Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
001377904_620x393_c.jpg

falcon

Note
1.3 / 5 (14 notes)
Inscription
Connexions
15.163
Dernière connexion
Habite à
Paris

Messages dans le forum

  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Ismaël Doukouré -
    falcon
    Clairement la charnière de la saison prochaine devrait se construire autour de lui, et probablement Sylla parce qu’on va pas jeter à la poubelle 20 millions aussi facilement. À voir si ce serait dans un schéma à 4 ou 5 défenseurs, auquel cas Sow pourrait venir s’ajouter et j’avoue que ce triptyque me semblerait assez complémentaire.

    Je n’ai rien contre Perrin, qui est un joueur besogneux utile dans une rotation, mais en potentiel pur il me semble en retrait des autres.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Kévin Gameiro -
    falcon
    Il a dit lui-même qu’il avait une gêne aux adducteurs, ce qui ne lui a pas permis de démarrer le match. Il aurait peut être fallu le sortir au moment de faire rentrer Nzingoula mais c’était le seul plan B…
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Du lourd à Metz - Modifié par falcon
    falcon
    Je te laisse faire le calcul si on nous enlevait les 6 points ramassés contre eux, et qu’on leur donnait à la place.

    Autant qu’ils restent en L1, ça ajoute un peu de piment à des saisons aussi catastrophiques que celles-ci et en plus c’est lucratif pour notre opération maintien. Qu’on continue par contre à leur rouler dessus et à être devant au classement, finalement il n’y a bien que ça qui compte.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Patrick Vieira - Modifié par falcon
    falcon
    Un centre de formation de qualité en évolution ? La preuve sans doute avec la descente de la N3, signe de la parfaite gestion des équipes de jeunes. Chose qui n’était pas arrivée depuis peut-être toujours, en tout cas pas souvenir d’avoir vu la réserve évoluer à l’échelon régional. Il aura fallu une saison pour y parvenir, c’est fort.

    Alors oui dans la rotation on a vu apparaître beaucoup de nouvelles têtes, mais qui s’est véritablement imposé et postulera l’année prochaine à une place de titulaire ? On a vu que Sebas n’avait pas encore le potentiel d’être plus qu’un supersub, et les autres n’ont rien prouvé de concret non plus.

    Est-ce donc à mettre à l’actif de Vieira ? De jongler avec 7-8 jeunes joueurs, sur lesquels on est pas beaucoup plus avancés sur leur réel potentiel à l’issue de cette saison. Sacrée réussite !
  • nemo67 a écrit, le 04/05/2024 21:18 :
    falcon a écrit, le 04/05/2024 20:32 :

    On va pouvoir trembler comme il le faut dans 15 jours

    (+) Bien vu :D


    Ça se joue à 3 min et à un arbitrage qui va faire parler. Tant mieux pour nous, on va s’en sortir miraculeusement et sans rien se devoir à nous-même, à l’image d’une saison d’une apathie inégalée depuis très longtemps.
  • On est des imbéciles c’est tout, on a définitivement relancé Le Havre qui est pourtant d’une faiblesse presque aussi abyssale que nous, on a galvanisé Metz qui abat ses dernières cartes avec l’énergie du désespoir.

    On va pouvoir trembler comme il le faut dans 15 jours, avec un public qui sera prêt à se retourner contre l’équipe si ça tourne au vinaigre. Et en cas de nouveau résultat défavorable, on peut très bien imaginer perdre de 2-3 buts, faudra avoir le cœur bien accroché à la dernière journée.

    Bref, des imbéciles et tout le club est coupable.
  • Pour ceux qui n’étaient pas au stade, c’est possible d’en dire plus sur les attitudes des joueurs à l’encontre du public svp ? À la télé on a vu un geste d’agacement de Diarra sur le corner fatal, et apparemment peu de joueurs sont venus saluer en fin de match ? D’autres faits marquants qui semblent montrer une petite fracture entre le terrain et les tribunes ?
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Morgan Sanson -
    falcon
    Personne ne l’a évoqué ici, mais la grande classe hier. Entre sa non-célébration et les déclarations d’après-match, ça change de l’autre décérébré de Judas Martin.

    Ça fait du bien de voir des joueurs qui ont encore un semblant de reconnaissance et de valeurs morales. Bien sûr il nous a beaucoup apporté, mais l’inverse est vrai aussi alors qu’il avait besoin de se relancer. Bon joueur et bon mec !
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch -
    falcon
    Nul à en pleurer, sur le jeu au pied aussi bien que sur la capacité à faire un arrêt alors que sur les 2ème et 3ème il y a tellement mieux à faire… Finalement à l’image de cette saison : désolant.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Habib Diarra - Modifié par falcon
    falcon
    Difficile de l’évaluer tant qu’il ne joue pas à son poste, mais en tant qu’ailier il n’a pas le niveau L1 et son match du jour en est une nouvelle preuve.

    Zéro danger provoqué sur son aile, avec en apothéose le corner offert sur le deuxième. La hype est passée et sa valeur marchande ne cesse de baisser à chacune de ses sorties…
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans La SIG -
    falcon
    Rien n’est définitif semble-t-il :

    La Chambre d'appel ne s'est pas prononcée sur le fond du dossier, qui fait l'objet d'un imbroglio juridique, mais sur un argument de « vice de forme. » Et a renvoyé à la commission juridique et de discipline de la LNB le soin de statuer sur les suites à donner et une nouvelle décision, alors que la dernière journée de la saison régulière est programmée le 11 mai.
  • fripon67 a écrit, le 08/04/2024 10:12 :
    TFC meilleurs équipe avec Lille ..dans ses résultats du moins, en 2024..
    Donc, dire qu'on va prendre 1 point là bas, après en avoir pris 3 chez nous ...on aurait tous signé..
    Ce que je crois, c'est qu'on aurait dû repartir avec la même équipe au milieu, et titularisée sebas d'entrée à gauche..
    La paire Santos Diarra marchait très bien les deux matchs auparavant, et on aurait dû s'appuyer là dessus...
    Et donner une titularisation à Sébastien aurait été mérité je pense...
    Le premier déçu de nos phases offensive est le coach qui l'a dit après-match...
    Bref, on se rapproche de ce qu'on aurait considéré comme un miracle il y a 3 mois...


    Vu que ça fait trois fois, dans trois messages différents et que ça me pique les yeux, je vais te corriger : il n’y a rien de Sébastien dans le nom de Jérémy Sebas. Il te suffira de te relire en faisant attention à l’auto-correct pour supprimer cette pollution. Merci par avance.

    Pour revenir au match, je n’ai pas souvenir d’avoir aussi souvent été tenté de ne pas aller au bout du visionnage d’un match que cette saison. Alors sûrement qu’il y a un tout à cela, que l’environnement du club est moins sympathique et qu’on en devient moins tolérant. Mais de mémoire, on n’avait jamais été aussi faible niveau production de contenu footballistique. Force est de constater qu’on devrait s’en sortir malgré tout et tant mieux, mais la qualité individuelle des joueurs n’a quand même à voir avec l’époque de Laurey et on devrait être capable de faire largement mieux…
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par falcon
    falcon
    Déjà merci à tous pour vos réponses, il y a des points de vue intéressants à intégrer dans la vision globale ! Les limites identifiables :
    - Comme l’a dit @superdou, une équipe jeune peut (très rarement) performer à la condition que la formation ait joué son rôle en amont. Le Barça a aussi longtemps tiré profit du vivier de la Masia, mais ce n’est pas du tout le modèle visé ici…
    - La conservation des joueurs pendant 3 ans concernera ceux qui tardent à éclore, les bankables ou appelés du côté de Chelsea ne feront probablement pas plus de 2 saisons ici.
    - La qualité du staff est quand même globalement questionnable, à l’exception du domaine athlétique où on semble bien préparé, sur le plan tactique et du football c’est quand même d’une pauvreté rarement constatée.
    - Pour en revenir au président qui est la star du topic : il a perdu beaucoup de crédit aux yeux de pas mal de monde et ça ne date pas que de Blueco. Notamment suite à une saison dernière déjà très poussive, la faute à un recrutement et une gestion sportive totalement ratés (cf. éviction très tardive de Stéphan, l’erreur de casting Le Scornet, le rattrapage in extremis d’Antonetti).
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Marc Keller -
    falcon
    Expliquez-nous ce qui doit changer dans la stratégie à 2-3 ans pour que le club ne se retrouve plus dans cette situation alors ? On recrute des jeunes puis dès qu’ils maturent un peu on les perd, et re-belote ? C’est exactement ce qu’on vient de faire en fait.

    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous. Donc vous attendez quoi en fait comme évolution pour avoir envie de croire à demain ?
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Marc Keller -
    falcon
    Merci beaucoup @athor pour ces précisions. J’étais totalement passé à côté et pensais à tort qu’un échange avait eu lieu il y a quelques jours seulement.

    Pour ce qui est de ses prises de parole, elles restent bien rares par rapport à la situation et au besoin d’apaisement s’il était possible d’en insuffler un peu. Et ce n’est pas en brandissant un CD qui tourne en boucle, qui ne convainc personne et qui montre l’absence totale d’authenticité que ça va aller en s’arrangeant, comme en témoigne le communiqué des UB post-meeting.

    Les grands hommes se révèlent aussi et souvent dans les moments les plus difficiles, et force est de constater que sa grandeur n’est pas à la hauteur de ce que beaucoup imaginaient. Loin du porte-étendard régional désormais, il a basculé dans l’image d’un personnage qui servira ses intérêts avant tout. La marginalisation du club sur le sujet de l’arbitrage en est une illustration supplémentaire.

    Il aurait mieux fait de se barrer en héros avec son bilan, que de faire semblant d’accompagner le mouvement dont il est totalement dépossédé au mieux, co-responsable au pire.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Marc Keller -
    falcon
    Il aurait rencontré des représentants des UB90 avec Vieira et d’autres joueurs il y a peu. Pourquoi ne filtre-t-il jamais rien de ces échanges ?

    Son silence médiatique est juste insupportable, et il mérite à 100% la défiance dont il est maintenant l’objet. S’il pense que pour vivre heureux il peut continuer à se cacher, il n’a pas encore compris que le monde a changé autour de lui.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Yuito Suzuki -
    falcon
    Y’a vraiment des gens pour continuer à répondre à ce troll ? Laissez-le avec ses sorties provocatrices, il ne cherche que ça.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch -
    falcon
    Rien de probant hier non plus, sa manchette est tout sauf académique, il boxe des deux poings en catastrophe un ballon qui semblait facilement captable, et son jeu au pied finissait la moitié du temps à 5 mètres de pouvoir toucher un bleu devant...

    Bref, je rejoins l'idée de l'électro-choc, cette équipe a besoin de se trouver un ou des sauveurs et il n'en fera pas partie. Donc essayons Dreyer, qui viendrait au moins apporter de la bouteille à cette équipe qui en manque déjà trop cruellement. Malgré toute la confiance de Bellaarouch, je crois qu'à part le staff ça ne dupe personne qu'il n'est pas prêt. Et une équipe qui erre dans le doute comme la nôtre n'a certainement pas besoin d'un dernier rempart friable comme il l'est actuellement.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par moderateur
    falcon
    Pour en revenir au sujet, cette saison est en passe de réussir de l'exploit d'accumuler plus de frustration que toutes les précédentes réunies. On s'ennuie à en mourir devant les matchs, le casting sur le terrain / sur le banc / et en dehors est totalement inadapté. Ma seule consolation du jour est qu'on aie exposé Keller avec ce tifo, si ça peut l'empêcher de se regarder sereinement dans le miroir demain matin ce sera justice.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    falcon
    Non je suis d’accord, mais justement c’est pour cela que j’évoque les qualités en fin de post. Mathys Tel puait le football et la capacité à créer le danger même si ça ne se traduisait pas en statistiques.

    Quand on voit le niveau technique d’Emegha, on se dit qu’il a à l’inverse été jugé principalement sur l’aspect statistique qui n’était pourtant pas spectaculaire non plus. Qu’on pose 4-5 millions j’aurais compris, mais 12 c’est totalement indécent et de la spéculation de bas étage sur son évolution potentielle vu d’où il part.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Emmanuel Emegha - Modifié par falcon
    falcon
    D’ailleurs en consultant sa fiche pour vérifier mes propos, j’ai quand même envie de chialer en voyant ses lignes statistiques.

    Eredivisie
    17 matchs / 1 but
    19 matchs / 2 buts

    Bundesliga autrichienne
    27 matchs / 9 buts

    Alors ok, il est relativement jeune, mais qu’est-ce qui nous a pris de poser 12 millions dessus. Objectivement, c’est incompréhensible au regard du CV. Sa dernière saison était encourageante on va dire, néanmoins difficile de dire qu’il a explosé quoi.

    La gestion de son dossier au vu des qualités démontrées reste un sacré mystère.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    falcon
    L’emeghaxtrie c’est très bien ! Par contre sa fiche sur le Stub indique bien qu’il est droitier, et elle fait autorité sur tout 😉
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Loïc Désiré -
    falcon
    @matteo peut-être que je suis très critique vis-à-vis de lui, en opposition avec ceux qui lui sont totalement acquis. La vérité se situe certainement entre les deux…

    Ta liste est valable @il-vecchio, ces joueurs ont fait un passage assez correct chez nous même si certains beaucoup plus que d’autres. Si on regarde la suite de carrière des Martinez, Goncalves et autres Da Costa, on est loin de les avoir révélés et leur niveau était en réalité très moyen mais ils ont fait le taff ! Pour un rapport qualité / prix intéressant, comme tous les autres dans la liste. Mais je n’aurais pas de mal à faire la même liste dans le négatif, et il y a donc de la perte en ligne non-négligeable dans ses recrutements.

    Il ne faut pas avoir la mémoire courte, mais la dynamique de ces recrutements est quand même très moyenne depuis 2 ans. L’été 2022 a été une catastrophe, même s’il n’avait pas de moyens il s’est planté sur les grandes largeurs concernant les latéraux recrutés. On a le bon goût de faire Sanson qui nous sauve des eaux au mercato hivernal… Pour l’instant les recrues de l’été 2023 ne justifient pas les moyens engagés, à l’exception peut-être de Bakwa qui semble avoir un truc en plus. Si on l’a autorisé à poser 20 millions sur les bordelais, on l’a très probablement a minima consulté sur nos deux recrues-phare. Flop majuscule.

    Et vraiment dans ce milieu sans foi, ni loi, s’il était bon on nous l’aurait capturé depuis longtemps à l’image d’un Ghisolfi à Lens.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Loïc Désiré - Modifié par falcon
    falcon
    Finalement c’est difficile à établir, est-ce qu’avec les mains libres il cartonnerait un mercato à plusieurs dizaines de millions d’euros ?

    Évidemment que de miser cette somme sur deux joueurs est une erreur monumentale étant donné d’où on vient, et les possibilités que ça aurait dû nous offrir pour faire venir des joueurs confirmés et quelques paris.

    Il a eu quelques belles inspirations en termes de plus-value avec Ajorque, Aholou. Mais on ne lui doit par exemple rien pour Fofana ou Simakan, qui complètent le quatuor des ventes les mieux valorisées ces dernières années. Sels c’était un sacré coup aussi…

    Mais s’il avait eu les moyens, visiblement il aurait bien misé sur Angelo qu’il a fait acheter pour 15 millions à Chelsea. Donc qui peut dire ce qu’on aurait obtenu vraiment.

    Je ne lui reconnais pas aucun mérite, je trouve que son bilan est mitigé et ne justifie pas le piédestal sur lequel on le met. On nous l’aurait volé depuis longtemps s’il était aussi bon que certains cherchent à le croire.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Loïc Désiré -
    falcon
    @chris68 je crois pas te devoir quoi que ce soit, par contre si t’as des éléments pour contre-argumenter là tu deviendras utile au débat d’un coup. Tu sembles avoir des idées, mais pour les creuser faut se fouler un peu.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    falcon
    Tu mélanges tout mais c’est pas grave, tu expliqueras le rapport entre son soutien (que j’ai également constaté) et sa gestion du tir au but. Il est également allé saluer les joueurs lyonnais avec beaucoup de respect à la fin et échanger son maillot avec je ne sais qui, c’est totalement hors sujet.

    Aucune haine pour cette fois, c’est juste un truc qui n’arrive jamais de tirer mauvais pied et que j’aurais soulevé pour n’importe quel autre joueur. Donc si tu as une théorie là dessus ça m’intéresse, le reste pas du tout.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Loïc Désiré -
    falcon
    superdou a écrit, le 27/02/2024 23:35 :
    Dauf que Mitrovic ou Le Marchand ont été loin d'être des flops, et même Prcic a été un élément important une saison.


    Lol pardon alors, Prcic une saison sur cinq ça valait vraiment le coup. Et pour Mitrovic et Le Marchand, je t’invite à aller te rafraîchir la mémoire sur leurs topics. On pourra dire « boucs émissaires », tout ce qu’on veut, à un moment donné il n’y pas de fumée sans feu.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Emmanuel Emegha - Modifié par falcon
    falcon
    En pensant que Perri l’a analysé alors qu’il a jamais tiré un TAB avec nous ? Ce serait se donner une fois encore beaucoup trop d’importance par rapport à ce qu’il vaut réellement.

    Pour moi c’est une prise de risque inutile, personne ne fait ça. C’est déjà assez compliqué de mettre un penalty sous pression, on l’a bien constaté à nos dépends une fois encore.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Loïc Désiré -
    falcon
    Zéro second degré, c’est pas à Blueco qu’on doit les Mitrovic, Le Marchand, Sobol, Fila, Prcic, etc.

    La liste est longue au niveau des flops, on dirait qu’on avait un recruteur de génie qui s’est fait couper les ailes par Blueco. Rien du tout, Angelo c’est son idée aussi et même s’il a du talent et qu’il est sympa, il est loin d’avoir cassé la baraque. Du mal à croire qu’on impose Emegha sans qu’il exprime un avis sur la question aussi.

    Mais je ne sais pas pourquoi, dans l’inconscient collectif Désiré c’est monsieur Intouchable. Pas en ce qui me concerne, j’aimerais bien qu’on la renouvelle cette cellule de recrutement.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch -
    falcon
    Il doit sortir le penalty d’Orban, qui est mal tiré et alors qu’il est parti du bon côté. Pour le reste ce n’est toujours pas rassurant, mais ça fait au moins baisser sa moyenne qui frôlait les 3 buts encaissés par match.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    falcon
    On en parle du fait qu’il tire son penalty du pied gauche alors qu’il est droitier ? Il la met au fond donc on peut finalement pas lui reprocher, mais c’est quoi l’idée au juste…
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Loïc Désiré -
    falcon
    On n’a pas attendu Blueco pour connaître des échecs nombreux dans le recrutement : Grandsir, Pierre-Gabriel, Dagba, Deminguet, etc.

    Faut arrêter de le voir plus beau qu’il ne l’est réellement aussi.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans L'équipe réserve (2023-2024) -
    falcon
    Hâte de voir les effets sur le moyen terme de ces choix. Un groupe élite :
    - qui s’entraîne et joue un match par mois sans l’enjeu ni le rythme d’un cycle de championnat,
    - qui ne se frotte pas au vice ou à la diversité athlétique des joueurs expérimentés avant de fouler les pelouses de L1

    Sans mentionner le fait que si on le fait par dépit parce qu’on a été incapables de se maintenir en N3, c’est de la connerie à l'état pur. Mais c’est déjà le cas de ce modèle hybride qui fait qu’on a aucune continuité d’équipe d’un week-end à l’autre.

    Bref, 6 mois après le big-bang la tendance est vraiment top à tous les étages.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    falcon
    Et qu’on arrête de s’entêter à vouloir mettre des grands dadets en pointe. Ça a pu nous réussir avec Ajorque ou Diallo, et encore pas tout le temps. On attend quoi pour ré-essayer Sahi et Gameiro en duo d’attaquants ? On voit bien qu’il n’y a aucune connexion avec la girafe batave donc on a quoi à perdre…

    Mbappé, Lacazette, Bamba, les attaquants qui performent en ce moment sont loin du golgoth athlétique façon Ibra ou autre…
  • Judas Martin, à tous les coups il va être imbuvable une fois encore.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Le Racing fonce-t-il vers la L2 ? -
    falcon
    9 équipes pour une place de barragiste à éviter, peut-être pas encore le moment de tirer le signal d’alarme non plus…
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Dilane Bakwa - Modifié par falcon
    falcon
    Tout a été dit, il a voulu se faire Touré, qui nous a dominés de la tête et des épaules cet aprem. Même s’il a démontré de belles qualités techniques aussi par moments, il est selon moi trop brutal dans les duels sans que ce soit suffisamment sanctionné. Dès le début du match, il a mis des tampons dans le dos de Bakwa et s’est fait Senaya quand il a pu.

    Donc quand tout lui réussit comme aujourd’hui et qu’en plus il se permet d’ouvrir sa gueule en jouant encore de son physique, c’est humain que de dégoupiller de frustration. La conséquence encore une fois d’un arbitrage mal maîtrisé, qui pousse les joueurs à se faire justice eux-mêmes.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Jessy Deminguet -
    falcon
    Il est volontaire c’est tout ce qu’on peut lui reconnaître, mais comme ça a été dit il a grillé une belle cartouche aujourd’hui…

    Déclaration à la mi-temps au micro de Prime : « « Croyez en nous, on va revenir forts ». 20 minutes plus tard, perd le ballon fatidique du 0-3… L’intention ne suffit pas à ce niveau, mais s’il ne lui manquait que ça :
    - C’est lent, même ses feintes de corps ne font bouger personne.
    - C’est pas dans le tempo, aucune projection vers l’avant balle au pied ou dans le jeu de passes.
    - C’est frêle, pas de véritable travail de récupération malgré un pressing régulier mais inefficace sur le porteur.

    On peut quand même commencer à se dire que la cellule de recrutement a une lecture du football bien à elle. Le Bris qui dit en interview d’après match que tout cellule digne de ce nom devait avoir repéré Bamba en D1 autrichienne. On avait repéré la D1 autrichienne, certes mais pour quel rapport qualité/prix…
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch -
    falcon
    8 buts encaissés en 3 matchs, soit un quart des buts encaissés cette saison, dont deux directement sous sa responsabilité lors de l’ouverture du score qui nous mettent à l’envers en début de match.

    On ne va pas y aller par quatre chemins, ses débuts sont catastrophiques. Qu’on essaie Dreyer au prochain match, ça peut difficilement être pire.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch -
    falcon
    Je n’avais pas de préjugé sur lui, mais on peut déjà observer une certaine accumulation de signaux :
    - Fort sur les penaltys et sur sa ligne si on veut voir le verre à moitié plein
    - Très approximatif dans sa lecture du jeu dès qu’il faut sortir de son but.
    Ça avait déjà coûté un penalty en coupe, ce soir à deux reprises il est un peu à la ramasse.

    Sur le 1er but même s’il ne peut pas grand chose, il n’a rien à faire aussi excentré de son but. Il sort sans pouvoir intervenir et Wahi n’a aucune opposition pour la pousser au fond. On est jamais à l’abri d’un miracle à l’image de l’arrêt de Donnaruma face à Sahi la semaine dernière…

    Sur le 3ème, là aussi bien trahi par sa défense mais son positionnement m’interpelle quand même. Trop avancé pour ne pas se faire lober, et en même temps trop court pour intervenir suite à l’erreur de Sylla.

    J’ajoute à ça un arrêt très peu académique avec les jambes sur un ballon qui trainait dans la surface, et mon impression en devient mitigée. Attendons encore un peu face à des oppositions moins prestigieuses mais 5 buts en 2 matchs, et pas le sentiment qu’il puisse être décisif dans le bon sens du terme… pour le moment.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch -
    falcon
    Avec un bon petit baptême du feu demain soir face à l’armada parisienne, on va vite être fixés sur son niveau !
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    falcon
    Ouin ouin, alors que s’en vont uniquement des joueurs totalement barrés par la concurrence : Bastian, Sobol, Nyamsi…

    Au début de saison c’était « il va falloir du temps, le groupe est jeune, blabla… », maintenant c’est « on manque de joueurs, ça va être compliqué… ». Un peu pleurnicheur sur les bords et prêt à justifier ces difficultés par le fait qu’il a vraiment de très mauvaises conditions pour travailler.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Ângelo Gabriel -
    falcon
    C’est vrai qu’un terrain qui s’apparente à un champ de patates a toujours favorisé les dribbleurs, c’est bien connu. Sans compter le fait que le mec découvre les joies de l’hiver et des matchs contre les amateurs en France.

    Bref, autant on peut discuter son impact sur un match de L1 en tant que titulaire ou remplaçant, mais se servir du match de ce soir pour l’utiliser contre lui c’est ridicule.
  • @ricalewis67 c’est vrai qu’on avait jusqu’ici de supers résultats avec nos fameux titulaires Doukouré - Nyamsi. Comment ça notre série de victoires correspond justement à l’entrée de Sylla et Sissoko en tant que titulaires ?

    Minimiser leur absence c’est s’exposer à une vraie déconvenue parce qu’autant l’absence de Sow est insignifiante, autant la leur va nous couter et il risque de ne pas falloir attendre longtemps pour nous voir retomber dans certains travers. L’équilibre d’un 11 n’est pas chose facile à préserver, surtout quand tu on y ajoute une trêve et l’amputation de deux acteurs majeurs de notre renouveau.

    On peut juste espérer que l’OM aura des difficultés à se réajuster aussi, mais dire que l’impact est très léger chez nous c’est se voiler la face.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans [2023-2024] RCS 2-1 Le Havre | Après match - Modifié par falcon
    falcon
    Oui c’est du grand n’importe quoi, « on a battu l’équipe qui a battu le 2eme du championnat ». Et donc ça prouve quoi ? Que la vérité d’un match de foot n’est pas celle du suivant ?

    Merci pour la découverte. Et au passage, il y a eu 5 changements dans le onze de départ havrais par rapport à l’équipe qu’on a affronté. Dont le double buteur Sabbi qui n’a pas joué contre nous. Signe que la faiblesse abyssale de leur prestation la semaine dernière n’a pas été au goût du coach, et que Nice a eu le droit à un menu bien différent du nôtre.

    Bref, l’art de comparer les choux et les carottes pour essayer de se donner de la confiance ou du crédit à mauvais escient.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    falcon
    Qui mettra plus de 13 millions pour un joueur qui a mis 4 buts sur une demie-saison de L1 et qui démontre des carences footballistiques criantes ?

    Son but contre Le Havre est teinté de réussite, tu n’as qu’à regarder le replay pour voir qu’il prend le ballon avec le mollet et pas du tout le plat du pied. Il n’y a aucune finesse dans le geste, il a le mérite d’être au bon endroit et que le ballon finisse dedans.

    Le seul crédit que je lui accorderais et qui est un signe d’espoir, c’est effectivement son décalage sur Sahi. Il est temps qu’il arrête de croquer les situations tout seul, et qu’il fasse preuve d’altruisme.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Emmanuel Emegha - Modifié par falcon
    falcon
    Ben non, ça ne vient pas à l’esprit quand la mentalité n’est clairement pas la bonne. Il est arrivé pour 13 millions et son attitude démontre tous les jours que ce n’est pas sur la pointe des pieds, et qu’il est persuadé de les valoir totalement.

    Sauf que ses productions sur le terrain laissent pour l’instant penser tout le contraire, et comme l’a souvent rappelé Mbappé l’âge ne devrait pas être un critère. On ne parle pas d’un jeune sorti du centre là, on parle soi disant d’un grand talent européen pour son âge et on est en droit d’en attendre autre chose côté attitude et aptitude. Point.
  • 001377904_620x393_c.jpg
    Dans Patrick Vieira - Modifié par moderateur
    falcon
    Bref, l’improvisation du jour de mettre Deminguet dans le couloir est un nouvel échec cuisant pour notre maître tacticien. Les havrais qui s’excusent de la faiblesse de leur 1ere MT qu’ils doivent finir à 65% de possession contre nous à l’extérieur, on est en train de devenir les paillassons de cette ligue tellement on fait peur à personne.

    La honte d’afficher un tel visage en L1 chaque semaine, bien logiquement critiqué par les commentateurs, les journalistes et les médias extérieurs au Racing qui ne peuvent pas faire semblant de voir du football digne de ce niveau là où il est inexistant.

    Message édité
  • nonameh a écrit, le 10/12/2023 17:04 :
    Même quand on gagne ça rage, tant mieux c'est une belle clim. Au lieu d'être heureux pour le club certains vont mal dormir. Tant mieux pour tout le monde, "cheh" pour les rageux.

    Emegha a fait son meilleur match, très solide. Bakwa très remuant, Sylla récompensé même si il fait quand même peur sur ses passes. On confirme a l'extérieur et on finira l'année avec le sourire.


    Ok béni oui-oui, t’as de la chance que le ridicule ne tue pas.
  • falcon a écrit, le 10/12/2023 14:00 :
    Si Diarra évolue encore en tant qu’ailier, c’est définitivement que Vieira et son staff sont une bande d’imbéciles incompétents. Et on est déjà tout proche du postulat.


    Du coup il a dû lire mon message, et donc on part avec Deminguet ailier gauche alors qu’on a Angelo disponible. Ma sentence est malgré tout irrevocable : le stade de l’incompétence notoire est officiellement atteint.

    Et on le gagnera peut-être ce match, mais ce bricolage de petit chimiste médiocre dans les compos c’est déjà assez insupportable en soi.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives