Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-1 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 13.162 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Match nul plutôt logique entre un Racing qui a fait le (beau) jeu en première période et des Girondins qui ont mieux joués en début de seconde période. On regrettera tout de même le fait qu'on ne mène que d'un but à la pause, alors que vu l'intensité de notre jeu et à la faiblesse de Bordeaux sur le coté droit (Mouloungui y passait sans problèmes), on n'ait pas su se mettre à l'abri. Derrière, au retour des vestiaires, on se prend un but qui nous pendait au nez. Dommage.
    Sinon, au niveau individuel, j'ai trouvé Cohade assez énorme à la récupération et avec une motivation débordante. Mouloungui et Gameiro ont également été très présent offensivement, avec le centre du premier pour le but du second, et quelques débordements efficaces, surtout en première période. Et derrière, Bellaid à son niveau c'est à dire très bon. En revanche, Johansen a coulé en deuxième mi temps, après 45 minutes assez honorables pourtant. Ducrocq était perdu à son poste, laissant souvent des espaces béants à Wendel notamment. Enfin, Alvaro, malgré une bonne combativité, manque encore de compétition, ça se voit.
  • Un match nul, c'est toujours rageant surtout quand il y avait la place pour prendre les trois points.
    Bordeaux m'a surpris négativement en première période, fébrilité derrière et beaucoup de déchets.
    Le remaniement tactique du Président Blanc à la mi-temps et l'entrée tonitruante de Chamakh les ont replacé sur de bons rails.

    Chez nous, grosse débauche d'énergie, un jeu bien huilé, il ne manquait pas beaucoup pour avoir deux points de plus ce soir.
    Je vous trouve sévère avec Ducrocq quand même. Il a fait un match assez correct, avec notamment une envie d'aller vers l'avant et un caviar de centre sur le croquage de feuille de match d'Alvaro.
    Cohade stratosphérique, sûrement le fait qu'il y avait son ancien club en face mais quand même, quel joueur! :x A droite à gauche, il joue juste, vite et bien. Un grand monsieur...
    Une grosse première mi-temps de Mouloungui également, sa meilleure pour moi depuis belle lurette, débordement, talonnade utile. Chalmé en pleure encore, et il repart de Strasbourg enrhumé...
    Gameiro s'affirme et sens le buteur a plein nez. Il sait où est le but, où il veut et va la mettre sur sa ptite merveille de but. :x

    Bellaid plus discret, un peu en-dessous, la répétition des matches sûrement. Paisley est énorme. Pfiouuuu, qu'est ce qu'il envoie.

    Par contre, gros gros flop de Santos, pour moi on a joué tantot à dix, tantot à 10 et demi tellement il ne fait rien. Il essaye, certes mais ca ne marche jamais.
    S'il perd 5 kilo, il va deux fois seul au but en première mi-temps et la messe aurait été dites dès la pause.
    Vivement le retour de Renteria, qui est de retour à Stras, je l'ai croisé avec sa mastondonte de voiture.

    Voilà, rageant mais encourageant pour la suite.
    Pour finir, je crois qu'il s'agit d'une saison où il faut faire quelquechose avec ce groupe. C'est dommage qu'on est déjà éliminé en Coupe de la Ligue.
    Car, franchement, je doute fort que Cohade et Mouloungui resteront à la fin de la saison. :(
  • denpasar a écrit :
    Tu veux dire qu'il ne permutait pas? Parce que franchement, vu le match de Moulougui, le défenseur à pas trop besoin de monter...
    Sinon, je c'est pas si c'était des consignes, mais le pressing de Gameiro était sévèrement plus burné que celui d'Alvaro. :-s


    Non, en seconde mi temps, il a très rarement joué son rôle défensif et c'est le défenseur droit qui montait pour centrer... 90 % des centres bordelais venaient de leur coté droit ou ils étaient très souvent en surnombre..
    A noter aussi qu'ils ont sorti leur défenseur droit à la mi temps, et qu'ils y ont mis un milieu, ceci expliquant peut être cela..
  • Vu des tribunes, il semble flagrant que Alvaro se fait descendre en pleine surface alors qu'il filait au but. D'ou la requette de tout le monde de revoir l'image hitoire de se faire un idée.

    Mais ce qui a surtout aggacé dans l'arbitrage de Poulat (le terme est le plus apprprié) ce sont ses multiples coups de sifflets à tors et à travers, et notament là façon dont il est tombé dans le panneau devant les multiples chicaneries et simulations Bordeluches. Spéciale dédicace à Chamakh d'ailleurs qui faisait semblant d'être décédé sur le terrain et s'est relevé d'un coup pour protester après s'être mangé la balle dans la gueule! :D

    Bref c'est surtout l'ensemble de l'oeuvre de Poulat qui a gonflé tout le monde plus que le péno non sifflé.
  • Vous auriez pas la vidéo des buts svp ? merci ;)
  • Bon alors j'y vais de mon petit commentaire . Déjà , je suis très déçu parce que y'avait la place à mon avis de gagner ce match , c'était je pense un très bon moment pour jouer les bordelais .
    Maintenant au vu des 25 1ere minutes de la 2nd mi-temps je pense qu'on peut même être content de prendre un point , parce que dans le genre nullissime la barre a été mise très haut ! (A noter le jeu de mot avec barre :'> )

    Sinon arbitrage absolument catastrophique , j'ai rarement vu ça . Je rejoins entièrement la polémique entre Poulat et Dumas . Ca serait d'ailleurs pas mal d'insiter et d'en parler pour évincer une bonne fois pour toute cet incompétant d'arbitre .
    Niveau joueurs , je vais commencer par m'énerver . J'en peux plus de voir le patapouf de Santos sur le terrain . Ce mec est une arnaque à lui tout seul avec ses pointes de vitesse comparable à celle d'un paresseux en mauvaise forme , et ses contrôles de balles digne du plus mauvais joueur de l'équipe C des -13 de Gunsbach . S'il ne se bouge pas un peu pour avoir une condition physique acceptable , je vais venir moi même lui liposucer ses 15 kilos en trop .
    Autre petit coup de gueule contre Ducrocq qui n'a pas compris ce que le mot marquage signifie . On en prend 1 à cause de lui , on aurait pu en prendre 3 .
    Sinon , un énorme Cohade encore une fois , un Rodrigo toujours aussi fabuleux et un Gameiro étincelant . ( C'est quand même du gachis de le faire jouer aillier , à quand un vrai duo d'attaque Gameiro / Renteria ?)
    Bonne entrée de Yacine , vivement qu'il rejoue titulaire et un Cassard toujours là .
    J'attend avec impatience de pourvoir ENFIN rejouer avec le 11 type , parce que Renteria est absolument indispensable et Yacine est un bijoux . Et puis j'aimerais bien revoir Lacour à droite .

    Enfin niveau ambiance , c'était pas la panacé , une vrai ambiance hivernale . Mais je suis quand même satisfait de voir que près de 20000 personnes sont présentes un samedi à 16h . Vivement une victoire à la maison pour rebooster le public qui n'attend que ça pour se déchainer et sortir du coma végétatif hivernal .
  • Super but de Kevin. (+)

    Bordeaux est surcoté et ne doit sa bonne place au classement qu'aux performances de son portier.

    Quand à l'arbitrage de Monsieur Poulet , aucun mot ne me vient à l'esprit pour qualifier sa prestation.
  • gameiro-67 a écrit :
    Vous auriez pas la vidéo des buts svp ? merci ;)

    Va voir dans l'historique du stamm, les liens y sont proposés ;)
  • La note de Poulat sur Foot365:

    M.Poulat : 3,5

    Au-delà des quatre cartons jaunes distribués pendant la rencontre, Eric Poulat n'est pas exempt de tout reproche. Trompé à plusieurs reprises par ses assistants sur des sorties et des hors-jeux très contestables, la prestation arbitrale de M.Poulat ne restera pas dans les annales.
  • Un bon petit match nul de notre Racing! Faut pas faire la fine bouche, 1 point, même à domicile face aux Bordelais est bon à prendre!

    Même si on aurait pu arracher la victoire avec plus de lucidité..Dommage! Sinon, je me joins à Franck Dumas pour que ce cher Monsieur Poulat arrête d'arbitrer! X-(
  • Bonne premiere mi-temps du Racing, il y avait de la place pour se mettre à l'abri, puis Bordeaux est bien revenu en deuxieme mi-temps.
    J'ai pas trop compris la sortie de Gameiro, qui a ete exellent, ainsi que Rodrigo, pareil pour cohade. Ducrocq a clairement montré que ce n'est pas un arriere lateral, et que dire de Poulat.......... X-(
    Par contre le juge de touche a signalé quelques hors-jeu bordelais pour le moins douteux #-o :)) , il est vrai qu'il a fait pareil pour l'attaque du Racing en deuxieme mi-temps ! X-(
  • starsofstras a écrit :
    Niveau joueurs , je vais commencer par m'énerver . J'en peux plus de voir le patapouf de Santos sur le terrain.


    N'étant vraiment pas un fan de Santos, je ne trouve tout de meme pas que son match a été mauvais, il a tenté ce qu'il a pu et fait ce qu'il a pu.

    Sans dire qu'il a été magistral, il n'en a pas non plus été mauvais, après c'est vrai, quelques kilos de trop sont là... Mais son match a été correct.

    Je me rappelle aussi d'un certain Niang qui est parti quelques jours en Italie faire un petit régime... On a vu le resultat : un de nos meilleurs attaquants de cette derniere décénie...

    Donc j'attends pour me faire un avis sur Santos. Il y en a qui crachent sur lui à l'heure actuelle et qui von l'ovationner dans 1 mois s'il se reveille. Donc wait and see
  • Pour ceux que ça intéressent, W9 rediffuse le match à 0h35.
  • Je sais pas si quelqu'un a déjà mis mais voici les 2 buts :



    <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/DHsqTR9emLv3vmYCD"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/DHsqTR9emLv3vmYCD" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x39di3_strasbourg-11-bordeaux-bellion_sport">Strasbourg 1-1 Bordeaux Bellion</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/le-rcs-en-force">le-rcs-en-force</a></i></div>
  • jeandefrance a écrit :

    Quand à l'arbitrage de Monsieur Poulet , aucun mot ne me vient à l'esprit pour qualifier sa prestation.


    Meme pas Poulet Enculé? :D

    Désolé, j'ai pas encore pu avaler...
  • Vive Poulat :-&
    Lien But Bellion
  • M. poulat est coutumier du fait lorsqu'il se deplace à la meinau... X-(
  • Bon vu que j'arrive pas à tout foutre dans un post .. :D

    Voila le résumé du match :
    Lien
  • Moi j'ai assisté à une belle partie! Bordeaux est une bonne équipe quand meme faut pas l'oublié! Par contre y'en a 2 qui m'ont stresser un peu!
    Santos qui a couru pour rien! il avais rarement le ballon il m'a fais penser à Karembeu à essayer d'attraper le ballon dans les pieds des autres! Ensuite Furlan je ne comprends pas trop son choix! Il fais sortir Gameiro et laisse Santos #-o choix bizarre quand meme! Mulenga joue trop epu le pauvre alors qu'il mériterai peu etre plus sa place que Santos! A propos dès son entrée il nous a fais un joli drop! Bref c'est la qu'on se rends compte que Renteria est vraiment essentiel!

    J'ai bien aimer l'entrée de Yacine!
  • Match frustant...! Quand le racing JOUE, car il se trouve que cette année il sait le faire...! tout va bien, les occasions sont la etc...
    Mais aprés la première mi temps, et vu comme on a reculer on ne pouvait que encaisser...! :-s

    Sinon pour les inconditionnels de Johansen, car il y en a encore :-B Je ne les comprendrais jamais...pasque son match ce soir :-s :|s
    Sinon Cohade,Rodrigo, comme d'hab (+)
    Notre defense centrale (+)
    Moloungui, Gameiro... pareil !
    Par contre Alvaro... sa tete aurait du etre au fond... Et le reste de son match n'a pas était terrible non plus..

    En ce qui concerne l'arbitrage... Je croit qui vaut mieux que je me taise. :'> :))
  • Un match nul qui aurait mérité mieux, c'est certain.

    Cassard, quasi-parfait comme à son habitude.

    Ducrocq n'est pas un latéral droit, c'est une évidence, mais il a fait de son mieux, avec un beau centre en retrait pour Rodrigo qui aurait mérité meilleur sort. Dos Santos a eu de l'activité, rien à lui reproché, il a fait le boulot.

    Bellaid m'a fait quelques frayeurs, il alterne le "très bon" et le "limite". Paisley est très efficace, il est vraiment notre meilleure recrue avec Rodrigo, énorme encore ce soir. Cohade a rapidement voulu être l'homme du milieu de terrain et a eu une activité sans limites à la différence d'un Johansen qui fait quelques bonnes passes, mais qui ne pèse vraiment pas sur le jeu tel qu'il devrait le faire en tant que meneur de jeu. Ca me gave tellement de le voir perdre des ballons, et de s'arrêter et râler plutôt que d'essayer de se rattrapper. La rentrée d'Abdé m'a fait vraiment plaisir, disant au passage à Pagalou, "mets-toi à droite je vais te bouger ça moi".

    Gameiro n'est pas un ailier, mais ses qualités ont été très intéressantes, et il a été décisif avec ce magnifique but. Moulou a été un élément important de cette rencontre, malgré quelques mauvais choix parfois, il délivre la passe à Gameiro sur le but.
    "Alvagro" Santos a honoré son surnom. Que de déchets, quel dommage !
  • Très très joli le but de Gameiro en tout cas ! (+) (+)
  • Et attend tristan67, en première mi-temps super, mais en deuxième Mouloungui fesait plus rien !
  • Les notes de l'Equipe et les miennes (je ne suis quasiment jamais d'accord :) ):

    S.CASSARD 5.5 > ok voire 6
    M.DOS SANTOS 4.5 > 5
    G.PAISLEY 6 > ok
    H.BELLAID 4.5 >5
    P.DUCROCQ 4 > 4,5
    P.JOHANSEN 5 > ok
    J.MULENGA (88e)
    R.COHADE 6.5 > ok
    RODRIGO (c.) 6 > 6,5
    E.MOULOUNGUI 5.5 > ok
    K.GAMEIRO 6.5 > ok
    Y.ABDESSADKI (67e)
    M.ALVARO 5 > 4 voire 3,5
    J.FANCHONE (77e)
  • Match assez plaisant dans l'ensemble avec du jeu et quelques belle ocases!Questions arbitrage je pense que c'est le froid qui est a l'origine de la prestation de M.POULAT!Sinon c'est vraiment dommage que "moumou" est été aussi peu convaincant en seconde période!

    Cassard:5.5/10
    Ducroq:4.5/10 (-)
    Bellaid:5/10
    Paisley:6/10
    Dos Santos:6/10
    Johansen:6.5/10
    Cohade:5/10
    Rodrigo:6.5/10
    Gameiro:7.10 (+)
    Mouloungi:5.5/10
    Alvaro Santos:5/10........encore trop imprécis !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives