Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Dijon 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 10.355 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • elsasser68 a écrit, le 2008-08-09 00:33:04 :
    Visiblement, il aurait contesté que le coup-franc soit à retirer... mettre un deuxième jaune pour ça, no comment.


    Mouais. Je dirais plutôt "prendre" un deuxième carton pour ça. Il a pris pour tous les footeux qui savent pas la fermer et ne pas répondre ou contester une décision arbitrale. (+)
  • jmsim a écrit, le 2008-08-09 10:47:24 :
    Quelqu'un sais ou l'on pourrais voir les buts ?


    A part DTC? :'>

    Il n'y aura surement pas d'images disponibles tant que la match aura pas été diffusé sur Alsatic TV. Je crois que tu peux arrêter de poser la question jusqu'à demain (+)
  • ludo2607 a écrit, le 2008-08-09 10:47:52 :
    elsasser68 a écrit, le 2008-08-09 00:33:04 :
    Visiblement, il aurait contesté que le coup-franc soit à retirer... mettre un deuxième jaune pour ça, no comment.


    Mouais. Je dirais plutôt "prendre" un deuxième carton pour ça. Il a pris pour tous les footeux qui savent pas la fermer et ne pas répondre ou contester une décision arbitrale. (+)



    Pas faux.. c'est sûr qui faut se la fermer dans certaines situations. Mais bon, le coup-franc a du être retiré (raison?!)... de mémoire, aucun joueur n'avait bougé dans le mur. Puis l'arbitre expulse Ducrocq suite à une remarque de sa part... ça fait beaucoup quand même.

    Après c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à croiser des lumières chez les arbitres en L2. Déjà qu'en L1...
  • ludo2607 a écrit, le 2008-08-09 10:50:31 :
    jmsim a écrit, le 2008-08-09 10:47:24 :
    Quelqu'un sais ou l'on pourrais voir les buts ?


    A part DTC? :'>

    Il n'y aura surement pas d'images disponibles tant que la match aura pas été diffusé sur Alsatic TV. Je crois que tu peux arrêter de poser la question jusqu'à demain (+)


    Il passe ce soir a 18H (+) ;)



  • Vidéo de qualité moindre...
  • Dijon - RCS, la revue de web

    Le Racing est allé chercher les trois points de la victoire à Dijon. Après avoir été menés au score, les Alsaciens ont arraché cette victoire avec les tripes. Tour web de ce match à suspense...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ne boudons pas notre plaisir.
    Imaginiez vous 2 victoires avec cette jeunesse qui sort de CFA??

    Ils ont joué Lundi (3jours de moins de récup), ils ont changé 5 joueurs(Weber,Othon,Zenke,JAFanchone,Fanchone) ou poste, changement tactique puis il ne faut pas oublié le changement de défense JAF à gauche, Weber en déf centrale, et Othon Bah au milieu...

    J'ai toujours pensé qu'il fallait faire le ménage et donner la chance à nos jeunes, chose faite.
    Comment feront nous contre bastia? Faut-il enlevé Bah qui a encore été bon, JAF à la place d'OTHON, mettre en attaque une paire Zenke Marcos.
    jouer en 4-4-2.
    Il manque Paisley,Cohade,Shereni+ l'attaquant de point qui va arrivé...
    Avec cette effectif, les "vieux" vont devoir se bouger pour pouvoir jouer.
    Parce qu'à choisir entre Bah et Shereni je choisis Bah, entre Lacour et COhade cohade.
    Apparemment tout le monde tire dans le même sens avec un bo amalgame entre les jeunes et les anciens + 2 bons coatching du père Furlan.
    On est parti pour faire une METZ comme il y a 2 ans. De plus Battre Montpellier et dijon ce n'est pas mal.
    Les jeunes savent maintenant qu'il faut rentrer dans le match à la première minute te non pas à la 50ème.
    bravo
  • J' ai pas eu l' occasion de voir le match mais d' après le résumé...on a été assez vernis hein, mais bon retenons les 3 points.
  • Merci pour les buts en vidéo.
    Sinon ce fut difficile mais la seule chose qu'on retiendra ce sont les 3 points.
    Aujourd'hui on est leader pour l'instant avec un carton plein,donc ne boudons pas notre plaisir aprés la si douloureuse fin de saison dernière.
    Il y a encore beaucoup de choses à améliorer,mais ça on le savait,et en attendant on enchaine de bons résultats au niveau mathématique,donc ça ne peut qu'être positif.
    Comme l'a si bien dit le kop:
    "Jouez comme vous voulez mais montez".
    Et d'une manière générale on notera la solidarité dans ce groupe,dans lequel les liens entre certains joueurs dépassent le cadre sportif,pour toucher celui de l'amitié.
    On sent que bon nombre de jeunes ont été formés ensemble,car l'un bosse pour l'autre.
    Alors le Racing n'a pas la meilleure équipe,mais au niveau de l'envie et de la motivation je pense qu'il est au top.
    Moi lorsque je vois des gamins porter avec fierté le maillot du club de mon coeur,j'ai envie de dire merci tout simplement.
    Allez les petits,vous avez votre histoire à écrire.
    Celle des "gamins de Strasbourg".......
  • J'ai vu un résumé plus complet sur France 3, et ben on s'en sors bien. :-' Les Dijonais ont sacrément vendanger leurs occasions du but (un attaquant dijonais nous sauve sur notre ligne) et nous ben, on a été super réaliste à l'image du but de Marcos. :)
  • ducrocq n'a pas insulté l'arbitre. Il lui a simplement dit " ne me regardez pas comme çà, j'ai rien dit" Donc inutile d'inventer des soi disant propos injurieux.....c'est malsain.
  • superdou a écrit, le 2008-08-08 23:53:26 :
    Le tournant du match, ça a été la sortie de Carrière. A partir de ce moment là, le jeu de Dijon s'est liquéfié.

    Merci Bah, donc, non ? :-'

    "Jouez comme vous voulez mais montez" :)
  • Sur sports.fr ilsdisent que c'est Manuel Dos Santos qui a marqué le deuxieme but strasbourgeois hier.

    Moi qui croyais que c'était Pagis... #-o
  • J'ai jamais vu un match qu'on méritait si peu de gagner.

    On a été faibles, mais si l'an dernier on avait gagné un ou deux matchs en fin de saison en étant faible, c'est pas Dijon qu'on aurait joué ce week-end, donc ne bondons pas notre plaisir.

    J'ai vu un très bon Weber derrière, il promet beaucoup.

    Quelques photos souvenir, prises juste à côté du kop dijonnais, où un seul bonhomme était content lors des buts strasbourgeois :D :

    http://yeca.racingstub.com/photos/albums/2260-dijon-strasbourg-1-3
  • ludo2607 je suis d'accord avec toi que gargorov n'a pas très bien joué,mais au moins il c'est battu.Donc faut pas tout de suite le critiquer(sans oublier que sans lui lundi on marquait pas le but).Après je trouve qu'on s'en sort très bien avec les 3 points :)
  • On gagne en jouant mal et en étant dominés pendant une bonne partie du match, c'est assez significatif d'une équipe en pleine réussite. On retiendra les qualités morales du groupe qui contrairement à l'an dernier parvient à renverser la tendance quand un match est mal engagé.
    Le carton rouge de Ducrocq est stupide, a fortiori pour un ancien censé donner l'exemple aux jeunes. Le coaching de Furlan a de nouveau été déterminant.
  • Après une série noire telle qu'on l'a connu en L1, il est important de se remettre sur les rails avec une autre série, victorieuse cette fois. J'ai écouté le match sur DNaudio (mieux que Lucille :p ) et j'ai cru comprendre que les cartons étaient distribués comme les petits pains sont vendus le matin... Espérons qu'il ne faudra pas se passer d'un joueur clé très tôt dans la saison :-s
    Retenons la victoire, pas toujours facile à l'extérieur. Et cette fois, les qualités mentales dont parlait JMF la saison dernière sont peut être là. Menés, on a su revenir et arracher la victoire malgré une infériorité numérique sur la fin.
    Continuons la série face à Bastia, et gageons que JMF alignera le meilleur 11 :-'
  • J'y étais et c'était vraiment un énorme plaisir avec notamment de beaux chaos sur les buts dans le parcage... =P~

    La première demi était purement catastrophique avec notamment une défense à la rue. On s'est fait bouffé par les Dijonnais. Puis le Racing a refait doucement surface et a commencé à se créer des occasions pour finalement planter 3 buts et retourner la situation.

    C'était laborieux, peut être chanceux, mais ce qui est à retenir, c'est que nos joueurs n'ont jamais abdiqués et se sont battus jusqu'au bout, encore plus quand ils se sont retrouvé à 10. C'était un Racing hargneux, n'hésitant pas à aller au contact physique, ce qui a compensé une certaine naïveté compréhensible vu l'age moyen de l'équipe alignée. Ca nous change des pleureuses de la saison dernière.

    Niveau individualité, nous pourrons retenir que pour leurs débuts, JA Fanchone a été énorme, Weber complètement à la masse en début de match puis s'est bien reprit et a joué une bonne deuxième mi temps, Gargorov n'a pas réussi grand chose mais a eu le mérite de se montrer combatif et de remonter chercher les ballons dans les pieds des Dijonnais. Là aussi ca change de l'an dernier, même dans un mauvais jour, le Bulgare sert à quelque chose. Enfin, bon coatching de Furlan, les joueurs entrant en cours de jeu (Marcos, Chair et en fin de match un Damour vraiment étonnant à 17 ans) ayant apporté vraiment un plus.

    Voilà, c'est loin d'être parfait, mais je me dis que sans Paisley, Pelé, Shereni et Cohade, et avec trois jours de moins de récup', on s'en est pas mal sortit et il y a quelque chose à faire avec cette équipe cette saison.
  • Le résumé du match en qualité légèrement supérieure qu'avant:

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k1DWoxLCTWzL9DJ1tm&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1DWoxLCTWzL9DJ1tm&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6dznc_dijon-strasbourg-13_sport">dijon - strasbourg 1-3</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/rik21">rik21</a></i></div>

  • Sinon, il y a le 12-13 de France 3 Alsace ici. Un bon petit résumé de 1'30 au tout début du JT, assez bonne qualité.
    En le voyant, on a effectivement l'impression que le Racing a réalisé un joli hold up la bas.
    Le stade a l'air bien glauque, par ailleurs... (pas de tribune derrièere le but)
  • Après 11 défaites de suite peut être vont ils nous faire 11 victoires [-o
  • Un beau centre sur l'égalisation de James ;) .
    C'est Belgamachin ?
  • Belle victoire, mais ne surtout pas s'enflammer! :) Maintenant, faut continuer à engranger tranquillement, sans regarder le classement, même si le fait d'être leader est toujours très agréable! :D
  • royrodgers a écrit, le 2008-08-09 13:54:56 :

    Le stade a l'air bien glauque, par ailleurs... (pas de tribune derrièere le but)


    Le stade est surtout en chantier, avec une tribune qui commence a sortir du sol et des grues derrière l'autre buts. :-B
  • Le centre sur le but de James c'est de jean alain il me semble! :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives