Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Dijon 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 10.355 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • "La ligue 2, ça vous gagne "

    c'est vrai super scénario, gagner un match 3-1 à l'extérieur en jouant à 10 avec tous ces jeunes, je dis bravo.

    Après Paisley-Ducrocq, Ducrocq-Weber, voici Pelé-Weber, 3 matchs 3 défenses différentes. Fanchone postule déjà au titre de meilleur joueur de L2 d'août!
  • Victoire 3 à 1 contre Dijon, de plus est à l'extérieur !
    Je pense évidemment que dès demain, Tf1 nous préparera un bon petit reportage sur le Racing club de Strasbourg comme quoi ils sont déjà en Ligue 1, comme on l'a fait pour Lens :o)

    J'ai revu le match sur MachaineSport, et c'est un vrai miracle de s'en sortir avec 3pts, surtout avec 4ocassions seulement..
    Mais on prend (+)
  • pourquoi le rouge pour Ducroq?
  • Et ben de votre côté ça marche les matchs. Rendez-vous vendredi prochain, bonne chance à vous. O:)
  • Visiblement, il aurait contesté que le coup-franc soit à retirer... mettre un deuxième jaune pour ça, no comment.
  • ha ok! merci pour l'info et de me confirmer que les arbitres de L2 valent autant que ceux de L1 ! :))
  • Hold-up en Côte d'Or

    Aidé par la mansuétude des forces de l'ordre, la bande à Furlan, emmenée par le clan Fanchone, est parvenue à s'extirper du stade Gaston-Gérard avec trois précieux points au fond du sac.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Et bah c'est pas mal du tout O:) Fanchone qui en claque deux c'est bien pour lui et pour tout le monde :) Bonne rentrée de Chahir qu'il vaut peut être mieux utiliser comme joker quand les défenses sont épuisés que le mettre titulaire d'entrée ... Expulsion de Ducrocq pas vraiment mérité, mais l'arbitre perdait le contrôle du match il a voulu redevenir maître du jeu et a mit un rouge malheureusement c'est tombé sur nous :-w

    La chose la plus importante ce soir, pour moi, c'est d'avoir réussi à égaliser puis marquer deux buts la saison dernière c'était quasi finit dès que l'on encaissait un but la sa montre que l'équipe à de l'envie et sait réagir (+)

    De plus tout ça sans Cohade, Shereni et Paisley on peut espérer de belle chose mais rien est fait on a seulement joué deux matchs on l'a vu la saison dernière :)-

    Mias puisqu'on est premier autant en profiter ! :)
  • C'est vrai ça on est premier ! B-)
    Pas besoin de commentaires, juste savourer l'instant présent.
  • filipe a écrit, le 2008-08-09 00:44:53 :
    Hold-up en Côte d'Or

    Aidé par la mansuétude des forces de l'ordre, la bande à Furlan, emmenée par le clan Fanchone, est parvenue à s'extirper du stade Gaston-Gérard avec trois précieux points au fond du sac.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    J'ai pas trop aimé cet article dont l'auteur n'a vu que le négatif de ce match, on dirait que c'est un dijonnais qui l'a écrit en insistant sur l'arbitre, le talent dijonnais et la faiblesse strasbourgeoise, 3 points que je trouve discutable #-o

    Je n'ai pas vu le match donc mon jugement est peut etre hatif mais vu les autres réactions, ainsi qu'à la radio, tout n'est pas à jeter, le racing a su bien réagir, ses buts ne sont pas volés, l'expulsion de ducrocq est contestable donc même si l'arbitre ne leur siffle pas un péno, l'expulsion de ducrocq aurait pu nous être fortement préjudiciable. De plus, la réaction de l'équipe qui égalise alors qu'elle est en difficulté puis surtout qui passe devant alors qu'elle est à 10, c'est quand même à souligner.

    Tout n'est évidemment pas parfait, mais saluons la volonté de ces jeunes, leur pouvoir de réaction. Pas facile de débuter en L2 à Dijon face à Carrière (je parle pour JA Fanchone et Weber).

    Bref en ces temps récemment difficiles, et si on compare à y'a 2 saisons avec Papin, c'est vraiment un bon début et on a encore plein de joueurs qui vont intégrer l'équipe prochainement.
  • pour avoir vue le match a la tv,le racing etait completement a la ramasse,un grand bravo a cassard sinon a la pause 3-0 pour dijon aurait ete normal, la 2e mt completement differente a l'avantage du rcs et coaching payant de fulan, n'enpeche le rouge de ducrocq tres tres discutable,d 'ailleurs l'arbitre de ce soir n'avait pas l'air de beaucoup nous aimé :-w
  • 3 points de plus donc bon pour le Racing, néanmoins je suis encore séduit par cette équipe et je trouve qu'elle doit encore pas mal progresser sur certains points important....
    Il y a encore 36 matchs je suis pas que l'équipe saura tenir physiquement avec tout ces jeunes! Ceci dis savourons ce moment, j'étais surpris par cette victoire vue la première période lamentable! Heureusement la réaction a été payante.

    Ce qui m'inquiète le plus c'est defensivement, il faudra encore trouver 1 attaquant et le Racing serai OP pour jouer la montée. Fanchone flambera pas toute la saison ...
  • La première mi-temps pourrie est aussi dûe à la disposition tactique de Furlan qui décide sans vraiment de raisons de changer son dispositif pour jouer sans ailier...

    J'espère qu'il mettra ses lubies fantaisistes de côté.
  • zvain a écrit, le 2008-08-08 23:58:14 :
    Le bulgare est à l'origine du 2ème but si j'ai bien entendu ?
    .


    Jim si tu me lis :D :-'
  • zvain a écrit, le 2008-08-09 01:24:21 :


    Tout n'est évidemment pas parfait, mais saluons la volonté de ces jeunes, leur pouvoir de réaction. Pas facile de débuter en L2 à Dijon face à Carrière (je parle pour JA Fanchone et Weber).



    T'as très bien résumé la situation. Cet équipe a de l'orgueil et les jeunes méritent amplement cette victoire. L'arbitrage était carrément scandaleux, totalement à la ramasse.
    La plupart des cadres étaient à la rue les 30 premières minutes, Gargorov par exemple loupait tous ses contrôles mais ils ont tous fait preuve d'un acharnement, d'une combativité tout au long de la rencontre, chose qu'on a pas vu depuis des lustres.
    Superbe victoire (+) (On était en transe à Dijon =P~ )
  • scuderiadu68 a écrit, le 2008-08-09 02:19:11 :
    d 'ailleurs l'arbitre de ce soir n'avait pas l'air de beaucoup nous aimé :-w

    =;
    Je ne sais pas ce qu'il te faut. D'après las DNA, deux pénalties oubliés en faveur du Racing et Belghazouani qui n'a eu qu'un jaune au lieu d'un rouge direct, je crois qu'on ne peut pas trop se plaindre, même si effectivement un deuxième carton jaune pour une râlerie c'est rare (d'un autre côté, quand tu as déjà un carton jaune, en règle générale tu la fermes, surtout si t'es pas capitaine)
  • bonne victoire du Racing il parait quant 1ère mi temps c'était pas top


    et Fanchone en bonne forme
  • scuderiadu68 a écrit, le 2008-08-09 02:19:11 :
    pour avoir vue le match a la tv,le racing etait completement a la ramasse,un grand bravo a cassard sinon a la pause 3-0 pour dijon aurait ete normal, la 2e mt completement differente a l'avantage du rcs et coaching payant de fulan, n'enpeche le rouge de ducrocq tres tres discutable,d 'ailleurs l'arbitre de ce soir n'avait pas l'air de beaucoup nous aimé :-w


    moi j'étais au stade et je me demande si on a vu le même match...
    3-0 pour dijon à la mi-temps ? non mais faut pas déconner...

    jamal a écrit :
    Cet équipe a de l'orgueil et les jeunes méritent amplement cette victoire.
    La plupart des cadres étaient à la rue les 30 premières minutes, Gargorov par exemple loupait tous ses contrôles mais ils ont tous fait preuve d'un acharnement, d'une combativité tout au long de la rencontre, chose qu'on a pas vu depuis des lustres.


    pour une fois ( ;) ) je te rejoins tout à fait !
    belle abnegation des jeunes

    à part ça, mention pas terrible aux stadiers qui n'ont pas voulu me laisser rentrer chez les visiteurs ni même me laisser dans l'espace entre les 2 tribunes :((
  • L' expulsion pour Ducrocq je trouve sa vraiment injuste parce qu'il n'était pas le seul a contester. C'est vraiment du nimporte quoi, mais c'est normale ce sont les arbitres français.
  • Citation:
    (On était en transe à Dijon =P~ )


    C'est exactement ca =P~

    Match historique, arbitrage de merde (dans les deux sens), première mi-temps catastrophique, carton rouge, puis enfin la victoire tant esperée, sans oublié messieurs les force de l'ordre à qui ont a visiblement laissé de trés bon souvenirs pour qu'il soit aussi nombreux et préparés :D

    Dijon c'est mythique
  • Il était pas le seul a contester mais avec son caractère bien a lui c'est peut être le seul qui a traiter 'labitre de débile ou encore de con pendant que guigui lacour lui disait:"meuuuh c'est pas just svous plait [-o "
  • N'importe quoi, Ducrocq n'a pas insulter l'arbitre. Tout ce qui compte c'est le victoire et les 3 points que l'on empoche. =D
  • C'est avec une joie non dissimulée que je vais mettre de ce pas Gargorov dans les flop =P~

    Ca calmera peut-être les ardeurs des gens son propos sa prestation d'hier :))
  • Contrairement a la fin de saison derniere, on a vu que l'equipe savait reagir quand elle est en difficulte. En esperant que ce n'etait pas une exception... Sinon, je suis content pour Fanchone qui ne merite pas les critiques de certains... J'espere qu'il continuera comme ca ! Sinon, heureusement que Pele a signe avec l'expulsion de Ducrocq... J'espere que Pele va montrer de bonnes choses et prendre la place de titulaire...
  • Quelqu'un sais ou l'on pourrais voir les buts ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.