ce match... Avant la rencontre du 7ème tour, j'avais dit que le vainqueur rencontrerais le Racing... Dire qu'avec un "vrai" arbitre on parlerait d'un Steinseltz-Racing vraiment rageant...
  • Derby à Geispolsheim ?

    À domicile, pour le compte du 8e tour de la Coupe de France, le FC Ostwald affrontera le Racing lors d'un grand rendez-vous pour le foot régional. Dans quel cadre ce match se déroulera-t-il ?

    Il y aura donc bien une équipe alsacienne, et plus précisément bas-rhinoise, en 32e s de finale de la Coupe de France. Aimé Jacquet et Yannick Noah, en charge du tirage, en ont décidé ainsi puisqu'Ostwald, 9e du championnat d'Excellence, accueillera le RC Strasbourg. « Le Père Noël est arrivé avant l'heure », s'enthousiasmait Patrick Malaisé à l'idée d'affronter un adversaire qui se situe cinq échelons au-dessus de son équipe. « C'est vraiment le tirage rêvé, la plus belle affiche que l'on pouvait espérer. Et mes joueurs partagent ce même sentiment. Tout le monde est heureux au club. Le téléphone n'arrête pas de sonner. Maintenant, je vais tenter de calmer un peu tout le monde, parce qu'il y aura des matches de championnat dans l'intervalle ». Ayant suivi le tirage dans le salon des Présidents de la Meinau, en compagnie de ses joueurs, l'entraîneur strasbourgeois n'était pas moins réjoui de la perspective programmée le 16 ou 17 décembre prochain. « Ce sera une grande fête », estimait « JPP », vainqueur de la doyenne des épreuves avec l'OM en 1989. « Même si nous aborderons ce match avec le plus grand sérieux car Ostwald est une équipe dont il faut se méfier, on est super content de ce tirage. Cela fera du bien d'affronter un petit ». Son président, Philippe Ginestet, est à l'unisson : « Nous sommes fiers d'avoir l'occasion de nous rapprocher des clubs amateurs avec ce tirage. C'est un match que l'on pourra suivre en famille et qui sera un moment de bonheur pour les Alsaciens ». Dès lors apparaissait en filigrane le désir de changer l'ordre du tirage. « On espère jouer à la Meinau », soulignait notamment l'entraîneur strasbourgeois. « La fête serait encore plus belle ». Mais sur ce point, les propos de Patrick Malaisé, l'entraîneur du petit Poucet, sont sans ambiguïté : « Une chose est sûre, je ne veux pas jouer à la Meinau. Le stade serait trop immense et mes joueurs y seraient perdus. Dans une ambiance de match de coupe, la chaleur des gens autour est essentielle. Dans une trop grande arène, la toute petite chance qui existe naturellement dans ce type d'opposition disparaîtrait à coup sûr. ». Selon les dernières tendances, ce derby a toutes les chances de se dérouler à Geispolsheim dont le stade répond aux normes exigées.

    source : l'Alsace
  • Détais Intégriste !

    On aurait pu assister à un bon vieux derby Mulhouse - RCS, car Ostawald a sorti le FCM au 5ième tour... =P~
  • Le match pourrait se jouer à Geispolsheim le samedi 16 en début de soirée.

    source : DNA
  • conan a écrit :
    rico a écrit :
    hopla,

    d'après les archives du stub, pour le 32e de finale de CDF entre Schilick et le RACING, en janvier 97, près de 6054 personnes auraient faits le déplacement. Le match s'était joué un dimanche soir (le 19) à 20h...

    source : la fiche du match


    Détail integriste, le match contre Schilik n'a jamais eu lieu à 20h, je me rapelle fort bien d'une rencontre jouée en diurne et d'un but gag de M'Ghoghi... :-B


    Tout à fait, j'ai le souvenir assez vivace d'un match le dimanche aprem, genre coup d'envoi vers 16h :-B
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Patrick Malaisé (Ostwald): « Une chose est sûre, je ne veux pas jouer à la Meinau. Le stade serait trop immense et mes joueurs y seraient perdus. »
    Source: L'Alsace
  • Ambiance spéciale à ce match avec elle grande supportrice de Ostwald :-s
    On regarde le match ensemble en plus !! :x :x =P~ =P~
  • On Peut foutre combien de Personne dans le stade de Geispo ??
  • Je pense pas qu'il y ai la place pour caser les 10 000 abonnés du Racing.... Ca risque d'être carrement mythique ce match!
  • Je pense pas non plus que les 10 000 abonnés viendront voir le match. Ca reste qu'un 8e tour de CdF, même si en face c'est Ostwald.
  • En tout on doit pouvoir en mettre 1500/2000 je pense...ptèt 400/500 en tribune puis après autour du terrain..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives