Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-1 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 13.162 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Match sympa à regarder et je comprends mieux pourquoi les bordelais sont dernier au challenge du fair play...avec un arbitre digne de L1 (heuuu ça existe?) il y aurait eu qq biscottes en plus...

    Niveau animation du jeu, je n'ai pas trouvé le racing dans un bon jour..une fois que mouloungui a été pris au marquage s'en était presque terminé des occasions strabourgeoises...

    Coté Joueur : Avec le régulier Cassard, il est évident que Cohade a été le Big Guys de la rencontre (+) , par contre Santos en avant centre n'a pas sa place pour l'instant et voir le petit Kevin sur le coté ça commence sérieusement à m'agacer...l'enchainement de Gameiro est vraiment magnifique et je doute que Santos en soit capable... :-w

    Très bonne rentrée d'Abdé et je n'attends plus qu'une chose le retour de Lacour en latéral droit [-o

    Niveau tribune : Grosse déception dans le 1/4, faible affluence et faible motivation pour les présents b-(
  • Vu sur un site bordelais..

    Matthieu Chalmé a reçu une belle semelle et n'a pas pu sortir son épingle du jeu

    :))

    Je crois juste qu'il avait un peu mal à la tête..
  • D'apres certains Bordelais l'arbitre aurai été en faveur du Racing :-B :)). J'pensai qu'il connaissaient mieux les règles du foot les Bordelais!
  • Nan mais sérieux, à la place des dirigeants du Racing, je demanderais à revoir ce match pour juger de la réèlle qualité de l'arbitrage, parce que hier, je crois bien qu'on à atteint le sommet b-( .
    Et Ramé comme à son habitude qui gagne non plus des secondes mais des minutes (genre je me prend le poteau dans la tronche... hummm on regarde ça à la vidéo? O:) ).
    Mr l'assité... 2 minutes de temps aditionel. C'est ça ouais! :o) .

    Bref... on c'est bien fait entuber. Ca en devient tellement classique que ça n'est même plus douloureux à force... :(.
  • C'est vrai que sur les ralentis, Mr Ramé rajoute les quelques centimètres qui l'éloignent de son poteau pour grapiller du temps (dois-je ajouter l'adverbe "honteusement"?) alors qu'on voit qu'en temps normal, il ne le touche pas. Ou du moins, il ne le percute pas...
  • Mais non, ce sont les joueurs du Racing qui ont été trop naïfs. :D
  • puertobanus a écrit :


    Coté Joueur : Avec le régulier Cassard, il est évident que Cohade a été le Big Guys de la rencontre (+) , par contre Santos en avant centre n'a pas sa place pour l'instant et voir le petit Kevin sur le coté ça commence sérieusement à m'agacer...l'enchainement de Gameiro est vraiment magnifique et je doute que Santos en soit capable... :-w


    Santos en est surement capable mais vu son poids si il se retourne sur un seul pied il risque plutot de s'enfoncer de 30cm dans la pelouse, donc pour tirer, c'est pas top :p
  • Bon je après visionnage du ralentit, Santos a bien être gros lent mais il y avait quand même indiscutablement penalty sur lui. J'avoue que j'avais des doutes mais sur le ralentit c'est évident.

    Encure une chose, JURIETTI va te fair F***** (voir mon post précédent sur ce qu'il a dit aux spectateurs).
  • J'arrive pas à trouver des images du pénalty... Un lien?
  • Ouais bon apparemment tu l'aimes pas Jurietti.

    Mais bon, j'ai beau ne pas aimer du tout ce joueur, je pense que certains supporters cherchent bien ce genre de remarques, quand on voit ce que les joueurs se prennent comme insultes lorsqu'ils jouent , et ce souvent de mauvaise foi (genre le type s'est pris un attentat et on lui reproche à chaque balle touchée par des sifflets et huées le rouge que son bourreau a pris ...)

    Et je ne parle pas des arbitres qui ont droit à leur systématique "arbitre enc.....", quelle que soit la performance de celui-ci.

    Un joueur qui s'en prend au public, ça ne me choque pas plus que cela.
  • Etre joueur de foot professionnel c'est aussi un peu ça. Si on est payé une fortune chaque match on peut au moins respecter le public. Avec tout ce qui se passe dans les tribunes en ce moment les joueurs doivent montrer l'exemple. Et puis si les joueurs pêtent un cable à chaque fois que le public les siffle ou les insulte alors on aurait pas fini.

    Quand bien même un spectateur l'a insulté, c'est pas une raison pour se retourner et insulter tout le public
  • Le meilleur arbitre c Philippe Kalt :)) :)) mais ne nous arbitreras jamais et pour cause
  • RCS - Bordeaux, côté tribunes

    Qui a volé l'ambiance de ce RCS-BDX ? Le commissaire STUB mène l'enquête, le(s) coupable(s) n'ont qu'à bien se tenir.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • A chacun sa mi-temps sur ce match, dommage que l'on ait trop reculé en seconde période, quelques regrets sur ce match mais encore un arbitrage de m**** X-( pitié que l'on ne nous foute plus Poulat jusqu'à la fin de la saison :((
  • Pour en revenir à l'ambiance, c'est vrai que que j'ai rarement vu un aussi beau match avec une ambiance aussi triste. Dans la minute qui a suivi le 1-0, les tentatives de chants tombaient à l'eau en quelques secondes... :( Faut-il y voir un rapport avec la difficulté, socialement parlant, de se murger la gueule dès midi? Je dis oui. [-(
  • Je connais qque stubistes pour lesquels ce n'est pas un problème du tout, mais alors du tout :-'
  • Justement, c'est pas eux qui ont plein de difficultés sociales? :D
  • Lors de la rediffusion du match sur W9 (filiale de M6, a qui appartient Bordeaux pour faire simple), ils n'ont pas daigné pas montrer un ralenti de l'action de Santos et de la faute supposée. Ils se sont contentés de brailler comme des porcs "AH NON N'IMPORTE QUOI, IL Y A PAS PENALTY"... Aucun ralenti, peut-être sur FOOT+.

    Toujours est-il que j'ai vu le match sur W9 et j'ai trouvé quand même l'équipe super fébrile en 2e mi temps. Et malgré sa grossière erreur de placement sur le but de Bellion, j'ai trouvé la prestation de Ducroq très encourageante. Il a vraiment envi de bien faire. La prestation de Alvaro est quand même médiocre mais pas catastrophique non plus (si seulement il avait mieux placé sa tête a 3m du gardien tout seul...). Cohade était surmotivé et a fait une très bonne partie.
  • Arreter de parler d'arbitrage c'est nous qui avons baissé le pied en 2 eme periode c'est Furlan qui a fait des mauvais changements c'est Santos qui se faisait déborder sur son coté c'est nous encore qui avont laisser l'autre brel de bordelais seul pour fusiller Cassard et si Chammak met sa tete à la place de la mettre sur la transversale c'est pareil aussi et si on avait un jour des attaquants qui claquaient des buts au lieu de vendanger ca serais cool !
    Les deux points de perdu c'est nous qui les avons perdus et personne d'autre pas d'excuse Racing coupable !
  • Alvaro Santos a vraiment été catastrophique tout le match et Mouloungui inexistant en 2ème mi-temps.
    Pour en revenir à Alvagro Santos je suis prêt à parier que G'MANDIA aurait fait mieux et en tant qu'attaquant raté ce qu'il a raté c'est vraiment un manque de respect envers les partenaires et les supporters. D'autant plus que son maillot il ne l'a pas mouillé des masses.
    2 points de perdus Merci qui? (-)
  • hezco a écrit :
    Lors de la rediffusion du match sur W9 (filiale de M6, a qui appartient Bordeaux pour faire simple), ils n'ont pas daigné pas montrer un ralenti de l'action de Santos et de la faute supposée. Ils se sont contentés de brailler comme des porcs "AH NON N'IMPORTE QUOI, IL Y A PAS PENALTY"... Aucun ralenti, peut-être sur FOOT+.


    Après avoir revu le match sur Alsatic TV, je confirme que le penalty est indiscutable(comme il me semblait d'ailleurs des tribunes);le joueur fauche le pied d'appui du joueur sans toucher le ballon.....donc les commentateurs de W9,il ferait mieux de changer de lunettes,voir de métier,surtout avec leurs pleureuses bordelaises qui semblaient au seuil de la mort sur les "fautes starsbourgeoises"(spéciale dédicace à Jurietti):-w X-(
  • C'est pas nouveau le fait qu'ils ne soient pas objectif. Maintenant l'emission s'appelle 100% girondin ...

    Etant dans les tribunes j'ai pas pu voir si il y avait peno ou pas. J'était moins bien placé que l'arbitre. Mais j'ai revu le match enregistré sur canal sat et c'est indiscutable.
  • denpasar a écrit :
    Faut-il y voir un rapport avec la difficulté, socialement parlant, de se murger la gueule dès midi? Je dis oui. [-(


    Franchement ce n'est pas à la section glacière que tu dois dire ça...elle a été fidèle au RDV...un peu trop peut etre :'> la faute à kibitz :-w
  • J'travaillais pour le stub, moi, môsieur [-(

    De l'extérieur, effectivement c'était mou (et c'est pas avec puertobanus que ça allait s'arranger !), mais paradoxalement j'ai eu l'impression que ça allait mieux après le but bordelais ?

    Girondins qui ont d'ailleurs été peu reluisants également...
  • marco672602 a écrit :
    Bon je après visionnage du ralentit, Santos a bien être gros lent mais il y avait quand même indiscutablement penalty sur lui. J'avoue que j'avais des doutes mais sur le ralentit c'est évident.

    Encure une chose, JURIETTI va te fair F***** (voir mon post précédent sur ce qu'il a dit aux spectateurs).



    Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur le site mais ce coup-ci je me lance.

    On est tous d'accord pour dire que l'arbitre a été nul. Devant mon poste j'ai réellement halluciné par moments. Mais dire que Poulat était pro bordelais ne me semble pas très objectif. Les erreurs d'arbitrage ont été commises dans les deux sens, et, selon moi, même davantage en notre faveur.

    Concernant le pénalty, pour moi il n'y a rien. Santos, qui était en avance au départ de l'action, se fait reprendre magnifiquement par Planus, qui tacle le ballon, avant de faucher notre attaquant. Mais il joue clairement la balle, je vois pas ce qu'on peut râler après cela. Pour ma part, c'est plutôt le hors jeu inexistant sur Santos, aux alentours de la 70ème, qui m'a énervé, car il partait seul au but. Maintenant, du côté bordelais, ils ont aussi de quoi se plaindre. En première période, Bellion se présente seul devant Cassard et le juge de touche lève son drapeau, alors que, là aussi, il n'y avait pas hors jeu. Peu avant la pause, Mouloungi va s'essuyer les crampons sur Chalmé, alors que le ballon n'était plus dans ses pieds depuis belle lurette. On s'en tire bien sur ce coup car pour moi, avec un bon arbitre, c'était le rouge direct. Sinon, on a assisté à un festival de fautes, touches mal sifflées, corners pas accordés, mais comme je l'ai dit plus haut, c'était dans les deux sens. Cela prouve que Poulat est un incompétent et que Dumas n'avait pas totalement faux quand il l'a critiqué ouvertement dans la presse.

    Sinon concernant le match, je trouve ce score logique, voir même chanceux pour nous. Pour ma part, je m'en contente largement. Je n'ai pas trouvé que le racing a fait une grosse prestation. On a légèrement dominé la première mi temps, mais surtout parce que l'équipe en face était atone. Toutes les actions du Racing sont venues du côté de Mouloungi, qui avait en face de lui un Chalmé handicapé à la cheville, et pour lequel Blanc aurait mieux fait de ne pas l'aligner. Il a corrigé le tir en seconde période, où Mouloungi s'est éteint au contact d'un Jurietti toujours aussi dur sur l'homme. Pour en revenir à ce joueur, il n'aurait pas du nous insulter. Mais il faut dire que certains l'ont bien provoqué en tribunes, alors quelque part, il ne faut pas s'étonner de son comportement. On critique les supporters messins, mais au final on n'est pas mieux. Au lieu d'encourager notre équipe, on préfère siffler et huer un arbitre ou un joueur adverse. Je trouve cela dommage. Et que dire des minibus bordelais qui ont été caillassés à la sortie du stade et dont personne ne parle ? Après l'épisode Metz, voilà Bordeaux. On sera bientôt dans le collimateur de la ligue.

    Bref, mi temps, 1-0 pour nous, avantage mérité au vu de la première demi heure, mais on a chaud quand même sur le dernier quart d'heure, sur l'occase de Bellion, et puis merci Cassard, auteur d'un miracle devant Diarra. En seconde mi temps on est totalement dominé pendant 25 bonnes minutes. Heureusement que Bordeaux ne met pas le second but, sinon on ne revenait sans doute pas dans le match. Au final, bonne entrée d'Abdessadki, et un Racing qui semble mieux terminer le match physiquement. On a deux balles de match, Bordeaux une, mais personne ne marque. Bordeaux était globalement plus fort, mais ne méritait pas la victoire, pour n'avoir joué qu'une mi temps. Quant à nous, on ne méritait pas mieux. La logique a été respectée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives