Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-4 Valenciennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 34.105 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • hardstylz a écrit, le 03/10/2016 10:09 :
    Saad prendra au minimum 3 à 4 matchs vu qu'il avait 2 matchs de sursis de sa précédente expulsion...


    Non, c'était Seka qui avait pris du sursis.

    L'expulsion précédente de Saad était due à deux cartons jaunes, donc il avait été suspendu un seul match, et aucun sursis.

    Je ne pense pas qu'il prendra une lourde suspension, il a quand même l'air d'avoir surtout trébuché, en regardant la balle, et pas du tout le joueur de VA qui gigote au sol.
  • Oui je ne pense pas qu'il ait l'intention de lui marcher sur la tête. Mais son geste n'est pas maitrisé, il sait très bien que le joueur est couché devant lui. Il ne s'excuse même pas et il fait comme s'il ne s'était rien passé genre "tiens j'ai marché sur un truc, bon pas grave". Il fait la vierge effarouchée quand il voit le carton rouge alors qu'il aurait au moins pu s'enquérir de la santé du joueur.
  • RCS - Valenciennes, côté tribunes

    4 buts au fond des caisses c’est vraiment un festival ! Le Racing s’incline pour la première fois depuis à la Meinau depuis son retour en seconde division.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • thomas6740 a écrit, le 03/10/2016 03:30 :
    Je regardais de plus près ce reproche d'un turnover trop important au racing grâce aux fiches statistiques du stub. Le racing a utilisé 19 joueurs en L2 cette saison et figurez vous que seul Brest en a utilisé moins avec 18 joueurs. En fait, si on regarde les stats de la division, c'est plutôt le reproche inverse que l'on pourrait faire puisque la plupart des équipes ont utilisé plus de joueurs que le racing (Lens 24 ou 25 pour le dernier, Tours).

    Donc en fait, on est parmi les équipes qui font le moins tourner.

    Il me semble que la raison pour laquelle on ne voit pas à chaque fois Nogueira, Goncalves ou Sackho (je ne parle pas de Blayac qui revient toujours de blessure) tient plus de la volonté de Laurey à jouer en 442 losange. Avec Grimm et Boutaib titulaires d'office, il ne reste plus beaucoup de place pour faire jouer les autres.

    Goncalves, Nogueira et Lienard sont 3 pour 2 places, avec l'avantage pour lienard d'être quand même plus offensif.

    Quant à Sacko, j'avoue être décu de ne plus trop le voir, mais j'imagine que maintenant que Granic est prêt physiquement, il est normal de lui laisser la priorité ( ca risque de ne pas durer longtemps cela dit).

    Enfin pour Blayac, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais je ne pense pas qu'on va le voir beaucoup vu la forme actuelle de Boutaib et l'association avec Boutaib me semble un peu bizarre vu qu'ils ont le même profil de pivot.

    Intéressante analyse nocturne basée sur des FAITS.

    Néanmoins je nuancerais ta conclusion : Boutaib, par sa mobilité et son abattage, semble complémentaire avec un attaquant plus axial comme Blayac. Sous réserve que ce dernier récupère ses facultés.

    Et Sacko a manqué le mois de septembre sur blessure.
  • zvain a écrit, le 03/10/2016 12:05 :
    Oui je ne pense pas qu'il ait l'intention de lui marcher sur la tête. Mais son geste n'est pas maitrisé, il sait très bien que le joueur est couché devant lui. Il ne s'excuse même pas et il fait comme s'il ne s'était rien passé genre "tiens j'ai marché sur un truc, bon pas grave". Il fait la vierge effarouchée quand il voit le carton rouge alors qu'il aurait au moins pu s'enquérir de la santé du joueur.


    Exactement. On voit bien à tête reposée qu'il fixe l'arbitre pour faire semblant de ne pas voir le joueur et les gestes du pied de Saad ne sont clairement pas de quelqu'un qui trébuche mais qui veut donner un coup avec des crampons, pas forcément à la tête, mais tout de même. Ça doit être lourdement sanctionné, pour l'éthique du football. De plus, à ce moment du match c'est imbécile - ce n'est pas comme si un ectoplasme adverse n'avait pas ressuscité quelques minutes avant, donc il sait que s'il blesse le joueur celui-ci ne va pas se relever en homme pour lui casser la figure, passer pour l'agresseur et se prendre un rouge, mais va pleurer sa mère jusqu'au rouge du défenseur, quitte à sortir avant la mi-temps et se reposer alors - et inutile : la mi-temps allait arriver, Laurey allait sortir le lourd Gragnic et faire entrer Sacko qui est rapide, technique et fait 40 kilos tout mouillé, donc le joueur parfait pour provoquer, déstabiliser cette équipe qui n'a prouvé que ses minables talents de comédiens et tomber même sans plonger. C'est donc une faute envers l'équipe, les supporters et le club et ça doit être aussi être sanctionné en interne. Et moi aussi je suis tombé dans le panneau en temps réel, déjà échaudé par le retour du chauve rouge et de sa provocation après le but.
  • kitl a écrit, le 03/10/2016 12:20 :

    Intéressante analyse nocturne basée sur des FAITS.

    Néanmoins je nuancerais ta conclusion : Boutaib, par sa mobilité et son abattage, semble complémentaire avec un attaquant plus axial comme Blayac. Sous réserve que ce dernier récupère ses facultés.

    Et Sacko a manqué le mois de septembre sur blessure.


    Tu as peut être raison pour Blayac. J'avoue que j'ai du mal a situer son niveau actuel. On a tous dans l'esprit sa super saison 14/15, mais depuis c'est quand même plus poussif, sans compter sa grave blessure dont on se remet quand même plus difficilement à 33 ans qu'à 23.

    Je sais pas si Boutaib serait capable de prendre la profondeur avec un Blayac en pivot ou en renard des surfaces, mais de toute facon ca peut difficilement être pire que les appels de Guillaume ou de Bahoken
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57f24db77f5df.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57f24db7eb39f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57f24db801c42.jpeg
  • Citation:
    La faute de Lienard est pour ma part énormissime.
    J'aime bien le voir jouer ce joueur, mais là, il craque. Je n'ai pas l'impression qu'il ai le mental suffisamment accroché.
    Sa faute est dangereuse et assassine, mais en plus elle était inutile, stupide et devant l'arbitre.
    Il a quoi dans le tète le gars.

    Par contre, pour Saad, je ne comprends pas. Je vais peut etre dire une bêtise mais, est ce qu'il n'a pas tout simplement trébuché ?
    Bon j'avoue je ne suis peut etre pas très objectif, j'aime beaucoup ce joueur.



    Oui et tu n'aime pas Lienard,c'est clair
  • Je ne sais pas à qui s'adresse cette remarque...Dans les DNA de dimanche Lienard fait lui-même son mea-culpa en expliquant qu'il a bêtement pêté un plomb parce qu'il s'était vu trop beau suite aux louanges sur ses deux derniers matchs...ce qui a provoqué cet excès d'engagement sur une action qui n'en vallait pas la peine...(je précise qu'ayant rapidement survolé l'article ce n'est pas litéral dans le texte mais c'était dans cet esprit)
    Faute avouée à demi-pardonnée comme on dit...
  • Après avec lienard fallait s'y attendre aussi, le gars est attaquant de formation et jouer dans cette partie du jeu fait qu'il ne fait pas forcement bien tacler ..
  • A noter les 3 énormes pétards que les visiteurs ont fait exploser, et qui ont fait sursauter a chaque fois les spectateurs (super aussi de mettre le secteur "famille" par la-bas).

    On est en état d'urgence, le terrorisme est a nos portes, et on rentre avec ce qu'on veut au stade, bravo l'organisation.
    J'espère que le club de VA se verra aussi infliger une bonne amende, avec les temps actuels, c'est aussi grave qu'un briquet, sinon + ! [-X
  • Ouais bon nous on rentre avec des fumis et tous, on aura plus voir la meme amende
  • Bonsoir, Étant supporter valenciennois et présent dans le parcage, je suis bien d'accord l'organisation est a revoir...
    Je m'explique : arrivée des 2 bus de supporter a Strasbourg 15 minute avant le match, pas une seul escorte pour nous amener au stade alors que la majorité était des ultras dans le bus( bon loin d'être violent je vous l'accorde) et qu'en plus de ça le chauffeur ne savais pas ou se trouvait le parcage, résultats bus perdu dans les petite rues residentiels proche du stade alors que le match était commencer. Par chance on a tout de même croisé un fourgon qui nous a amené au parcage mais encore une fois la cata. 1 Steward pour près de 150 personne a fouiller (ce qui explique la présence des pétards, donc forcément qd tu fais 7h de route ça pousse pour arriver dans le stade).au passage toilette bien degeulasse dans le parcage Même si j'ai déjà vu pire ailleurs en ligue 2. Une fois le match fini et retour dans les bus, un steward pour protéger l'accès au parking visiteur, si y'avait eu une centaine de mec prêt a en découdre avec le parcage c'etait pas plus dur que de poster une lettre a la poste...

    Sinon magnifique ambiance a la meinau, pas déçu de votre kop on dirait un bon stade a l'allemande, en espérant vous voir remonter en ligue 1 le plus vite possible même si ça va être chaud cette année.
  • les fumis, on voit ce que c'est, le gros pétard, par les temps actuels, ça peut créer des mouvement de foule, les exemples concrets sont nombreux.
    Après "et tout", si c'est des bazookas ou des Exocets, c'est vrai, la il faut aussi sanctionner un peu ...:))
  • C'est la même chose, ce sont des explosifs pour la ligue et le gouvernement, donc meme sanction meme si ca fait plus de bruit.
  • tenseur a écrit, le 02/10/2016 00:34 :
    La défaite du racing c'est entièrement la faute des joueurs du racing ... et aucunement la faute de l'arbitre qui a fait son job !



    L'arbitre ne l'a pas fait son job, le tirage de maillot FLAGRANT en première mi-temps sur notre attaquant et la charge de Da costa sur Dos Santos est -puisque nous parlons de règlement appliqué a la lettre- décisif sur ce genre de match. On est alors a 10 contre 10 et a 2:0.
    Je rajoute a toutes ses fautes professionnelles, l'incapacité de lire le jeu et donc, de se retrouver comme gêneur lors de combinaisons de nos joueurs de très hautes importances (2 x) .
    Même a 9, il a sifflé pour des fautes insignifiantes, alors qu'avec un peu d'intelligence, on pouvait aussi les ignorer (choses "normales" dans le milieu).

    Roudet est un simulateur de la pire espèce, j'espère qu'il est fier, mais un carton jaune pour ses talents de comédien (plus d'une fois) aurait été la moindre des choses. Et voila qu'il s'épanche dans la presse sur le cas de Felipe, mais de qui se moque t'on, il n'est même pas capable de se la coincer après sa prestation douteuse ?

    Comme dit, je me refuse de juger notre équipe sur ce match assez fou. Mais si on doit bien retenir une chose, c'est le comportement valeureux (a défaut d’être talentueux) de notre RCSA. Lens ? Une équipe de petits joueurs, sans aucune classe et sans panache. Des peureux même, qui reculent devant ...Le nombre ? Non, devant le débris d'une équipe. Bravo !
  • noma6768 a écrit, le 03/10/2016 23:26 :


    L'arbitre ne l'a pas fait son job, le tirage de maillot FLAGRANT en première mi-temps sur notre attaquant et la charge de Da costa sur Dos Santos est -puisque nous parlons de règlement appliqué a la lettre- décisif sur ce genre de match. On est alors a 10 contre 10 et a 2:0.
    Je rajoute a toutes ses fautes professionnelles, l'incapacité de lire le jeu et donc, de se retrouver comme gêneur lors de combinaisons de nos joueurs de très hautes importances (2 x) .
    Même a 9, il a sifflé pour des fautes insignifiantes, alors qu'avec un peu d'intelligence, on pouvait aussi les ignorer (choses "normales" dans le milieu).

    Roudet est un simulateur de la pire espèce, j'espère qu'il est fier, mais un carton jaune pour ses talents de comédien (plus d'une fois) aurait été la moindre des choses. Et voila qu'il s'épanche dans la presse sur le cas de Felipe, mais de qui se moque t'on, il n'est même pas capable de se la coincer après sa prestation douteuse ?

    Comme dit, je me refuse de juger notre équipe sur ce match assez fou. Mais si on doit bien retenir une chose, c'est le comportement valeureux (a défaut d’être talentueux) de notre RCSA. Lens ? Une équipe de petits joueurs, sans aucune classe et sans panache. Des peureux même, qui reculent devant ...Le nombre ? Non, devant le débris d'une équipe. Bravo !

    Au début je pensais que tu étais le champion de la mauvaise foi. En fait j'ai compris, c'est pas du tout ça, c'est juste que toi tu as regardé le match de Lens alors qu'on parle de tous de celui de Valenciennes.
  • La vidéo du Kop (un peut tard, j'etais en vacances):

  • Vu que les 2 cartons rouges sont mérités, l'arbitre a fait du bon boulot. Ok il n'a pas donné un pénalty mais celui qui tire Sacko est légèrement généreux.
    Pour le supporter de Valenciennes, fallait utiliser un gps, de plus les supporters strasbourgeois ne sont pas les plus méchants.

    Je suis pour les roulements de joueurs, s'ils ont le même niveau, cela permet de les ménager.
  • J'ai tout de même fini par visionner la vidéo du match...et franchement je vous trouve en général assez sévères envers Saad (j'ai bien regardé l'action facile une dizaine de fois) Franchement je n'y comprend rien à cette action mais je n'ai vraiment pas l'impression que Saad le fait exprès...d'accord il ne fait pas grand chose pour éviter le joueur à terre mais celui-ci n'est pas vraiment immobile et c'est comme si saad voulait l'éviter mais de ce fait il mets les pieds oû il faut pas...on a l'impression qu'il est déjà tourné vers l'offensive et de ce fait un peu emporté par son élan...En tous cas je trouve cette action totalement délirante voire irréelle mais absolument pas d'agression outrancière de la part de Saad...qui a d'ailleurs l'air tout surpris du rouge...Si je me trompe alors c'est un hyper bon comédien
    Franchement le rouge de Lienard est amplement plus mérité (le tout se passe à une tout autre vitesse que l'action de Saad et donc bien plus de danger de blesser gravement le joueur)
  • La direction de l'Alsace me pardonnera.

    Stéphane Godin a écrit, le 03/10/2016 :
    Quant à Felipe Saad, il aura payé pour son intervention double lame. Si l’intentionnalité de son mauvais geste ne saute effectivement pas aux yeux, le Brésilien marche d’abord du pied droit sur l’épaule d’Édouard Butin, avant de lui piétiner le visage avec les crampons de sa chaussure gauche. Au regard de la violence du mouvement, M. Ben El Hadj, toujours bien placé dans le feu de l’action, pouvait difficilement ne pas brandir le rouge.
  • Je suis un peu désolé mais personnellement je ne suis pas d'accord avec les mots utilisés dans cet article...parler de "violence du mouvement" me parait plus
    qu'exagéré surtout quand en même temps on écrit que "l'intentionnalité de son geste ne saute effectivement pas aux yeux" ce qui est aussi mon avis...
    Je pense que Saad a été hyper maladroit sur le coup...on voit bien qu'au départ il pousse un peu Butin dans son dos, celui-ci s'écroule assez facilement et se retrouve devant les pieds de Saad tout en gigotant...Saad fort de cette poussette est forcément engagé corporellement vers l'avant et le chemin est barré par ce même Butin...ou voulez vous que Saad mette ses pieds et avez vous déjà essayé de sauter un obstacle en étant ainsi déséquilibré vers l'avant ?
    J'ai la conviction qu'il aurait voulu éviter le joueur mais qu'il n'y est simplement pas arrivé en étant maladroit au point de le piétiner par deux fois (légèrement car on n'a semble-t-il pas trop trouvé de traces sur le visage du joueur Valenciennois...
    Pour comparer, ayant dernièrement revu une action de Zidane en phase finale de coupe du monde 98 contre je sais plus qui...mais on voit clairement que ce dernier s'essuie volontairement les crampons sur le joueur adverse..
    Pour ma part Saad le doute est permis...
  • Franchement, je crois que tu es quand même un tantinet de mauvaise foi !
    Imagine un seul instant que ce soit un joueur de VA qui fasse la même faute sur un joueur du Racing, aurais tu la même analyse ?
    La faute est réelle et mérite sans aucune contestation le rouge.
    Intentionnel ou pas, minimiser le piétinement de Saad n'est pas objectif a mon avis.
    Je suis plus nuancé sur la faute de Lienard, car même si le tacle est dangereux et mérite aussi le rouge, il provient a la base d'une glissade a cause de la pluie et sur le tacle il emporte tout.
  • Glissade dur à la pluie ou geste malheureux dans l'élan ou est la différence?
    Aucun des deux n'a blessé son adversaire
    Ceci etant les 2 cartons ne sont pas scandaleux
  • Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de blessures effectives, que les fautes sont a banaliser...
    La faute de Lienard est bien réelle avec la glissade mais sur terrain sec, pas évident qu'elle soit de cette nature.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives