Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Dijon 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 10.355 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Une défaite qui laisse des traces à Dijon...

    Foot - L2 - Dijon - Zywiecki et Carrière blessés

    En plus d'avoir subi sa deuxième défaite de la saison hier face à Strasbourg (1-3), Dijon a perdu deux joueurs sur blessure. Alexis Zywiecki, touché en début de seconde période lors d'un duel aérien, a passé la nuit à l'hôpital. Il souffre d'une fracture du nez et d'un déplacement de la pommette. Le défenseur dijonnais sera opéré demain et sera absent, selon Faruk Hadzibegic, environ six semaines. Eric Carrière, victime d'un tacle strasbourgeois plutôt musclé, a récolté une entorse à la cheville droite, déjà touchée début juillet. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.
  • Effectivement c'est JAF qui centre pour son "cousin" James, d'après les DNA. Pour le stade, il me semblait bien qu'il devait y avoir des travaux...

    A noter aussi la "déclaraition" du coach du Racing...
    « J'ai secoué les gars à la mi-temps, je leur ai dit qu'on n'était plus en CFA à Geispolsheim, poursuit Jean-Marc Furlan, et finalement, l'équipe a gagné avec ses tripes. Parce que dans la dernière demi-heure, il n'y avait plus aucun aspect technique. »
    Me fait bien marrer...
  • A noter que sur les extraits du match que j'ai vu, on peut voir des gens debout sur une butte de terre derrière le but en dehors de l'enceinte du stade ^^ les matchs sont gratuits à DIJON ! :D
  • Moi ce que je vois c'est qu'on est à notre place en D2 et rien d'autre.
    Alors pourquoi monter? Autant rester là ou nous sommes deux/trois saisons, former un bon groupe soudé, puis remonter par la suite avec une vraie équipe.
    Vivement les premières défaites, que tout le monde redescende sur Terre.

    Ce qu'il y a de rassurant, c'est qu'on devrait quand même jouer le haut de tableau, signe que le club vit toujours mais pas assez pour la D1.
  • Eternel débat, Dolorès ... pour moi, rester en L2, ça veut dire voir le budget s'amoindrir d'année en année, les joueurs du "bon groupe soudé" partir les uns après les autres pour cause d'ambitions légitimement plus élevées, ou attirés par des clubs qui seront dans les faits plus sexy que nous, ou vendus par nécéssité financière...

    et ce, même si tes bons joueurs ont une mentalité irréprochable et un attachement pr le club ...

    cf l' exemple Gameiro, qui peut illustrer tout mon propos ....
  • dolores a écrit, le 2008-08-09 16:21:00 :
    Moi ce que je vois c'est qu'on est à notre place en D2 et rien d'autre.
    Alors pourquoi monter? Autant rester là ou nous sommes deux/trois saisons, former un bon groupe soudé, puis remonter par la suite avec une vraie équipe.
    Vivement les premières défaites, que tout le monde redescende sur Terre.



    On croit rêver la b-( b-(
  • C'est un peu pessimiste comme constat [login=dolorès]...
    Bon pour le moment, 2 matchs 2 victoires, tout va bien mais faut pas s'enflammer. Clair que ça a l'air encore très brouillon dans le jeu, mais il y a du potentiel, peut être assez pour viser la montée. On a passé l'obstacle Montpelier, et si on regarde le calendrier, on voit que d'ici le match contre Lens on a un parcours relativement abordable, contre des équipes de "seconds couteaux". Ca devrait permettre de roder l'équipe et on fera un bilan à ce moment là^.
  • Ne pas s'enflammer ; ne pas s'enflammer, surtout ne pas s'enflammer ...












    http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif

    Putain , on a gagné 2 matchs =P~ =P~ =P~
  • Kiki: Libre à chacun de se faire mal comme il le veut ;).
    Moi je crois rêver quand je lis tant de monde croire qu'on va remonter (et si on y parvient, pour faire quoi?).
    Maintenant, si on veut persister à vivre dans le rêve, oui effectivement, c'est super on a une équipe qui déchire tout cette année, on va remonter et claquer tout le monde l'année prochaine, bravo les jeunes, et les cadres!

    Aldebert: Donc dans notre cas, si on veut se stabiliser en D1, il nous faut un investisseur qui va ramener son pognon... et ses idées.
    Par trois fois ça a déjà merdé (Hechter, IMG, Afflelou), de ce côté là j'attends vraiment le messi avec impatience.

    Royrodgers: On connait tous assez le Racing pour savoir qu'il n'est pas assez stable. C'est pas avec des gosses de 18 ans que tu vas bousculer des vieux briscards de 30 ans, en tout cas pas sur la durée.
    On fera un premier bilan avant Lens (+) . Comme on a fait un bilan après Lille la saison dernière.
  • Un club comme le Racing n'a rien à faire en ligue 2,et sa seule place est dans l'élite.
    Pour une ville comme Strasbourg et une région de football comme l'Alsace c'est vraiment le minimum.
    Moi ce qui me fait vibrer c'est de voir la Meinau pleine.
    Enfin chacun sa vision des choses mais moi je ne veux pas voir le club de mon coeur évoluer en seconde zone et dans l'anonymat sur la durée.
    Et à voir la réaction du kop,ainsi que ses messages,je suis loin d'être le seul à penser ainsi.
  • dolores a écrit, le 2008-08-09 17:08:16 :
    Kiki: Libre à chacun de se faire mal comme il le veut ;).
    Moi je crois rêver quand je lis tant de monde croire qu'on va remonter (et si on y parvient, pour faire quoi?).
    Maintenant, si on veut persister à vivre dans le rêve, oui effectivement, c'est super on a une équipe qui déchire tout cette année, on va remonter et claquer tout le monde l'année prochaine, bravo les jeunes, et les cadres!

    Aldebert: Donc dans notre cas, si on veut se stabiliser en D1, il nous faut un investisseur qui va ramener son pognon... et ses idées.
    Par trois fois ça a déjà merdé (Hechter, IMG, Afflelou), de ce côté là j'attends vraiment le messi avec impatience.

    Royrodgers: On connait tous assez le Racing pour savoir qu'il n'est pas assez stable. C'est pas avec des gosses de 18 ans que tu vas bousculer des vieux briscards de 30 ans, en tout cas pas sur la durée.
    On fera un premier bilan avant Lens (+) . Comme on a fait un bilan après Lille la saison dernière.
    je trouve que tu as assez raison Dolores, on va surement bientot retomber sur terre, c'est pour ça que je ne dis rien encore, c'est pas encore le moment de sauter au plafond!
  • Tu parles pourtant beaucoup pour quelqu'un qui ne dit rien... :-'

    Effectivement, ne pas s'enflammer. Mais continuer sur cette voie et on verra d'ici quelques matchs où on se situe (+)
    Rester en L2 ne nous stabilisera pas pour l'avenir, je ne crois pas à cette théorie...
  • rcsforever a écrit, le 2008-08-09 17:09:58 :
    Un club comme le Racing n'a rien à faire en ligue 2,et sa seule place est dans l'élite.
    Pour une ville comme Strasbourg et une région de football comme l'Alsace c'est vraiment le minimum.
    Moi ce qui me fait vibrer c'est de voir la Meinau pleine.
    Enfin chacun sa vision des choses mais moi je ne veux pas voir le club de mon coeur évoluer en seconde zone et dans l'anonymat sur la durée.
    Et à voir la réaction du kop,ainsi que ses messages,je suis loin d'être le seul à penser ainsi.


    Mais tu as raison. Qui prétend le contraire?
    A part les faits biensur.


    'fin bon, j'ai pas envie de me lancer dans un débat stérile puisque personne ne lâchera sa position.
    Vivons notre plaisir maintenant, ça faisait si longtemps c'est bien vrai.

    Mais bon... tôt ou tard il va falloir revenir à la réalité.
  • Dites , même si au bout de 2 journées ça veut pas dire grand chôse , ça fait combien d e temps qu'on avait pas été leader ???
  • Ceux qui parlent d'une remontée dans plusieurs années me font sourire.
    Comme s'il suffisait de décider à quel moment on va remonter...........
    Demandez aux supporters de Montpellier ce qu'ils pensent du fait de construire une équipe,et de prendre son temps.....
    La vérité c'est que si on ne monte pas tout de suite,ça va être de pire en pire au niveau financier,et nos chances vont baisser un peu plus chaque année.
    Et il faut être bien clair,exepté les supporters des clubs engagés,la ligue 2 tout le monde s'en fiche royalement.
    Pendant 1 an vous n'existez quasiment plus.
    Alors non le fait de rester en ligue 2 serait plus bien négatif que positif pour un club comme le notre.
    La place d'un club comme le Racing doit être en ligue 1 et non en seconde zone dans l'oubli.
  • Je ne suis pas partisan d'une remontée immédiate, je pense que sportivement ça ne serait pas très bon on risque de faire comme METZ l'an dernier. Mais d'un autre côté, un simple maintien en L2 ne serait pas bon financièrement. On a eu de bons exemples (Nancy, Valenciennes, Lorient, Caen), et de moins bons (Montpellier, Guingamp...).

    Vivons déjà cette saison sans nous poser de question, on avisera quand on y sera.
  • DEBUT DE SAISON(!) 2001/2002
  • A un moment donné le risque, c'est de ne pas prendre de risque. Jouer peper en ligue 2 pendant 3 ans, c'est sur que sa illusione d'une certaine stabilité mais c'est avant tout une régression quand à notre historie, notre potentielle et notre devenir.

    Si la théorie du passage en ligue 2 est bénéfique faut vraiment m'expliquer pourquoi le foot a montpellier c'est liquéfié. Et pourtant la carte jeune et formation était aussi mise en avant.

    Non il faut remonter, et assurer ce putain de maintien avec les tripes pendant quelques années.
  • c'est vrai kibitz que je parle beaucoup mais comme tu vois je n'ai pas encore felicité le Racing, ça viendra peut etre, mais j'attend de voir sur la durée et surtout ne pas s'emballer malgré les 6 points, on aura surement des périodes plus difficiles, par contre c'est vrai qu'un club comme le Racing n'a rien à faire en L2 et surtout ne pas y vegeter.
  • Je pense que ce que veut dire dolores, c'est de ne pas s'enflammer parce qu'on a gagné 2 matchs. Jusqu'ici, les jeunes font le boulot et le Racing gagne et c'est cool. Maintenant, si c'est pour les descendre demain parce qu'ils vont perdre 2-3 matchs d'affiliées... Et ca y'en a plein qui vont les descendre et lancer de longs discours pour expliquer que Ginestet et Furlan sont les derniers des incapables. ... La nature humaine quoi...

    Là l'idée affichée, c'est de forger un groupe. C'est comme ça par exemple qu'ont été battit les succès de Nancy. Manque de pot, une EQUIPE, çà ne se battit pas en un claquement de doigts. Les jeunes sont enthousiastes et doués, tant mieux. Maintenant, il faut aussi qu'ils gagnent en expérience et automatisme. Et ça, à part le temps, je ne vois pas de formule magique...

    Donc tant que les joueurs jouent le jeu (ce qu'ils font depuis deux matchs et n'ont pas fait la saison dernière), pourquoi ne pas adhérer au projet et attendre le temps qu'il faudra. Si on remonte en fin de saison parce qu'il s'avèrent que nos joueurs sont vraiment super doués, tant mieux. Sinon raisonnablement, ca devrait prendre 2-3 saisons.
  • Pourquoi on cite systématiquement Montpellier pour les clubs descendus? (y'a Bastia aussi :D).

    Les exemples à citer serait plutôt ceux de Sochaux, Nancy, Saint-Etienne, Lille.
    Merde! C'est vrai qu'ils étaient en D2 2; 3 voire 4 saisons.



    Alors bon, je le répète, qu'on remonte cette saison, qu'on joue la dixième place l'an prochain, l'Europe dans 4 ans, le titre dans 10 ans. Oui biensûr, c'est un joli rêve, et ça ne reflète en aucun cas la réalité d'aujourd'hui, qui veut qu'on ai aucune base pour monter et se maintenir.
    Tout ce qu'il faut pour bâtir un club pérenne quoi :).
  • Je vois ce que tu veux dire Conan mais crois tu qu'on puisse attendre 2-3 années pour voir remonter le Racing, tu parles de projet, moi je crois qu'on projet comme tu le dis ne veux rien dire, des projets le Racing en à deja tellement fait! et comme disent certains stubiste , regarde Montpellier etc... eux aussi ont misés sur les jeunes, et surtout Guinguamp et un bon exemple.
  • Dolores:

    Donc dans ta logique cette année Le havre va se pérennisé en ligue1 ?
  • Non je ne crois pas trop à Le havre, car ils font les memes conneries que le Racing!
  • Je suis du même avis que dolores.

    Le problème principal n'est même pas de monter, c'est surtout celui de ne pas descendre.
    Car ce qui tue un club, c'est de descendre.

    Il vaut bien mieux, financièrement parlant, comme dans le cadre d'un vrai projet, rester 2-3 ans en L2 en construisant une vraie base d'équipe, que de monter comme il y a 2 ans avec une formation trop faible à la base et faire l'ascenseur de suite après ou dans les 2-3 années qui suivent.

    Si le Racing montait cette saison, il n'aurait ni le budget suffisant pour se renforcer suffisamment, ni une base d'équipe suffisamment expérimentée pour se maintenir.
    Autrement dit, on ne gagnerait avec la montée que le droit de redescendre très vite, avec tous les problèmes financiers que cela engendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives