Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-1 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 13.162 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Bon après faut pas oublier que c'est Bordeaux, un candidat au titre.
    C'est vraiment bien d'avoir pris un point.
    Mais bon, c'est vrai vu la physionomie de la première mi-temps, une victoire aurait été plus juste :)
  • poulat Batard...j'exige ta retraite immediate!!
  • Gameiro frustré

    Déçu que son but du début de match n'ait pas permis aux Strasbourgeois de prendre les trois points à l'arrivée contre Bordeaux, l'attaquant strasbourgeois est sorti frustré des vestiaires.



    En ouvrant la marque du gauche, lui le droitier, dès le quart d'heure de jeu face à Bordeaux samedi, Kevin Gameiro pensait avoir fait le plus difficile. Pourtant, à l'arrivée, les Strasbourgeois, rejoints sur un missile de Bellion, ont dû se contenter d'un unique point. Avant de quitter la Meinau, le jeune buteur strasbourgeois affichait donc une certaine frustration. « On mène au score, on a le match en main. On pouvait espérer la victoire. Il y a donc de quoi être frustré » déclare Gameiro dans les DNA.


    Sport365
  • Une seul chose a dire arbitrage lamentable X-( (-) il y en a marre de c'est arbitre incompétent (-)
  • Quelques photos dispos dans la rubrique correspondante...

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/011&file=rcs-bordeaux-04...
  • Une bouteille à moitié pleine

    Les Strasbourgeois auraient pu gagner hier après-midi à la Meinau contre Bordeaux, mais auraient pu perdre aussi. À l'arrivée, leur nul (1-1) contre l'un des ténors de la L 1 n'a rien d'infamant.

    C'est l'histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Une bouteille de Bordeaux évidemment dont le Racing n'a pas su s'enivrer hier à la Meinau. Du coup, il ne se réveillera pas non plus ce matin avec la gueule de bois. C'est toujours ainsi après un partage des points.
    Les Strasbourgeois, qui menaient 1-0 à la pause grâce à un but plein d'audace et de spontanéité d'un Kévin Gameiro toujours opportuniste, peuvent se dire qu'ils auraient pu infliger aux Girondins leur première défaite à l'extérieur de la saison. Notamment en fin de rencontre quand ils s'offrirent plusieurs occasions de faire plier une défense qui, avant son expédition alsacienne, n'avait concédé qu'un but hors de ses bases.
    Les Bordelais, eux, estimeront à raison que leur domination sans partage durant une demi-heure après le repos aurait pu leur permettre de renouer avec un succès qui les fuit depuis quatre matches, toutes compétitions confondues.
    L'égalisation de David Bellion, auteur de son 7ebut personnel, était d'ailleurs logiquement intervenue au terme d'une grosse poussée de fièvre girondine (62e). Et Marouane Chamakh, dont l'entrée à la mi-temps en point d'ancrage fut décisive, fut tout près d'assommer les Bleus deux minutes plus tard lorsque sa tête catapulta la transversale.
    Évidemment, les Alsaciens pourront toujours arguer du fait que dans l'intervalle (63e), Marc Planus était intervenu de façon suspecte sur Alvaro Santos en pleine surface de réparation. « Il y avait penalty », assure Jean-Marc Furlan.

    Rodrigo : « On poursuit notre route »
    Perturbé par les remaniements tactiques opérés par Laurent Blanc à la mi-temps, le RCS mit 25 bonnes – mauvaises plutôt — minutes à retrouver ses esprits. « C'est un nul logique », admet du reste l'entraîneur strasbourgeois, « N'oublions pas que les objectifs des deux clubs ne sont pas les mêmes et que Bordeaux a l'expertise #-o pour jouer le titre. Il n'est donc pas illogique que les Bordelais, tous des individualités de grand talent et de calibre international, nous aient mis en difficulté pendant 25 minutes. Bordeaux a alors engagé 8 à 9 joueurs offensifs et ça nous a posé des problèmes de gestion. On peut perdre le match à ce moment-là, mais aussi le gagner dans les vingt dernières minutes où nous avons repris la main. »
    « Nous avons mis du temps à réagir et à nous adapter aux changements tactiques de Bordeaux », n'élude pas le capitaine intérimaire Rodrigo, « Mais on a fait notre match. Et si l'on excepte le quart d'heure que nous avons lâché, nous aurions mérité mieux. Mais c'est un bon point. On poursuit notre route. Maintenant, il faut aller à Lille y chercher des points. » (+)
    Jean-Marc Furlan, qui avait parlé de Bordeaux comme d'un test, estime que son équipe l'a plutôt passé avec succès. « Notre prestation d'ensemble a été homogène et équilibrée face à une belle équipe. Je crois que ce sera la marque de fabrique du groupe cette saison. Si nous parvenons à allier fraîcheur et force physique, il y aura encore de beaux moments à la Meinau. Au lieu de se désunir quand Bordeaux poussait, les garçons sont restés concentrés et ont repris le match à leur compte. »
    Seul petit accroc : dans un championnat où la victoire à trois points a un impact capital, le nul est souvent synonyme d'opération blanche. La preuve : le RCS recule de deux rangs, à la 7e place. La bouteille n'est vraiment qu'à moitié pleine.

    source : l'Alsace
  • Défense sous pression

    Pendant 25 minutes, les Bordelais ont réussi à affoler un bloc défensif strasbourgeois qu'on a connu plus inspiré.

    Stéphane Cassard (7). Auteur d'un arrêt somptueux sur une frappe d'Alou Diarra (34e), il a passé une première mi-temps à lutter... contre le soleil aveuglant. A joué les pompiers de service en seconde mi-temps, retardant l'échéance tant qu'il a pu jusqu'à la frappe, imparable, de Bellion.
    Pierre Ducrocq (5,5). :O Une première titularisation sans fioritures, mais sans erreur non plus, si ce n'est une errance (collective) de marquage sur le corner qui amène le but de Bellion. A apporté offensivement en fin de rencontre par sa qualité de centres.
    Habib Bellaïd (5). Comme ses collègues, il a souffert en 2e mi-temps après l'entrée en jeu de Chamakh et la réorganisation des Bordelais. Surtout, il a manqué la balle du 2-0 après une remise de la tête de Rodrigo, puis le 2-1 à la 80e, ratant sa volée sur un coup-franc de Cohade.
    Gregory Paisley (5). Aux côtés de Bellaïd, il a souvent paré au plus pressé en seconde mi-temps, et n'a été souverain ni au marquage, ni de par son placement. D'autant que les Bordelais se montraient le plus souvent dangereux dans l'axe.
    Manu Dos Santos (5). :O :)) Alonso et... Rodrigo lui ont causé beaucoup de soucis. A tenté d'apporter un supplément de folie en fin de rencontre, mais ces initiatives offensives n'ont pas payé.
    Rodrigo (4,5). #-o b-( Bien moins saignant qu'à l'accoutumée, le Brésilien a perdu des duels, des ballons de relance et n'a pas brillé par son placement. Et quand Rodrigo souffre, c'est le Racing qui tousse. Il aurait pu se racheter en marquant le but de la victoire en fin de rencontre, mais sa frappe a été détournée par Ramé en corner.
    Renaud Cohade (7). Grand pourvoyeur de ballon, il est à l'origine du but du Racing et de la plupart des occasions alsaciennes en première mi-temps. Il a ensuite effectué un gros travail défensif et a été l'un des seuls Alsaciens à surnager en début de 2e mi-temps. Le meilleur Strasbourgeois hier après-midi avec Cassard.
    Pascal Johansen (4,5). Mal ou pas servi par ses collègues, il a perdu beaucoup de duels et a un peu baissé les bras en seconde période face à une équipe bordelaise plus percutante dans l'entre-jeu. La rentrée d'Abdessadki l'a quelque peu relancé jusqu'à son remplacement par Mulenga (88e).
    Kevin Gameiro (6). Discret jusqu'à la 15e minute, il a inscrit un vrai but d'avant-centre : du flair pour se démarquer, un contrôle puis une volée du gauche (son « moins bon » pied), autant de gestes qui témoignent du potentiel de ce garçon de 20 ans. N'a pas rechigné non plus à défendre.
    Alvaro Santos (5,5). Une rentrée intéressante pour ce joueur altruiste, qui a manqué plusieurs occasions franches, dont une tête trop bien cadrée et donc captée par Ramé à la 71e. Huit minutes plus tôt, il aurait pu bénéficier d'un penalty sur un tacle de Planus, mais Eric Poulat avait le coup de sifflet plutôt énigmatique hier. b-(
    Eric Mouloungui (5,5). Comme à son habitude, il a affolé Chalmé de ses dribbles chaloupés pendant une petite demi-heure, durant laquelle il a délivré une passe décisive. Moins présent par la suite, malgré un sursaut en fin de match.


    source : l'Alsace

    Alvaro Santos a la même note que Mouloungui !!! :)) :)) :))
  • Laurent Blanc, entraîneur des Girondins de Bordeaux :
    « On a montré deux visages ce soir, comme souvent cette saison. Comme d'habitude à l'extérieur, on a réussi à revenir au score, mais je pense vraiment qu'il y avait la place de gagner ce soir. L'entrée de Marouane Chamakh à la mi-temps nous a fait du bien et nous a offert un point d'ancrage devant qui nous faisait défaut au début du match. C'est un bon point tout de même, contre une équipe de Strasbourg qui est très difficile à jouer cette saison. Il y a beaucoup de mental et de générosité chez eux. Mais face à des équipes comme ça, il faut jouer de la 1ere à la 95e. »

    source : l'Alsace
  • Que Monsieur Poulat ait eu hier soir du caca dans le sifflet semble difficile à mettre en doute, mais à ceux qui oublient pendant 90 minutes que s'ils sont dans le quart de virage, plutôt qu'une autre tribune, c'est pour pousser le Racing, et ne déflorent sauvagement leurs cordes vocales que pour menacer (même pas chiches...) de s'en prendre à ses voies anales... Ben j'ai envie de leur dire que, si beugler pour le Racing pendant 90 minutes ne les emballe pas plus que ça, la prochaine fois ils peuvent rester devant leur télé, profiter de l'ambiance au chaud. Voir le Racing disputer un match de (presque) haut de tableau, après avoir laissé Metz pour mort, ça devrait être une sacrée source de motivation. M'enfin ça n'engage que moi... :-s

    L'excuse de la digestion, d'accord, à la rigueur, le football la nuit pour des stades en vie ! :-w

    (avant de me faire lyncher, je précise que ça ne s'adresse particulièrement ni à jamal ni aux pensionnaires des autres tribunes :p)

    En passant, toutes mes excuses à Kévin Gameiro pour avoir sous-estimé la splendeur de son but... =P~
  • C'est marrant mais vu des tribunes j'avais l'impression que Gameiro avait en fait dans un premier temps foiré son contrôle. C'est en fait un superbe but (+)

    Le match nul est somme toute logique. On a bien débuté le match, mais du moment ou les bordelais ont posé le pied sur le ballon, c'était plus le même match.

    Bordeaux finira sans doute sur le podium, c'est un bon point (+)
  • Domage qu'on a pas réussi a garder notre avantage mais c'est quand meme un bon nul face a un prétendant au titre.
    Sinon appart ca je retiens 2 trucs, c'est le pénalty oublié par un arbitre NUL de chz NUL et le public qui siffle après ce match nul NIMPORTE QUOI!
  • Je pense que le public sifflait l'arbitrage, pas la prestation des joueurs .
  • C'est l'arbitre que le public a sifflé après le match pas le racing :)-

    Sinon pour etre juste a coté c'est clair que l'ambiance dans le kop a été vraiment très timide et discrète hier. Même en ligue 2 elle était bien meilleure certains soirs.
  • Un quatre-heures digeste

    Programmé à l'heure du goûter, il n'aura manqué dans ce match que les vingt premières minutes de la seconde période pour rassasier les supporters du RCS. Mais malgré la frustration du résultat, la prestation alsacienne est une nouvelle fois rassurante.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Bordeaux, la revue de web

    Match qui s'est soldé par un nul (1-1), qui aurait pu être mieux payé au vu de la première mi-temps. Et du jeu strasbourgeois...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Sinon j'ai bien sourit pendant le chalenge mi temps avec la présence d'un certain ... Amadou Niang (+) :))
  • Tu n'est pas le seul. Il y avait même une petite clameur à l'annonce de son nom :)
  • J'ai été sidéré par l'ambiance de merde pendant le match. Un kop complètement amorphe, malgré les coups de gueule des capi. Franchement la honte et pas mal de supporters méritaient un bon coup de pied au cul pour avoir sifflé l'arbitre avant de chanter pour leurs couleurs.
  • Moi une question me taraude :

    Reste t il un once de voix à Chon ou est il completement aphone aujourd'hui ? O:)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Sinon j'ai bien sourit pendant le chalenge mi temps avec la présence d'un certain ... Amadou Niang (+) :))


    Pareil, ça fait bizarre de réentendre ce nom :O :'>
  • Depuis la création de ce divertissement, ça doit être le seul gamin du challenge Wanadoo qui s'est fait applaudir (et pour autre chose qu'un lob ou qu'une belle frappe dans le face à face...)
  • Tres belle prestation de notre equipe, Rassurante car quand même a Metz le match s'est certe soldé par une victoire mais c'elle la etait pas evidente.
    Aujourd'hui l'equipe a fait preuve d'une belle maitrise et donne vraiment l'impression qu'elle peu a tout moment creer l'exploit.
    Alors oui on recule de 2 places au classement, oui on passe a côté de 2 points suplementaire, mais on gagne surtout un point precieu pour le maintien car Bordeaux est une belle equipe !

    Et pour ceux qui sont pas content, mesuré notre situation avec c'elle des autres promu comme metz par exemple :))
  • En tout cas une chose est sur, je chie dans la bouche a Jurietti, c'est officiel! :-& X-(
  • rachmaninov a écrit :
    J'ai été sidéré par l'ambiance de merde pendant le match. Un kop complètement amorphe, malgré les coups de gueule des capi. Franchement la honte et pas mal de supporters méritaient un bon coup de pied au cul pour avoir sifflé l'arbitre avant de chanter pour leurs couleurs.


    Clair, ambiance lamentable... C'est marrant d'ailleurs, je constate que c'est souvent comme ca quand on joue l'après midi, sans que je n'ai une explication valable à fournir. A Strasbourg, on doit être du soir. :D

    Sinon j'ai une explication plus générale à fournir: Cette saison, chose paranormale, le Racing joue bien et les matchs sont vraiment interessants à suivre, c'était le cas de celui d'hier. On a plus tendance inconsciament à bloquer sur les matchs et le jeu et on en oublie de faire les fous en tribunes. D'ou cette baisse d'ambiance, qui peut parraitre paradoxale....
  • Bon honnetement le penalty je sais pas si il y a ou pas de toute façon j'ai l'impression que Santos cherche à chaque fois à otenir un péno parce que dans les trois actions où il s'est retrouvé face au gardien il a été trop lent à frapper au but. Clairement le joueur qui m'a le plus énervé ce soir. Mais c'est vrai que l'arbitrage était clairement bordelais ce soir. C'était quand même un peu abusé. Un petit hs pour dire que dimanche soir le père Menez sur 100% foot ne dira surement pas un mot sur l'arbitrage scandaleu. Lui qui s'offusque si vite lorsqu'il s'agit des lyonnais, il ne dira rien car l'arbitrage à avantager l'équipe dont le président se trouve aussi etre le président de M6.

    Encore une chose il se trouvait par un hasard exeptionnel que je me suis retrouvé en tribune nord pour ce match et je tenais à indiquer le conportement scandaleux de Jurietti. En toute fin de rencontre, se retrouvant sur la touche suite à un tacle de Yace, en étant hué il s'est retounré et à traité de FILS DE PU** les spectateurs et les a regardé de manière à les narguer! Après que mon voisin de tribune est essayé de lui lancer un briquet sur la tronche c'est aussi pas normal mais quand même en ce moment avec tout ce qu'il se passe dans les tribune entre supporter ce n'est pas normal qu'un joueur excite encore d'avantage et se permette d'INSULTER DE LA SORTE LES SUPPORTERS.
    En bref ce joueur ne mérite pas sa place sur un terrain de foot.

    Aprés le jeu du racing a été bon mais on a trop reculer en seconde période. L'entrée de YYace a apporter du sang neuf mais c'était trop tard. Mais c'ets un match qu'on aurai pu et du gagner.

    Je terminerai ce post pour exprimer le même compliment à JURIETTI que celui qu'il a exprimer aux spectateurs strasbourgeois. Dommage qu'il ne sera jamais sanctiionner pour son attitude inqualifiable.

    EDIT: apparement on a déja parler de JURIETTI ici mais maintenant grace à moi on sait exactement ce qu'il s'est permis de dire, c'étais juste devant moi. J'en ai remis une couche je sais mais c'est pas volé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives