Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Dijon 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 10.355 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Ce que certains ont du mal à comprendre,c'est que comme toujours le Racing ne laissera pas le temps à ses jeunes de construire sur la durée,et qu'il les vendra dés qu'il aura besoin d'argent,comme Montpellier.
    Si on ne monte pas c'est un destin comme celui de Montpellier qui nous attend et non celui de Nancy par exemple.
  • Oui SUPERDOU, alors quoi faire, c'est un cercle vicieux, en L2 financierement on coule et en L1 ça ne marche pas non plus, alos que faut il faire ?
  • L'ennui c'est que des equipes ayant fait leur révolution en 2-3 ans en seconde division, il doit pas y en avoir des masses. La plupart font l'ascenseur, d'autres y reste bien plus longtemp. (Montpellier)
  • Et comment retenir un jeune joueur qui a la vingtaine dans ton club quand tu viens de passer 3 ans en ligue 2? Faut pas rêver, garder une équipe avec des jeunes joueurs prometeurs pendant 3 ans en ligue 2 c'est une utopie!
    Et quand à la situation financière après 3 ans bye bye Es et bonjour les sponsor à la :"garage kuntzman strasbourg".

    Non je pense qu'une montée est plus bénéfique qu'un séjour en ligue 2!
  • Si on monte et qu'on construit pas une équipe compétitive que vas t'il se passer?

    Dans un premier temps on aura pas l'argent pour lever toutes les options d'achat et on se retrouvera avec un effectif très peu étoffé. il nous restera nos jeunes compétiteurs et parmi eux, certains seulement auront le niveau pour jouer en ligue 1...Bah, Othon, Zenke peut etre Fanchone...
    Notr effectif étant trop réduit et nos moyens étant trop limités pour bien recruter, on risque fort de se retrouver avec une équipe faiblarde et redescendre à nouveau...
    Et quand on redescendra, tous ces bon jeunes que l'on a voudront à juste terme tenter leur chance dans un autre club en ligue 1 comme Gameiro vient de le faire.
    Et si ca arrive, on se retrouvera dans la même situation que ce soir mais sans nos jeunes parce que d'ici là on aura plus autant de gros potentiels. C'est donc un gros risque.

    Par contre si on reste 2 ans en ligue 2 c'est pareil si on remonte pas nos jeunes prometteurs risquent bel et bien de se barrer alors comment ca va se goupiller pour nous sportivement? C'est vrai qu'on aura pas perdu le fric de la deuxième descente mais sportivement auras t'on vraiment les capacités de faire des gros coups au niveau du recrutement? Sans question piège c'est ce que j'aimerais comprendre..
  • Je donne un exemple au hasard:

    Zenke explose et réalise une superbe saison avec au bout un Racing qui ne remonte pas,et qui aura un budget en baisse.
    Vous croyez vraiment que le Racing refuserait son transfert.......
    Ceux qui suivent le Racing depuis longtemps connaissent trop bien la réponse,donc stop les rêves d'une construction sur la durée.
    Construire à Strasbourg c'est de la poudre aux yeux.
    Si on ne monte pas on c....
  • Idem. De la connerie en pot, de l'utopie que de croire qu'il est possible de s'aguerrir en L2. On ne retiendra jamais nos meilleurs éléments et ce n'est en aucun cas propice à une cohésion de groupe et a tout le blabla qu'on essaie de nous faire gober.
  • Et Ginestet le sait mieux que personne.
    Je peux vous dire qu'il doit serrer les poings à chaque match.
    Ca va être difficile mais on va se battre tous ensemble et on va les pousser nos gamins qui "eux" y croient.
    Cette année on peut encore le faire mais pour les suivantes ce serait une autre histoire,donc on se doit de tout donner pour un seul et unique objectif qui est le retour en ligue 1 de "notre" Racing.
  • Chacun donne son avis et dire que c'est pipeau l'histoire de s'aguerrir ne veut rien dire car il faut le voir pour le croire .
    Nous avons des jeunes et 2 années de L2 serait un plus car ils pourront former un groupe qui se connait bien .
    Ils ont un contrat donc si le club ne veut pas les vendre ils resteront .
    Maintenant s'ils explosent , ils seront peut être bons pour la L1 mais je ne veux pas de L1 puis L2, puis L1 et re L2 .
    Maintenant si notre grand président arrive à trouver des sponsors .
  • Pourtant, quand on regarde Caen... 3 ans en Ligue 2, une remonté difficile, une mise en jambe catastrophique en Ligue 1 (reléguable pendant plusieurs journées) et après, une série que même Lyon n'a pas connu depuis quelques saisons pour arriver à un maintient serein. Alors pourquoi ce qui c'est fait à Caen (avec un club au combien moins mythique ! :D) ne pourrait-il se réussir au Racing ?
  • Peut être mais c'est de la connerie de croire qu'en montant on peut etre compétitif sans même pouvoir garder des shereni des cohade ou des Romulo...
    Alors j'aimerais bien une réponse sympatoche à la question que j'ai posé O:) Parce que je suis aussi partagé entre les deux fictions qui sont proposées :p
  • deadwing a écrit, le 2008-08-09 17:57:29 :
    Pourtant, quand on regarde Caen... 3 ans en Ligue 2, une remonté difficile, une mise en jambe catastrophique en Ligue 1 (reléguable pendant plusieurs journées) et après, une série que même Lyon n'a pas connu depuis quelques saisons pour arriver à un maintient serein. Alors pourquoi ce qui c'est fait à Caen (avec un club au combien moins mythique ! :D) ne pourrait-il se réussir au Racing ?


    Parceque Caen est un club de L2 qui séjourne en L1, nous sommes un club de L1 qui moisi en ligue 2 au vu des infrastructure et du potentiel.
  • deadwing a écrit, le 2008-08-09 17:57:29 :
    Alors pourquoi ce qui c'est fait à Caen (avec un club au combien moins mythique ! :D) ne pourrait-il se réussir au Racing ?



    On verra à quelle place finira Caen en fin de saison.
  • deldongo a écrit, le 2008-08-09 17:56:56 :

    Ils ont un contrat donc si le club ne veut pas les vendre ils resteront .
    .


    b-(

    Franchement demandez au Montpellierains si c'ets bien de s'éterniser en L2 pour s'agguerrir.

    Faut remonter le plus vite possible de ce bourbier infâme :|s
  • deldongo a écrit, le 2008-08-09 17:56:56 :
    Ils ont un contrat donc si le club ne veut pas les vendre ils resteront .



    Et si le Racing veut les vendre ils partiront (comme toujours)......
  • jamal a écrit, le 2008-08-09 17:50:57 :
    Idem. De la connerie en pot, de l'utopie que de croire qu'il est possible de s'aguerrir en L2. On ne retiendra jamais nos meilleurs éléments et ce n'est en aucun cas propice à une cohésion de groupe et a tout le blabla qu'on essaie de nous faire gober.


    Lille, St Etienne et Nancy l'ont fait. Ils sont aujourd'hui qualifié pour une Coupe d'Europe. Pourquoi on serait forcement plus glands qu'eux à Strasbourg?

    Le Mans, Lorient, Caen, Valenciennes ont aussi opté pour une politique patiente axée sur le long terme. Regardez ou ils sont aussi. Pourtant à la base ce sont de sacrés clubs de merde...

    Bref pourquoi eux sont capables de le faire et nous pas?

    Et le pire, c'est que nous aussi on l'a fait entre 89-92, lorsqu'on est remonté cela a été l'une des plus belles période de l'histoire du Racing entre 92 et 97. Comme quoi, on est peut être pas plus cons que d'autres. Faut juste vouloir le faire et ne pas seulement dire qu'on joue en L1 pour le plaisir de dire "ouais c'est cool on est en L1" mais voir comment faire pour y jouer un rôle interessant...
  • Il y a et aura toujours des exceptions mais en aucun cas des exemples. Sinon pratiquement tous les clubs de L2 auraient leur "jour de gloire".
    Pour moi la seule vérité se trouve dans la direction, la cellule recrutement, et l'entraineur.
    Que tu montes après un séjour d'une année ou de plusieurs piges en L2 ne va pas déterminer quoique ce soit ou forger le caractère et l'identité d'un groupe. Entre les transferts et le prêts c'est impossible.
    Les exemples ou exceptions que tu cites pour moi ont juste fait ce qu'il fallait au moment où il le fallait pour se maintenir et le fait qu'ils jouent aujourd'hui la première moitié de tabeau de la L1 n'a je pense, aucun lien avec leur séjour en L2.
  • C'est sur, il y a des exceptions, Montpellier par exemple... Ce brave Loulou Nicollin étant un modèle dans la gestion de son club... :D
  • Bah tant qu'on y est, on a qu'a passer par la case nationale. Votre groupe aura du caractère :o) b-(
  • J'espère que ces deux victoires ne soient pas juste de la poudre aux yeux et que le groupe est vraiment de qualité et qu'on va être dans les 3 premiers au bout du compte.

    :|s
  • Il faut arrêter bordel quand on perd on critique...quand on gagne on doit pas exulter de joie? il faut arrêter de supporters alors...défois je comprends pas les gens, êtes vous sadomaso?
    Je sais que notre série de victoires va pas durer éternellement mais profitons en :)-
  • conan a écrit, le 2008-08-09 18:35:57 :
    jamal a écrit, le 2008-08-09 17:50:57 :
    Idem. De la connerie en pot, de l'utopie que de croire qu'il est possible de s'aguerrir en L2. On ne retiendra jamais nos meilleurs éléments et ce n'est en aucun cas propice à une cohésion de groupe et a tout le blabla qu'on essaie de nous faire gober.


    Lille, St Etienne et Nancy l'ont fait. Ils sont aujourd'hui qualifié pour une Coupe d'Europe. Pourquoi on serait forcement plus glands qu'eux à Strasbourg?

    Le Mans, Lorient, Caen, Valenciennes ont aussi opté pour une politique patiente axée sur le long terme. Regardez ou ils sont aussi. Pourtant à la base ce sont de sacrés clubs de merde...

    Bref pourquoi eux sont capables de le faire et nous pas?

    Et le pire, c'est que nous aussi on l'a fait entre 89-92, lorsqu'on est remonté cela a été l'une des plus belles période de l'histoire du Racing entre 92 et 97. Comme quoi, on est peut être pas plus cons que d'autres. Faut juste vouloir le faire et ne pas seulement dire qu'on joue en L1 pour le plaisir de dire "ouais c'est cool on est en L1" mais voir comment faire pour y jouer un rôle interessant...


    Toujours en suivant cette logique donc Nantes va littéralement se planter cette année et Le havre va se maintenir on est d'accord?
  • Faut aussi dire que sans cette incroyable série de défaites on serait encore en ligue 1 :( Mais avec des si....
    Bref j'aimerais qu'on monte de suite mais à condition d'avoir les moyens de monter une équipe qui tienne la route. Avec notre strcuture financière, on peut pas se permettre de perdre encore plus de fric avec une nouvelle descente, et ca il faut bien le comprendre.
    Et Nantes n'est pas dans la même configuration que nous ils ont pas encore fait l'ascenceur et ont plus de moyens que nous.
  • cartman a écrit, le 2008-08-09 19:03:18 :
    Toujours en suivant cette logique donc Nantes va littéralement se planter cette année et Le havre va se maintenir on est d'accord?

    Non, car Nantes a toujours eu une véritable ossature de L1, même en L2.

    Ils n'ont donc pas eu à énormément à se renforcer pour jouer autre chose que le maintien en L1.

    Quant au Havre, c'est pas en vendant ton meilleur joueur après être monté que tu risques de te maintenir, surtout si tu ne le remplaces pas (Hoareau).
    Monter avec un groupe est une chose, mais si tu l'affaiblis une fois la montée acquise, tu fous toute ta politique en l'air.
  • "Monter avec un groupe est une chose, mais si tu l'affaiblis une fois la montée acquise, tu fous toute ta politique en l'air. "

    Et bien voila c'est exactement sur ce point que j'ai l'impression que vous n'êtes pas dans le vrai.
    Si Le havre avait eu le choix de le garder, il serait tjs la mais la réalité économique, l'envie du joueur et le football moderne ne permet plus de garder un joueur une fois bon.
    C'est un système sans fin, je reste pr améliorer l'effectif, l'effectif s'améliore et commence a faire parler de lui et je dois vendre etc.

    Une montée, puis un maintien assuré par des guerriers ou chaque match se dispute couteau à la bouche, puis derrière un recrutement progressif est selon moi la seul alternative.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.